MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE

Vues Du Monde : ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIÈRES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VÉRITÉ.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE sur votre site de social bookmarking
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Esclavage : Lettre ouverte à Jean-Louis Harouel, « Pro-fesse

Aller en bas 
AuteurMessage
mihou
Rang: Administrateur
mihou


Nombre de messages : 8092
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 28/05/2005

Esclavage : Lettre ouverte à Jean-Louis Harouel, « Pro-fesse Empty
09112006
MessageEsclavage : Lettre ouverte à Jean-Louis Harouel, « Pro-fesse

Subject: Esclavage : Lettre ouverte à Jean-Louis Harouel, « Pro-fesseur » à Paris-II

TEXTE EN COPYLEFT
http://www.mercure5s5i.com/lenouveaumonde/article.php?art=1182



Esclavage :
Lettre ouverte à Jean-Louis Harouel, « Pro-fesseur » à Paris-II
et pour information au Ministre de l Education Nationale pour sanction immédiate !
COUTTE Alain
08 novembre 2006



TRÈS IMPORTANT :

J’appelle les associations anti-négrophobes et anti-racistes telles que MNH, COFFAD, SOS RACISME, le MRAP, ainsi que toutes les associations et collectifs de défense des Noirs et des Musulmans, à se mobiliser massivement pour :
- demander au ministre de l’éducation nationale à sanctionner immédiatement et très sévèrement Jean-Louis Harouel, « Pro-fesseur » à l’université de Paris-II, pour son article ci-dessous, paru dans Le Rigolo Figaro du 30 décembre 2005,
- assigner en justice Jean-Louis Harouel, ainsi que son éditeur, Le Figaro pour avoir publié un article encore plus infâme à l’encontre des Noirs et de l’Islam que les réflexions de Fine-Quelle-Crotte,
- manifester sur une date à fixer pour que cesse définitivement ce genre d’article qui fait l’apologie de la haine entre les peuples.
Je ne vous appellerai pas « Monsieur », car c’est un titre qui s’adresse à un être humain que vous n’êtes pas.
Encore moins « professeur », car si vous en avez le titre, vos écrits ne valent pas mieux qu’un élève en mat’sup (maternelle supérieure, bien évidemment !).
J’apprends par ailleurs que vous seriez également « agrégé des facultés de droit » et plusieurs fois lauréat de l’Académie des Sciences morales et politiques ! Vous m’en voyez très impressionné. Etant donné mon habilitation, je vous décerne, en sus, un « doctorat en cohenneries » !
Laissez-moi vous dire que malgré vos diplômes, vous n’en demeurez pas moins une vermine pour avoir écrit de telles insanités à l’encontre des Noirs et de l’Islam !
Votre attitude est inacceptable de la part d’un fonctionnaire - payé par nos prélèvements directs et indirects pour cracher sur les Africains et les Musulmans -, et j’ose espérer que le ministre de l’éducation nationale, ainsi que la justice, vous sanctionnerons très sévèrement pour vos écrits qui relèvent du « déni historique » et du « négationnisme » sur l’histoire de l’esclavage.
Enfin, je n’entrerai pas dans votre misérable petit jeu de confondre l’esclavage avec la colonisation !

Comment appelez-vous une personne qui affirme des choses sans jamais citer aucune source, ni étayer ses « approximations » des chiffres de l’esclavage ? Un piètre chercheur ? Vous avez « zéro pointé » sur la correction de votre copie ! En réalité, sous une façade de diplômé - mais il y a tellement de « docteurs » que je me demande bien ce qu’ils soignent, à part leur cerveau… -, vous ne connaissez rien au sujet, sauf peut-être d’avoir entendu parlé qu’il existe un continent africain quelque part qui, pour votre « grande largesse d’esprit », n’est qu’un réservoir de « bois d’ébène » et de sous-hommes (sic !)
Je vais donc reprendre votre « grandiose torchon prose », point par point.
1- Vous affirmez : « Les ancêtres des actuels Antillais n’ont pas été déportés par des Européens … mais par des marchands européens qui venaient acheter une «marchandise» que produisait et vendait l’Afrique noire. »
Sur quelles sources et preuves historiques vous appuyez-vous pour dire de telles absurdités ?!
Vous vous moquez de qui pour diffamer ainsi les Africains qui, selon vous, auraient anticipé et organisé l’esclavage, attendant sagement qu’un navire croise au large pour les interpeller : « Patwon, kayifi patwon, kayifi ! Jé du bon bois d’ébène, pwemière kalité, bon rwendement gawranti » ?!
2- Vous affirmez encore : « La fourniture des quelques 12 millions d’esclaves de la traite atlantique a été une affaire afro-africaine ».
Tout d’abord, dire que l’esclavage était une affaire « afro-africaine » relève du négationnisme historique le plus total et d’une malhonnêteté intellectuelle sans limites, uniquement animée par la haine afin de raviver les tensions communautaires ! Nous remettons bien les choses dans leur contexte et nous notons bien que votre article a été écrit le 30 décembre 2005, dans la foulée des événements qui avaient lieu en banlieue. Pas besoin de chercher très loin les commanditaires, il suffit simplement de savoir que « Le Rigolo Figaro » appartient à la famille Bloch-Dassault pour comprendre qui tire les ficelles….
Ensuite, indiquer un chiffre au lieu d’une fourchette pour ce qui a été la plus importante tragédie dans l’histoire de l’humanité, relève au mieux de l’ineptie, au pire d’un manque de culture historique, et ce quel que soit vos diplômes, ce qui montre bien, au mieux, votre légèreté sans aucun respect pour les Noirs et, au pire, votre degré d’insanité mentale !
Les chercheurs, aujourd’hui, sont à peu près d’accord sur le fait qu’il y aurait eu entre 11 et 15 millions d’Africains qui ont mis pied à terre sur le Nouveau Monde. Mais l’histoire des « autoroutes des cadavres de l’esclavage » ne fait que commencer, car il faut remonter toute la filière de cette sordide industrie qui n’a strictement rien à envier aux nazis, pour arriver à des chiffres qui n’ont plus rien à voir avec celui de 12 millions.
En effet :
A- Les pertes durant la traversée de l’atlantique variaient entre 10 et 40%, soit entre 1,22 et 10 millions de cadavres par rapport au nombre d’esclaves embarqués que l’on peut estimer dans une fourchette comprise entre 12,22 et 25 millions, pour aboutir au chiffre à l’arrivée compris entre 11 et 15 millions. Mais ce n’est qu’un hors-d’œuvre !
B- les pertes durant le « pré-transport » à pied, depuis les villages où les esclaves étaient capturés est estimé (nous affinerons les chiffres durant notre reconstitution historique de « La Route de l’Esclavage® », car nous effectuerons parallèlement des travaux de recherche historique), à une fourchette comprise entre 2 et 5 cadavres pour chaque esclave arrivé au port, soit un chiffre à l’origine compris entre 24,44 et 125 millions d’esclaves capturés dans les villages pour en avoir entre 12,22 et 25 millions qui ont embarqué à destination du Nouveau Monde. C- L’affaire n’est pas terminée, car la capture des esclaves nécessitait des « razzias » dans les villages. Là, les choses se compliquent terriblement, car comme vous semblez strictement ne rien connaître à l’Afrique, essayez d’imaginer que vous recevez une décharge de boulons rouillés dans le corps provenant d’un « fusil de traite » (du reste, j’en ai un qui m’a été offert par le père de mon frère adoptif sénégalais et, avec votre accord, j’aimerai faire un essai sur vous… Qu’en pensez-vous ? Vous voudrez bien m’indiquer vos disponibilités, avant fin 2.006… votre épouse sera peut-être ravie de pouvoir enfin profiter de son amant…), et surtout que vous n’ayez pas de médecins ! Vous mettrez entre deux jours et trois mois pour mourir, bien souvent d’une infection ou du tétanos (en remettant les choses dans leur contexte), puisque le « brave docteur Kouch-Bou-Ner » de « Mes deux seins sans frontières » n’était même pas encore une lueur d’espoir dans les yeux de ses parents. Là encore, mes estimations en fonction de ma connaissance du terrain de l’Afrique de l’ouest (mais qui seront cependant prochainement affinés par… « La Route de l’Esclavage® », pub ! Mince, voilà que j’me prends pour Arthur… quoi que… sa « meuf » est pas mal !) me permettent de raisonnablement penser qu’il fallait entre 3 et 5 morts pour chaque esclave capturé.
On aboutit à un chiffre à l’origine compris entre 73,32 et 625 millions d’Africains auquel il y a lieu de soustraire le chiffre de 11 à 15 millions d’esclaves à l’arrivée, soit une fourchette comprise entre 63,32 et 610 millions d’Africains qui ont péri de l’esclavage atlantique, ce qui me permet d’affirmer que la traite atlantique (mais aussi orientale) furent les crimes et les tragédies les plus importantes dans toute l’histoire de l’humanité.
Vous allez me dire « mais ce n’est pas sérieux de travailler sur une fourchette aussi large de 1 à 10 » ! Permettez-moi de vous rappeler qu’au 21° siècle, sur un espace réduit, les Américains ont corrigé leur chiffre initial de morts de moitié, 3 ans après ! Alors que dire d’un continent aussi vaste que l’Afrique et ce, il y a cinq siècles ?!
Bon, j’espère que vous n’êtes pas encore fatigué de la calebasse, car on vient à peine de commencer !
Si on prend une hauteur moyenne d’esclave de 1,60 M, juste pour éviter d’être « Marseillais », vous allez voir la suite… (qui devait correspondre à celle d’un(e) Africain(e) de l’époque) et qu’on aligne les cadavres sur un axe, couchés les uns après les autres, cela représente une distance comprise entre 101.300 et 976.000 km, soit une distance moyenne de 538.650 km jonchée de cadavres, uniquement pour ce qui relève de l’esclavage atlantique.
Si l’on considère que la distance de la terre à la lune est de 356.400 km au périgée, portée à 406 700 km à l'apogée, soit une distance moyenne de 384.401 km, la somme des cadavres de l’esclavage atlantique représente environ 1,4 fois la distance entre la terre et la lune, ou encore 13 fois et demi le tour de la terre (sa circonférence équivaut à environ 40.000 km).
Maintenant, étudions le déficit démographique.
En se basant sur une évolution démographique très conservatrice, avec un coefficient de 5 tous les siècles (il est de 8 pour le Congo, d’après les statistiques de la FAO), ce qui correspond à un chiffre de 244 millions de personnes (engendrées, mais non pas créées…) par chaque individu en 13 siècles (!) et, en considérant une fourchette moyenne comprise entre 16 et 152 millions de cadavres par siècle, l’esclavage atlantique a causé un déficit démographique africain, sur 4 siècles, entre 2,5 et 23,7 milliards d’habitants !
3- Vous osez prétendre que, d’une manière générale, « Des négriers noirs se chargeaient de la capture des esclaves, de leur acheminement jusqu’à la côte et de leur vente » et vous persistez en rajoutant « Les Etats exportateurs d’esclaves de la côte atlantique de l’Afrique noire considéraient ce trafic comme leur commerce naturel. »
Auriez-vous « pété un câble » pour affirmer de telles idioties ?!
Quelles sont vos sources qui vous permettent d’écrire de telles inepties ?!
Savez-vous que les « négriers » qui étaient des hommes d’affaires très rusés, étaient majoritairement des « conversos » ? Si vous ne savez pas ce que sont les « conversos », renseignez-vous et devenez intelligent !
Revenir en haut Aller en bas
https://vuesdumonde.forumactif.com/
Partager cet article sur : reddit

Esclavage : Lettre ouverte à Jean-Louis Harouel, « Pro-fesse :: Commentaires

Car sur les 11 à 15 millions d’esclaves, 55% d’entre eux étaient affectés dans les plantations de canne à sucre. Or, devinez qui avait le monopole du sucre, depuis la production jusqu’à la vente en gros, en passant par le transport ?
Allez Médor, va sur la piste du sucre… à la recherche des véritables négriers !
Et naturellement on ne compte pas les plantations de café et les domestiques de ces mêmes « conversos » !
Ces mêmes hommes d’affaires utilisaient les mêmes ruses que celles actuellement en vigueur contre les Palestiniens et les Libanais : capture des membres de la famille des Rois locaux, destruction de maisons et villages, chantage, extorsion et naturellement privilèges : la carotte et le bâton ! S’ils ne se soumettaient pas, leur vie devenait un enfer !
Et, naturellement, il y eu hélas, comme partout…. (Suivez mon regard !) des collabos et des marchands arabes impliqués dans ce commerce qui allaient capturer les esclaves pour les revendre aux négriers, car ils connaissaient parfaitement le continent pour y faire du commerce avec.
4- Vous affirmez ensuite « Les Européens n’ont pas inventé la traite des Noirs, qui existait déjà depuis des siècles à destination du monde musulman » (sic !)
Si j’adopte votre raisonnement, devrais-je en déduire que si vous étiez un pédophile, ce ne serait pas de votre faute, parce que cela existait avant vous et que naturellement vous seriez exonéré de toute condamnation parce que vous n’avez rien inventé ?
Allez donc plaider cet argument inepte devant un juge !…
5- Ensuite, vous vous enfoncez dans vos « cohenneries » en faisant l’apologie de la haine. Vous rajoutez « La religion musulmane autorise à posséder des esclaves ».
Huummm… Là encore, vous entrez dans un de mes domaines de prédilection qui me passionne, car il concerne « Les papes et leurs crimes »… Je sens que je vais me régaler avec un « grand escroc esprit intellectuel » tel que vous.
En préambule, avez-vous lu au moins une seule fois la Bible ? Savez-vous que c’est le livre le plus vendu, mais surtout le plus esclavagiste qui soit. Citez-moi un seul ouvrage qui comporte plus de 126 occurrences du mot « esclave » ou « esclavage ».
Véritable idéologue, inspiratrice et organisatrice de la Traite négrière, l’église n’oublia pas sa part du butin, en s’invitant à la table des prédateurs. Lorsque le premier acte négrier qui consistait en l’enlèvement de dix Africains, fut perpétré par les mercenaires de Nuno Tristan et Antam Gonsalves, les « meilleurs esclaves » furent offerts gracieusement au pape Eugène IV (1431-1447).
Ensuite, la « bulle » papale [le pape ne « bulle » jamais, il réfléchit, allons ! Même si certains d’entre eux étaient des escrocs, des voleurs, des pédophiles, pratiquaient l’inceste, peu importe car ils étaient si proches de cette puissante fable de Dieu qu’ils étaient automatiquement pardonnés !] de Nicolas V (1447-1455), du 8 janvier 1454, elle disait quoi très exactement ?
Voyons voir de plus près ce que racontait ce boulet cette « bulle » de celui qui était considéré comme un « grand humaniste » [que dire des autres… il est vrai qu’il faisait figure d’un saint à côté des 22 « conversos », dont ceux issus des familles Borgia et Médicis !] :
« Nous avions jadis, par de précédentes lettres, concédé au Roi Alphonse, entre autres choses, la faculté pleine et entière d’attaquer, de conquérir, de vaincre, de réduire et de soumettre tous les Sarrasins, païens et autres ennemis du Christ où qu’ils soient, avec leurs royaumes, duchés, principautés, domaines, propriétés, meubles et immeubles, tous les biens par eux détenus et possédés, de réduire leurs personnes en servitude perpétuelle (...) de s’attribuer et faire servir à usage et utilité ces dits royaumes, duchés, contrés, principautés, propriétés, possessions et biens de ces infidèles sarrasins (nègres) et païens (...) Beaucoup de Guinéens et d’autres Noirs qui avaient été capturés, certains aussi échangés contre des marchandises non prohibées ou achetées sous quelque autre contrat de vente régulier, furent envoyés dans les dits Royaumes »
L’église chrétienne fut aussi - in memoriam -, l’institution qui consacra, par l’intermédiaire de son représentant, le pape Alexandre VI (1492-1503) - [le sanguinaire Rodrigo Borgia, de son vrai nom, et neuvième pape « conversos » qui mit à mort Savonarola à Florence, en 1498, pour avoir dénoncé sa cruauté. Ce même pape fit dire à Peter Maxwell-Stuart, l’historien de l'Université d'Aberdeen, en Ecosse « La papauté a été achetée, l'argent tombait comme de la pluie ». Le même Alexandre VI nomma ses six fils et ses trois filles, nés de plusieurs lits, à des positions élevées dans la société italienne de l'époque] -, le partage du monde entre le Portugal et l’Espagne en 1494 par le traité de Tordesillas. Au Portugal, revenaient l’Afrique, l’Asie et le Brésil alors que l’Espagne se voyait octroyée le reste de l’Amérique, moyennant une « papale commission de 50% pour bénir l’esclavage », AMEN !
N’oublions pas naturellement tous les esclaves qui travaillaient dans les abbayes, monastères et autres lieux de résidence des religieux, soumis à toutes les servitudes liées à leur double de statut de « bien meuble et d’esclave par nature ».
