10 TRUCS POUR PRENDRE SOIN DES AUTRES
Il y a des petites choses comme ça, qui font si plaisir à recevoir, et qui sont si faciles à donner. Ça ne coûte
(presque) rien. Et ça fait du bien. Parce que prendre soin des autres, c'est aussi prendre soin de soi.
1. Un automobiliste fouille dans son portefeuille à la recherche d'une pièce de 25 cents? Pourquoi ne pas lui en tendre une, comme ça, gratuitement?
2. Quelqu'un peste en essayant de garer sa voiture en parallèle, dans un banc de neige? Prenez donc deux minutes pour l'aider, du bord du trottoir, en lui indiquant s'il peut ou non foncer.
3. Un voisin n'arrive plus à sortir sa voiture de son trou, ensevelie qu'elle est sous la neige? Mettez vos mitaines et aidez-le à déblayer. Une fois terminé, ne le laissez pas tout seul. Allez-y franchement: pour sortir, il faut pousser maintenant.
4. Assis dans le bus, vous apercevez quelqu'un qui arrive en courant? Demandez au chauffeur d'attendre un instant.
5. À l'épicerie, une vieille dame peine à pousser son chariot? Pourquoi ne pas l'accompagner pendant ses courses ? Un coup parti, aidez-la à porter ses sacs à sa voiture, ou encore chez elle.
6. Toujours dans le bus ou le métro, regardez les gens autour de vous. Une femme enceinte? Une maman avec un jeune bébé? Une personne âgée? Laissez-leur donc votre place.
7. Des touristes sont en ville? Perdus? Indiquez-leur le chemin. L'appareil photo en main ? Offrez-leur de les prendre en photo. Parce que des souvenirs de voyage sans visage, c'est nul.
8. Quelqu'un fouille dans ses poches devant un téléphone public? Tendez-lui votre portable.
9. Un sans-abri fouille dans les poubelles dans votre rue? Sortez vos bouteilles de bière vides.
10. À votre tour, maintenant, de penser à quelque chose de généreux. Vous ferez des heureux.
Illustration(s) :
The New York Times
Pour optimiser sa santé, il faut bouger: prendre les escaliers au lieu de l'ascenseur, stationner sa voiture un peu plus loin du travail et marcher, faire de l'exercice à la maison en écoutant la télé...