MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE

Vues Du Monde : ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIÈRES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VÉRITÉ.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE sur votre site de social bookmarking
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 Végétarisme à temps partiel diminue les risques de cancers

Aller en bas 
AuteurMessage
Tite Prout
Maître de Cérémonie du forum
Tite Prout


Nombre de messages : 1737
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/06/2005

Végétarisme à temps partiel diminue les risques de cancers Empty
08042006
MessageVégétarisme à temps partiel diminue les risques de cancers

Être végétarien à temps partiel pour réduire les risques d'un cancer, et pourquoi pas?

Puisque tous les aliments ayant les propriétés de prévenir le cancer se retrouve dans le règne végétal, aussi bien se mettre à un régime alimentaire végétarien tout en se faisant plaisir avec quelques repas de viande quand l'envie vous le dit. Ce n'est vraiment pas compliqué...et tellement savoureux!

L'on ne doute plus de l'impact que peut avoir l'alimentation et le mode de vie sur l'apparition de certains cancers. En fait, si nous adoptons un mode de vie sain et une alimentation saine et variée, nous pouvons réduire l'apparition de certains cancers à plus de 65%. Le reste de pourcentage est lié à nos gènes, donc notre hérédité. Maintenant que nous savons ces chiffres, que doit-on manger? Avant de débuter, j'aimerais ajouter qu'il ne faut pas devenir fou aussi! Il est important de se faire plaisir une fois de temps en temps et se laisser aller à des envies, peu importe ce qu'elles sont. L'important est de ne pas consommer ces aliments comme base alimentaire quotidienne.

Le site passeportsante.net dresse un bon bilan du livre de Richard Béliveau (Les aliments contre le cancer) et certains autres articles parus récemment.

Voici un récapitulatif rapide des aliments anticancérigènes. Une grande partie de ces aliments se retrouve dans les fruits et légumes tou simplement parce que ce sont eux qui contiennent le plus d'antioxydants. Les antioxydants luttent contre les radicaux libres qui sont à la source des cancers.

1. Les petits fruits. En ordre croissant, ceux qui contiennent le plus d'antioxydants sont les bleuets (très loin devant), canneberges, mûres, framboises fraises...
2. Les agrumes (orange, pamplemousse, citron et mandarine). On recommande aux gens de consommer environ 1/2 tasse d'agrumes par jour. Je vous conseille de mettre le pamplemousse rose à votre alimentation aussi puisque ce dernier possède des effets contre le cholestérol aussi.
3. Les crucifères. Le brocoli est celui qui contient le plus de sulphorafanes qui ne se limitent pas à seulement prévenir le cancer, mais détruisent les cellules cancéreuses.
4. Les alliacées (ail, oignon, poireaux, échalote, ciboulette).
5. La tomate avec ses lycopènes aident à prévenir le cancer de la prostate.
6. Le soya. Plus les années avancent et plus nous découvrons de superbes propriétés à cet aliment. C'est en grande partie pourquoi il est appelé aussi un "superaliment". Le soya prévient le cancer (endomètre, sein et prostate), mais réussit aussi à réduire les symptômes de la ménopause (les bouffées de chaleur), à réduire le taux de cholestérol, etc. Mais reste que les scientifiques sont divisés sur cette question. Laissons donc le temps nous dire s'il mérite réellement son titre de "superaliment".
7. Le curcuma et le poivre. En fait, les scientifiques ont remarqué que le taux de cancer en Inde était beaucoup moins élevé qu'en Occident et ils en sont venus à la conclusion que c'était le curcuma qui était en partie responsable de cette différence. Les propriétés anticancéreuses du curcuma sont augmentées par la consommation de poivre noir au cours du même repas.
8. Le thé vert, à raison de 3 tasses par jour, est un excellent antioxydant.
9. Le cacaco. Les propriétés antioxydantes du cacao dépassent celles du thé vert! Par contre, la consommation de chocolat doit se faire avec parcimonie puisque le chocolat est un aliment TRÈS calorique et TRÈS gras. Une alternative est de préparer des desserts peu gras avec de la poudre de cacao et sucrer le tout avec du sirop d'érable. Le goût est extra!

Ceci constitue un TRÈS bref résumé des aliments contre le cancer. Je vous recommande grandement le livre de Richard Béliveau à ce sujet (Les aliments contre le cancer). Il ne faut surtout pas oublier que le mode de vie contribue à la hauteur de 33% à la réduction des cancers. Donc, diminuer le stress, faire une activité physique quotidienne, s'écouter... Il ne faut surtout pas négliger ces derniers points.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Végétarisme à temps partiel diminue les risques de cancers :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Végétarisme à temps partiel diminue les risques de cancers

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Végétarisme et végétalisme
» Végétarisme et végétalisme 1
» Quinze ans de pilule: quels sont les risques ?
» Le cannabis n'accroît pas les risques de cancer du poumon
» CHANCES ET RISQUES DU MONDE1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE :: SANTE-SPORTS/HEALTH :: ALIMENTATION-HYGIENE DE VIE/ PROPER FOOD DIET--
Sauter vers: