MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE

Vues Du Monde : ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIÈRES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VÉRITÉ.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE sur votre site de social bookmarking
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Fruits et légumes en prévention de l'infarctus

Aller en bas 
AuteurMessage
zapimax
membre mordu du forum
zapimax


Nombre de messages : 654
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 14/06/2005

Fruits et légumes en prévention de l'infarctus Empty
13022006
MessageFruits et légumes en prévention de l'infarctus

Fruits et légumes en prévention de l'infarctus

6 février 2006 - Pour la santé de votre coeur, mangez beaucoup de brocoli, de tomates, de carottes et de petits fruits! En effet, la consommation de 800 g (3 ½ tasses) de fruits et de légumes par jour diminuerait d'environ 20 % le risque d'être victime d'un infarctus du myocarde, ou encore d'angine de poitrine.

C'est ce que soutient un chercheur danois1 qui a analysé neuf études épidémiologiques, totalisant plus de 244 000 personnes. Il a étudié le lien entre la consommation de fruits et de légumes et la réduction du risque de cardiopathie ischémique, qui survient lorsque le coeur n'est pas suffisamment irrigué par le sang. Cela peut entraîner l'angine de poitrine, l'infarctus du myocarde ou même la mort subite.

L'auteur de l'étude n'a pu isoler l'effet spécifique de chaque fruit et légume à partir des données recueillies, mais il a néanmoins identifié certaines catégories de végétaux associées à la réduction du risque de maladies du coeur. « Les fruits et les légumes riches en caroténoïdes, dont les tomates, les légumes à feuilles vertes, les carottes, le brocoli et les choux de Bruxelles ainsi que les petits fruits, sont liés à la réduction du risque, selon certaines études », a confié Lars Ovesen à PasseportSanté.net.

Les légumineuses, les amandes et les noix auraient aussi des vertus, mais d'autres recherches devront être menées afin de confirmer ce lien.

Après avoir croisé les données des neuf études, le chercheur a fixé à 800 g la quantité optimale de fruits et de légumes à consommer chaque jour. « Une réduction d'environ 20 % du risque de cardiopathie ischémique est associée à cette quantité », soutient le chercheur.

Au Danemark, il est recommandé de manger 600 g par jour de fruits et de légumes. Les Danois sont loin du compte pour se protéger contre les maladies du coeur, la moyenne se situant à 375 g par jour (excluant les pommes de terre). Les Canadiens également : en 2004, ils consommaient 355 g de fruits et légumes par jour, en excluant leur ration quotidienne de pommes de terre2 de 95 g.

Soulignons que la cardiopathie ischémique a été à l'origine de 40 607 décès au Canada en 2000, d'après les données les plus récentes de Statistique Canada. Cela représente 19 % de l'ensemble des décès attribuables aux maladies de l'appareil circulatoire 3-4. Celles-ci sont responsables du tiers des décès au Canada.



Martin LaSalle - PasseportSanté.net

D'après Alternative Medicine Review.



1. Ovesen LF, Is a high intake of fruits and vegetables related to a lowered risk of cerebrovascular disease?, Ugeskr Laeger, 2005 June 20; 167(25-31):2748-52 [l'article original est rédigé en danois].
2. Statistique Canada. Données calculées à partir du rapport Statistique sur les aliments, 2004, Vol. 4, No 2, disponible en format PDF à l'adresse www.statcan.ca [consulté le 6 février 2006].
3. Statistique Canada, Statistique de l'état civil du Canada, Base de données sur les décès, 2002 (Les données ont été rectifiées en avril 2005).
4. Statistique Canada, Le Quotidien, 2 avril 2003. Le communiqué est accessible à l'adresse www.statcan.ca [consulté le 6 février 2006].
Revenir en haut Aller en bas
https://vuesdumonde.forumactif.com
Partager cet article sur : reddit

Fruits et légumes en prévention de l'infarctus :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Fruits et légumes en prévention de l'infarctus

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des fruits et des légumes pour chacun
» Du nouveau sur les bienfaits des fruits et légumes
» Fruits et légumes:plus on en mange, plus le coeur en profite
» Si les abeilles disparaissent, fruits et les légumes seront
» Composés brûle-graisses dans les fruits et légumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE :: SANTE-SPORTS/HEALTH :: ALIMENTATION-HYGIENE DE VIE/ PROPER FOOD DIET--
Sauter vers: