mihou Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8092 Localisation : Washington D.C. Date d'inscription : 28/05/2005
| | VOUS AVEZ DIT "HUMANITAIRES AU GRAND COEUR" OU NEG | |
VOUS AVEZ DIT "HUMANITAIRES AU GRAND COEUR" OU NEGRIERS CONFIRMES !Le supposé ministre des affaires étrangères, Bernard Kouchner étant définitivement aux abonnés absent,Nicolas Sarkozy, encore lui, a réalisé dimanche une visite spectaculaire à N'Djamena, et en est reparti en emmenant dans son avion les quatre hôtesses de l'air espagnoles et les trois journalistes français inculpés au Tchad dans l'affaire de l' 'Arche de Zoé. Six mois après son accession à l'Elysée, confronté aux impatiences et à la montée des mécontentements, alors que se profile une importante vague de mouvements sociaux et que sa cote de confiance fond comme neige au soleil, soit une chute de 11 points, à 53%, dans le baromètre TNS Sofres, le locataire de l'Elysée est désormais réduit à faire diversion sur tous les fronts, allant même jusqu'à se mettre en scène dans une libération pourtant annoncée depuis quelques jours par par la justice tchadienne. C'est dire si Nicolas Sarkozy privilégie la politique spectacle et les tours de magie. Toutefois, l'écran de fumée présidentiel ne fera pas oublier l'escapade "humanitaire" d'inspiration colonialiste.
Qu'on ne s'y méprenne pas, six membres de " l'arche de zoé" sont incarcérés pour une tentative de kidnapping ou d'enlèvement de 103 enfants tchadiens. Au Tchad, les inculpés encourent entre cinq et vingt ans de travaux forcés. Après la diffusion d'un document à charge sur M6, réalisé par le journaliste Marc Garmirian de l'agence Capa, il ne fait plus de doute qu'en lieu et place d'une opération "humanitaire", on a eu droit à une entreprise de brigandage criminelle international, comme en témoigne la composition très cosmopolite des inculpés, un pilote, un copilote, un stewart et quatre hôtesses de l'air espagnols, 1 pilote belge, trois journalistes, six "humanitaires" français, quatre responsables de l'est du Tchad.
Nicolas Sarkozy peut toujours condamner " l'équipée assez lamentable" de l'Arche de Zoé, et déclarer "les relations entre le Tchad et la France sont au beau fixe", il ne trompera pas l'opinion publique tchadienne, les nombreux magistrats locaux qui dénoncent les pressions politiques exercées par la France. Pour preuve, au cours de sa visite éclair, menée tambour battant, le président Français s'est inquiété du sort des autres inculpés et a souhaité que les ressortissants français "soient jugés en France", tout en réaffirmant sa "confiance" dans la justice tchadienne. Comment peut-on faire confiance à la justice souveraine d'un pays alors qu'on la décrédibilise ? C'est tout l'art de prendre les Tchadiens et les Africains pour des cons. Quand on entend certains médias, associations et Hommes politiques, sans oublier les comités de soutien aux membres de l'arche de Zoé, réclamer une extradition des "bénévoles" emprisonnés, et qu'un François Hollande souhaite que "d'éventuelles sanctions judiciaires contre des responsables de l'association soient prononcées en France afin que des ressortissants français ne puissent être l'instrument d'une pression du régime tchadien", on se demande s'ils auraient tous réagit comme ça si des Africains avaient kidnappé avec préméditation des petits enfants d'une bourgade française ? Au nom de l'éternel complexe de supériorité occidental, les âmes charitables remettent en cause la souveraineté du Tchad et occultent le drame des parents tchadiens trompés et abusés par les délinquants de "l'humanitaire".
Aujourd'hui, l'affaire des mercenaires de l'Arche de Zoé est un scandale international qui décrédibilise le rôle des organisations humanitaires, tout en apportant quelques informations précieuses sur les dérives du "charity business" dans les pays "pauvres". Personne ne croira qu'il suffira d'une information judiciaire visant les activités de l'Arche de Zoé pour enterrer les actes d'une extrême "inhumanité" commis au Tchad. Il faudra plus qu'une " mission d'information" parlementaire, comme le souhaite le parti socialiste, pour faire la lumière sur ce dossier aux relents évidents de Traite Négrière. Au vu de l'importance des moyens mis en oeuvre par "l'arche de zoé", le quai d'Orsay ne peut plus se contenter de dire qu'il ignorait tout du caractère criminel de l'opération mise en échec par les Tchadiens. Puisque toute la lumière doit être faite, ce qui passe forcément par la clarté et la transparence, on comprend mal pourquoi la justice tchadienne devrait être rendue au nom de la France, ancienne puissance coloniale.Les actes posés par les "exaltés de l"humanitaire" ne sont pas que "lamentables", expression utilisée par Nicolas Sarkozy, ils sont surtout criminels. C'est bien ce que pense la communauté Noire, notamment les militants associatifs et autres personnalités qui condamnent fermement cette aventure coloniale et demandent une justice impartiale et très exemplaire sur le sol Africain. C'est une question de souveraineté pour le Tchad, d'honneur et de dignité pour l'Afrique. ( voir vidéos ci-dessous)
A2N
Online petition - ARCHE DE ZOE DOIT ETRE JUGE AU TCHADDailymotion blogged video Kidnapping au tchad:la communauté noire réagit par heru Dailymotion blogged video Kidnapping au tchad : la communauté noire réagit par heru Dailymotion blogged video Kidnapping au tchad : la communauté noire réagit par heru http://www.alert2neg.com/article-7228709.html | |
|