6- Je passerai sur votre coup de griffe sur les Marseillais qui fait plus sourire de votre infantilisme. Je ne peux qu’en déduire que lors de votre dernier séjour dans la cité phocéenne, la bouillabaisse n’était pas à la hauteur de vos attentes. Vous auriez du aller « Chez Michel » ou aux Goudes, elle y est excellente… Notez-le !
Seriez-vous originaire de La Meuse pour oublier un « détail » de l’histoire, à savoir que vers 550 (après cette fable de Jésus-Christ qui faisait dire au « conversos » Jean de Médicis, 1475-1523, dit le pape Léon X « On sait de temps immémorial combien cette fable de Jésus-Christ a été profitable à nous et à nos proches. » [Quantum nobis nostrisque que ea de Christo fabula profuerit, satis est omnibus seculis notum]), grâce au trafic d'esclaves, la vallée de la Meuse acquit une très grande prospérité ?
7- Après la traite atlantique, venons en à la traite orientale dont j’ai finalement eu grand peine à résoudre la fourchette des cadavres africains, car il n’existe strictement aucun document écrit.
Vous devenez légèrement plus prudent, et pour cause, en écrivant : « Il semble qu’au total, entre le milieu du VIIe siècle et la fin du XIXe siècle, les traites musulmanes aient déporté un nombre de Noirs nettement supérieur à la traite européenne ».
Voyons voir ce « nettement supérieur »…
De nombreux chercheurs qui ont étudié l’esclavage oriental, estiment qu’entre 28 et 43 millions d’africains furent vendus à l’arrivée comme esclaves - du VIIème au XXème siècle (l’esclavage atlantique a duré environ 4 siècles, contre 13 pour la partie orientale) - en Afrique du nord (Maroc principalement…) et au PMO (Proche et Moyen-orient). Fait intéressant, contrairement à la traite orientale qui emportait plus d’hommes que de femmes, ce fut l’inverse, car les Arabes emportaient énormément de femmes pour assouvir leurs appétits sexuels « le plaisir intellectuel de converser poétiquement avec une fort jeune et jolie jeune femme » (maintenant c’est Israël qui a pris le relais en devenant la « plaque tournante » de l’esclavage moderne avec des « maquereaux » internationaux - issus de la « Meyer Lanski & Co. Connection » -, qui ont pignon sur rue… et financent aussi bien le Likoud que les autres partis, dits « de gôche » ou religieux !).
Ceci explique-t-il le fait qu’un certain roi actuel d’Afrique du Nord, faute d’esclaves, ai « viré sa cuti », d’après la rumeur qui court ? Du reste, « la folle de Paris » le maire de Paris lui a récemment rendu une visite très amicale… Enfin passons, chacun fait ce qu’il veut de son c…, c’est pas mon problème !
Vers le milieu du VII° siècle, l’esclavage oriental commença après la mort de Mahomet, avec l’expansion de l’Islam. Des expéditions furent organisées vers la Nubie (territoire qui se situe sur le Nil entre Assouan et Kawa), dont les Africains qui peuplaient cette région furent les premiers Kémites qui fondèrent l’Egypte… avec des femmes d’une beauté extraordinaire à damner tous les saints de la terre…
Il suffit pour cela de voir la jeune et superbe mannequin « ……… ……… », la « Adriana Karambeu de l’Afrique » (avec un corps de rêve : 1m80, 54kgs - ne vous affolez pas les p’tits loups, c’est tout ce que vous saurez d’elle pour le moment…).
Elle sera présente à notre conférence parisienne du 25 novembre, ainsi que d’autres personnes…
Nous tenons vivement à la remercier d’avoir répondu aussi rapidement et avec enthousiasme à notre invitation. Elle n’a que 18 ans, mais le monde entier va prochainement en entendre parler… Elle a beaucoup d’autres atouts encore plus importants que son extraordinaire beauté physique qui sont celles de son cœur et de son âme, alliés à une gentillesse extraordinaire. On peut facilement comprendre (sans pour autant avaliser !) pourquoi l’esclavage a commencé avec des femmes aussi sublimes qui feraient perdre la tête à plus d’un homme !
Pour en revenir à nos moutons, 80 à 90% de ces esclaves mouraient en cours de route (nous aurons l’occasion de valider ce chiffre prochainement avec « La Route de l’Esclavage® », pub !), ce qui correspond à un chiffre compris entre 140 et 430 millions d’esclaves qui ont marché pieds nus vers leurs « destinations finales », dont la plupart sont morts d’épuisement sur le sable du désert saharien.
Mais là encore, l’histoire n’est pas finie, car nous avons vu au point 2.C ci-dessus que pour chaque esclave capturé, il y avait entre 3 et 5 morts lors des « razzias ».
Ce qui porte notre fourchette entre 420 millions et 2,15 milliards d’Africains qui ont péri, déduction faite du nombre d’esclaves parvenus à destination, soit entre 392 millions et 1,72 milliards de morts, sur une période de 13 siècles, pour l’esclavage oriental.
Là encore, si on allonge les cadavres les uns à la suite des autres, cela représente une distance comprise entre 627.000 et 2,752 millions de km, soit une distance moyenne de 1.689.500 kms. La somme des cadavres de l’esclavage oriental représente environ 4,4 fois la distance entre la terre et la lune ou 42 fois le tour de la terre …
Si on cumule l’esclavage oriental et atlantique, on arrive à une distance moyenne de 2.073.901 km, représentant environ 5,4 fois la distance entre la terre et la lune ou 52 fois le tour de la terre !
Cela se passe de tout commentaire !
Étudions de nouveau le déficit démographique en ce qui concerne l’esclavage oriental. Rappel : coefficient d’évolution démographique très conservateur multiplié par 5, en considérant une fourchette moyenne comprise entre 30 et 132 millions de cadavres par siècle, l’esclavage oriental a enlevé à l’Afrique, sur 13 siècles, entre 9 et 40 milliards d’habitants !
L’esclavage atlantique et oriental aura donc enlevé à l’Afrique, sur 13 + 4 siècles, entre 11,5 et 63,7 milliards d’habitants, soit une moyenne de 37,6 milliards d’habitants, alors que ce continent ne compte actuellement qu’à peine plus de 900 millions et qu’il atteindra 2 milliards en 2050 !
En clair, sans l’esclavage, la planète (dont la population actuelle est d’environ 6,5 milliards d’habitants), compterait aujourd’hui entre 18 et 70 milliards d’habitants dont 69 à 92% seraient des Africains !
Les dirigeants des pays occidentaux ne le diront jamais ouvertement, mais on comprend mieux la menace « politique » que représenterait un tel pourcentage d’Africains dans le monde. Et, en devenant paranoïaque à l’extrême, on peut tout autant imaginer pourquoi le SIDA est parti d’Afrique et pourquoi également les sud-africains menaient des expériences bactériologiques avec l’aide des laboratoires israéliens. L’Afrique et les Africains sont en danger de mort par la menace qu’ils représentent de part leur taux de fécondité.
En conséquence de quoi, afin de permettre au continent africain de faire face à cette évolution, il devient URGENT :
A- De permettre aux chercheurs d’affiner la fourchette des Africains qui ont trouvé la mort durant l’esclavage oriental et atlantique ;
B- De sensibiliser le grand public de l’ensemble des pays occidentaux aux problèmes cruciaux auxquels le continent africain va être confronté à l’horizon 2.050 ;
C- Que l’ensemble des pays impliqués dans l’esclavage atlantique et oriental - y compris ceux qui furent fondés après cette période, qui ont néanmoins perçu également des réparations pour des actes commis antérieurement à leur création -, paient le plus rapidement possible les réparations qui sont dues au continent africain, sur une base identique à celle d’un autre peuple il y a quelques décennies : ce ne serait que justice rendue.
Mémoire, Vérité et Justice sont les bases qui permettront aux occidentaux de pouvoir enfin se regarder dans une glace et ensuite d’avoir une meilleure compréhension de nos lointains ancêtres africains pour vivre enfin en harmonie TOUS ensemble !
8- Je passe volontiers sur votre obsession du christianisme qui fut l’une des trois sectes majeures qui ont fait des centaines de millions de morts dans le monde au nom de leur « grande humanité » (sic !), mais quand vous affirmez « On oublie trop que la suppression de l’esclavage en Afrique est un des bienfaits majeurs de la colonisation », vous devriez commencer à lire des ouvrages sérieux et mettre au placard vos bandes dessinées pornographiques du Vatican, afin de devenir plus intelligent ou vous acheter un cerveau (vous avez raté les soldes, mais il y en aura de nouveau en janvier !)
En conclusion, on a bien compris que vos maîtres sont également ceux de la « grenouille empêtrée », en faisant valoir vos torchons de diplômes « d’agrégé » avec lesquels je n’oserai même pas m’essuyer les fesses de peur de les salir !
Tout le monde connaît désormais votre visage : vous faites partie de cette « grande élite démocrate franchouillarde chrétienne », fasciste et négrophobe, imbu de votre supériorité raciale, avec un bâton enfoncé bien loin dans les fesses et qui n’a pas su évoluer au fil des temps. Il est bien regrettable que l’éducation nationale a encore des « CONS grands intellectuels bardés de diplômes » qui ont la responsabilité d’enseigner de telles inepties à nos enfants. Mais rassurez-vous, il y aura également quelques mythes à se débarrasser le moment venu, lorsque l’heure du ménage sonnera.
Vous qui considérez encore les Africains comme des sous-hommes, beaucoup plus proches de l’animal, sachant à peine construire des huttes, alors qu’ils construisaient des pyramides et compte nombre de célébrités qu’il serait trop long de citer ici, essayez d’imaginer juste une seconde ce qu’ils vous disent…
Rassurez-vous, les choses vont changer : les « singes » dont je revendique faire partie sont d’ores et déjà dans le bananier, en train de le secouer pour faire tomber les bananes pourries.
Y faudra ke ti fass tré attantion avek lé macaks, kar sinon ti va ti kassé la gueul, en marshan sur une po di banane ki treine par ter.
Et, en passant, un conseil : changez la couleur de votre nœud papillon, je suis sûr que le jaune vous ira très bien et, à défaut, virez le, les « CONS gens brillants » ne changent pas en une nuit, donc vous passerez inaperçu !
Sur ce, j’ai assez perdu mon temps à répondre à un guignol en essayant de lui expliquer ce qu’est l’esclavage sans être payé pour mes services alors que mon temps est précieux. Je remonte dans mon arbre rejoindre mes frères, pour le « wartang ».
Je ne vous salue pas, car c’est un privilège que je n’accorde qu’à de « vrais hommes » et les femmes je préfère leur baiser … la main !

Le Figaro 30 décembre 2005
Par Jean-Louis Harouel*
Les ancêtres des actuels Antillais n’ont pas été déportés par des Européens [sic !] colonisateurs de l’Afrique, mais par des marchands européens qui venaient acheter une «marchandise» que produisait et vendait l’Afrique noire [plus con, je meurs ! ] : l’esclave noir. La fourniture des quelque 12 millions d’esclaves de la traite atlantique a été une affaire afro-africaine [c’est de l’humour ou vous avez un doctorat en « cohennerie » ?! ]. De longue date sillonné par les voyageurs musulmans, l’intérieur de l’Afrique est demeuré jusqu’au premier tiers du XIXe siècle inconnu aux Européens. Des négriers noirs se chargeaient de la capture des esclaves, de leur acheminement jusqu’à la côte et de leur vente [quelle mauvaise foi chrétienne indécente ! ]. Les Etats exportateurs d’esclaves de la côte atlantique de l’Afrique noire considéraient ce trafic comme leur commerce naturel. [ce « grand professeur enseigne quoi à nos enfants à l’université ? ]
Les Européens n’ont pas inventé la traite des Noirs, qui existait déjà depuis des siècles à destination du monde musulman [Ils ne l’ont pas inventé, et les comptoirs d’esclaves sur la côte de l’ouest d’Afrique, c’était quoi ? Des bars pour négriers en mal d’étudiantes ?! ]. En effet, l’islam, tout en invitant les maîtres à une plus grande bienveillance envers leurs esclaves, a entériné l’institution de l’esclavage. La religion musulmane autorise à posséder des esclaves [et la « bulle » papale, naturellement, elle faisait du bien, sic ! ]. Dès le haut Moyen Age, le monde musulman est devenu le grand importateur d’esclaves. Dans les premiers siècles de l’islam, de nombreux Blancs d’Asie et d’Europe sont déportés en terre musulmane. En particulier, des Slaves (d’où les termes « esclave », « ex-slave ») sont massivement capturés dans des razzias et, au mépris des excommunications, vendus par les Vénitiens ou les Marseillais [après la haine des Noirs et des Musulmans, les pauvres Marseillais en prennent aussi pour leur grade et ce sans aucune preuve apportée, ni aucune source citée ! ] aux musulmans d’Egypte. Mais, parallèlement, la demande d’esclaves du monde arabo-musulman entraîne la mise en route de deux courants de traite en provenance d’Afrique noire. L’un, terrestre, conduit les esclaves du subcontinent noir au nord de l’Afrique à travers le Sahara (traite transsaharienne). L’autre, maritime, achemine les esclaves noirs des ports de la côte est de l’Afrique jusqu’au Moyen-Orient (traite orientale). Il semble qu’au total, entre le milieu du VIIe siècle et la fin du XIXe siècle, les traites musulmanes aient déporté un nombre de Noirs nettement supérieur à la traite européenne.
[Quelles sont les sources et les méthodes de calcul permettant d’affirmer cela, et ce sur une durée plus longue que la traite atlantique ? ]
D’ailleurs, outre les traites musulmanes, il existait dans l’Afrique noire de l’époque médiévale et moderne de vastes réductions en esclavage et un important trafic interne d’esclaves (traite interne). L’arrivée des navigateurs européens a été providentielle pour le commerce des Etats riverains du golfe de Guinée, trop éloignés du Sahara pour qu’ils y écoulent leur surplus d’esclaves. Il y avait là une offre d’esclaves prête à satisfaire d’éventuels acquéreurs.
A la différence de l’islam, le christianisme n’a pas entériné l’esclavage [quelle honte de proférer un tel mensonge qui s’apparente à du négationnisme ! Naturellement, en continuant sur la même voie, il n’a jamais existé de pervers sexuels au sein de l’église ! ]. Mais, comme il ne comportait aucune règle d’organisation sociale, il ne l’a pas non plus interdit. Pourtant, l’idée d’une égalité de tous les hommes en Dieu dont était porteur le christianisme a joué contre l’esclavage, qui disparaît de France avant l’an mil. Cependant, il ressurgit au XVIIe siècle aux Antilles françaises, bien que la législation royale y prescrive l’emploi d’une main-d’œuvre libre venue de France. L’importation des premiers esclaves noirs, achetés à des Hollandais, se fait illégalement. Puis, à partir du milieu du siècle, l’explosion de la monoculture sucrière sur le modèle des Antilles anglaises provoque un recours massif aux esclaves noirs. L’Etat s’incline devant le choix des planteurs : il officialise l’esclavage en fixant le statut des esclaves (ordonnance de 1685). C’est une profonde régression juridique. Mais la logique égalitaire du christianisme est toujours présente. Elle va faire prévaloir l’idée que l’esclavage est incompatible avec la dignité de l’être humain. Le mouvement part d’Angleterre, le pays qui a déporté au XVIIIe siècle le plus de Noirs vers l’Amérique. La force du mouvement abolitionniste anglais repose principalement sur la prédication des pasteurs évangélistes, dénonçant la traite comme un crime contre l’homme et contre Dieu. Il en résulte une interdiction de la traite par l’Angleterre (1806) et les autres puissances occidentales (France, 1817), puis une abolition de l’esclavage lui-même dans les colonies anglaises (1833) et françaises (1848). Décidée par l’Europe, la suppression de la traite atlantique est imposée par elle aux Etats pourvoyeurs d’esclaves de l’Afrique occidentale.
Cependant, rien de pareil n’a eu lieu dans le monde musulman. L’esclavage étant prévu par l’islam, il eût été impie de le remettre en cause. Aussi, l’autre grande forme de la traite vers l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient continua de plus belle au XIXe siècle, qui correspondit à son apogée. Et, parallèlement, des Européens continuaient d’être razziés en Méditerranée et réduits en esclavage à Alger, Oran, Tunis ou Salé (Rabat). D’où l’expédition de 1830 à Alger. Finalement, ce fut la colonisation qui mit presque entièrement fin à la traite musulmane. Lorsqu’elle colonise l’Afrique, dans la seconde moitié du XIXe siècle, l’Europe est antiesclavagiste. Les puissances européennes abolissent l’esclavage, s’attaquent aux marchands d’esclaves et font cesser l’exportation au départ de leurs colonies.
Même si elle l’a beaucoup pratiqué aux XVII° et XVIII° siècles, c’est l’Europe chrétienne qui a détruit l’esclavage des Noirs [après l’avoir déclenché et entretenu durant cinq siècles ! ], d’abord aux Amériques puis en Afrique et au Moyen-Orient. L’Occident ne l’a pas fait sans débats, reculs, déchirements. Mais enfin, il l’a fait, et c’est lui seul qui l’a fait. L’Europe devrait être célébrée pour cela. Au lieu de quoi elle est aujourd’hui seule accusée d’un passé esclavagiste que partagent d’autres civilisations: tout particulièrement le monde musulman, mais aussi l’Afrique noire pré-coloniale. On oublie trop que la suppression de l’esclavage en Afrique est un des bienfaits majeurs de la colonisation [vous ne méritez qu’une chose : que je vous emmène traverser le désert à pied, sur 5.000 kms, de Tombouctou (Mali) à Suez (Egypte), avec un carcan autour du cou, histoire de vous faire connaître le continent africain sur lequel vous n’avez jamais du mettre les pieds ! ]

Reproduction interdite et passible de poursuites pénales. Toutes les informations, descriptions, images et tarifs sont donnés à titre indicatif et susceptibles d'évolution ou de modification sans aucun préavis.
 

Esclavage : Lettre ouverte à Jean-Louis Harouel, « Pro-fesse

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "LETTRE OUVERTE A SEGOLENE ROYAL" PAR JEAN-MARCEL
» MR JEAN-LOUIS BORLOO, RESPECTEZ LES "ENFANTS D'AIME CES
» LETTRE OUVERTE AU JOURNAL LE MONDE
» LETTRE OUVERTE AU CRAN ET AUTRES PROFANATEURS
» Lettre ouverte au Président de la République de TOUS les Fra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE :: SOCIETE-SOCIETY :: DEBATS ET OPINIONS/DISCUSSIONS AND VIEWS-
Sauter vers: