MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE

Vues Du Monde : ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIÈRES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VÉRITÉ.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE sur votre site de social bookmarking
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Lettre ouverte au Président de la République de TOUS les Fra

Aller en bas 
AuteurMessage
mihou
Rang: Administrateur
mihou


Nombre de messages : 8092
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 28/05/2005

Lettre ouverte au Président de la République de TOUS les Fra Empty
11032006
MessageLettre ouverte au Président de la République de TOUS les Fra

Lettre ouverte au Président de la République de TOUS les Français

(S'il en existe encore un*)
COUTTE Alain 26 fevrier 2006

Cher Président,

Peut-être n'en avez-vous pas été informé par vos services, n'ayant que faire d'un banal fait divers dont tout le monde se moque complètement, étant probablement trop absorbé par le meurtre infâme du jeune Ilan Halimi. Cependant ma conscience universelle m'oblige, par devoir, de vous informer qu'un commerçant marseillais vient d'être abattu vendredi 17 février 2005, dans des circonstances quasiment identiques à celles d'Ilan, peu m'importe que l'assassin soit Français, Arabe, catholique, juif, musulman, agnostique, athée,...

L'assassin doit être retrouvé tout aussi rapidement que celui d'Ilan, jugé et puni de la même manière que celui sur lequel vous êtes intervenu, ainsi que les membres de votre gouvernement, sans pour autant avoir donné une publicité identique à celui de ce malheureux père de famille de 4 enfants, arménien. Peut-être être vous plus sensible au crime odieux d'une communauté que d'une autre ?

J'ai alors le regret de vous informer que nous ne partageons pas les mêmes valeurs de notre République et de notre démocratie dans laquelle TOUS les individus sont " censés " être égaux en droit. Si vous pensez que seule une communauté qui représente très exactement 1% des Français a le droit à tous vos égards parce qu'elle contrôle les médias et les hommes politiques, alors je pense que nous avons un très grave problème dans notre pays qui conduira, tôt ou tard, à une révolte identique à celle récente des banlieues.

Étiez-vous le mercredi 22 février 2006 à 14h30 à l'église arménienne de Marseille pour vous recueillir de la même manière que pour le jeune Ilan ? NON ! On ne saurait discriminer la majorité des 99% des Français qui n'ont plus AUCUN droit dans notre pays, sinon que de " la fermer " - passez-moi l'expression -, ayant l'habitude de dire tout haut, ce que VOTRE peuple pense tout bas. Sans pour autant attiser les communautés les unes contre les autres, ni la haine raciale comme vient de le faire sans aucune retenue votre gouvernement par des déclarations intempestives, incitant même au meurtre d'un citoyen par l'intermédiaire de deux représentants de grands partis : Julien Dray (PS) et Eric Raoult (UMP), il est de mon devoir de vous informer que quelque chose ne tourne plus rond dans notre grande démocratie qui fut à son apogée avec de grands écrivains tels que Zola qui se sont battus contre l'injustice.

Dans la lignée de ce dernier, j'accuse la France, MON pays, de se faire aujourd'hui le complice d'une minorité qui contrôle le pouvoir et les médias, au point d'en faire, à chaque fois qu'un de ses membres est abattu dans des circonstances identiques à celles de nombreux autres, une affaire d'Etat inacceptable de la part de l'immense majorité des Français qui eux aussi réclament justice pour le meurtre des autres Français.

Espérant que mon appel vous incitera à la réflexion et à ramener un juste équilibre dans NOTRE grande démocratie que nous enviait encore récemment tous les autres peuples de la terre, je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l'assurance de mon devoir de combattre TOUTES les injustices dans un cadre universel.

alain.coutte@hotmail.fr

Message relayé par Joss ROVELAS et René-Louis ETILE

Revenir à l'article
Jean-Denis de Versailles | le 1er/03/2006 20:04

Récemment, la presse française traitait Hugo Chavez d'anti-sémite, suite à une déclaration jugée à l'emporte pièce, comme d'habitude. Voici ce qu'a dit Chavez :

« Je viens de terminer ce matin le dernier rapport de l'ONU sur la situation du monde et c est alarmant. C'est pour ça que je dis que aujourd hui plus que jamais en 2005 ans, il nous manque Jesus Christ, parce que le Monde est en train de se consumer jour après jour ainsi que les richesses du monde, parce que Dieu et la nature sont sagesse, le monde a de l'eau en quantité suffisante pour que chacun ait de l'eau, le monde a suffisamment de richesses et de terres pour produire de la nourriture pour la population mondiale, le monde a suffisamment de pierres pour construire pour que personne ne soit laissé sans habitat. Le monde possède pour tous, donc, mais dans les faits des minorités, les descendants de ceux qui crucifièrent le Christ, les descendants de ceux qui jetèrent Bolivar hors d'ici et le crucifièrent aussi a leur manière a Santa Marta en Colombie.

Une minorité s'est appropriée les richesses du monde, une minorité s'est appropriée l'or de la planète, de l'argent, des richesses minérales, des eaux, des bonnes terres, du pétrole, de toutes les richesses donc, et a concentré les richesses entre quelques mains : moins de 10% de la population du monde est propriétaire de la moitié de la richesse du monde entier et ... plus de la moitié des habitants de la planète sont pauvres et chaque jour il y a de plus en plus de pauvres dans le monde. Ici, nous avons décidé de changer l'Histoire. »

Chavez commente en fait, un rapport de l'ONU sur l'Etat du monde. Ses propos ont pour but de condamner l'accaparation personnelle des richesses naturelles du monde. Où voit-on de l'antisémitisme ? A moins que certains se sentent concernés par ces propos et fassent une crise de mauvaise conscience ,

lien avec une critique de cette affaire :
Lion | le 1er/03/2006 19:51

Ce que dit Alain Coutte est vrai et cela me rappelle une revendication que faisait Dieudonné en demandant qu'on traite tous le monde sur un même pied d'égalité . Bizarrement quand on revendique cela , on nous répond qu'il ne faut pas comparer les douleurs... !!! Moi je constate effectivement que les politiques se bougent bizarrement rapidement dans certains cas , et restent "invisibles" dans d'autres cas ! Pourquoi ? Je pense que la France a à se faire pardonner le comportement que certains ont eu par rapport à la communauté juive pendant la seconde guerre mondiale !!! Malgré la reconnaissance de cette faute par J.CHIRAC , je pense qu'elle cherchera toujours à se faire pardonner de n'avoir pas bouger ou fait ce qu'il fallait à l'époque .De ce fait lorsqu'on évoque un problème lié à l'antisémitisme , chacun se lève comme un seul homme pour montrer qu'il est cette fois présent pour lutter contre ce fléau . Si vous n'agissez pas comme cela , on risque de vous le faire remarquer un jour :" Mr X , ou étiez vous lorsque l'on manifestait contre l'antisémitisme ????" Ne vous étonnez donc pas de voir tous ces hommes politiques se précipiter à la manisfestation de soutien pour Ilan et sa Famille . Mais ne nous leurrons pas , ceci est le résultat d'une lutte de la communauté juive pour que la France reconnaisse sa responsabilité et n'oublie jamais cette responsabilité !! Ceci devrait être un exemple pour la communauté noire pour faire reconnaitre ses revendications ...
Parlera-t-on du Doubs ? | le 1er/03/2006 18:51

Le Nouvel Obs informe que :

"De nombreuses autres tentatives auraient visé : un dirigeant des magasins d'électroménager BUT, un haut fonctionnaire, un syndicaliste retraité des PTT. Environ un quart (seulement )de ces personnalités étaient de confession ou d'origine juive.

Donc 3/4 des personnalités visées N'ÉTAIENT PAS de confession ou d'origine juive ! Alors pourquoi cette cabale médiatique ?
SK | le 1er/03/2006 16:11

Cette lettre met en avant un problème clair : il y a, et il y aura de plus en plus une césure (en d'autres termes un fossé de plus en plus infranssissable...) entre le peuple qui vit les choses réelles et quotidiennes... et les classes dirigeantes (appelées abusivement élites) censées les représenter, et qui vivent dans leurs rêves de pouvoir... en tous genres. Le système de la représentation telle que pratiqué depuis la seconde guerre mondiale (dans les "démocraties" occidentales) s'essouffle et les élections européennes de 2005 en sont l'illustration la plus éclatante, de même que la 1e élection de Bush... On est dans la dictature des minorités (partis politiques, médias, lobbies, etc.) qui "usurpent" le pouvoir le temps d'une élection et se retournent contre le peuple qu'ils narguent jusqu'à quelques mois de nouvelles échéances....où ils reviennent reprendre leur génuflexion devant ce même peuple...mais toujours derrière de nouveaux écrans de fumée.

Cette lettre est aussi, en ce qui concerne sa dimension personnalisée une interpellation directe d'un président censé représenter toute la France et tous les Français ; un président élu dans un contexte anti raciste singulier par la quasi totalité de tous les Français contre le visage hideux du racisme que représente Le Pen. Un président qui ose aujourd'hui, jeter aux orties les habits de la laïcité dans un lieu de culte d'une minorité du peuple français. Quand portera -til un habit d'évèque après l'assassinat d'un Français dit de souche ? Quand va t-il se mettre en grand boubou et en babouches dans un lieu de culte vaudou ... ? Quand est-ce qu'il s'habillera (ou se dénudera, c'est comme on veut)tel le Dalaï-Lama, dans une temple boudhiste ?, etc, etc.). Jamais auparavant aucun président n'a été élu avec un tel score (82%), mais la chute et la déception de la quasi totalité des Français n'en sont que d'autant plus sévères... C'est pourquoi, sans me prendre pour un prophète de mauvaise augure, j'estime que nous sommes, à la veille de ces refondations cycliques et douloureuses du politique... dont regorge l'histoire de France, mais avec un cachet contextuel inédit qui surprendra plus d'un. SK
Un français du Doubs | le 1er/03/2006 12:11

Il y a 20 affaires comme celle d'ilhan par semaine et personne n'en parle. Sommes-nous face aujourd'hui à une vraie manipulation médiatique ?

Exemple 1 : L'homme retrouvé mort dans le Doubs est tombé dans un traquenard - Reuteurs 28/02/06 - MONTBELIARD, Doubs (Reuters) - Benoît Savéan, technicien de 54 ans enlevé au cours d'une soirée privée à Audincourt, dans le Doubs puis torturé à mort par quatre individus dans le but de lui voler ses économies, est tombé dans un véritable traquenard, a indiqué mardi le procureur de la République de Montbéliard, François Pucheus. Un homme de 35 ans qui fait figure de meneur "avait donné mission à sa compagne de séduire le quinquagénaire pour l'attirer dans son appartement. Il était prévu de saouler la victime et de la droguer", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse. Six personnes qui avaient été interpellées dans le cadre de l'enquête ont été déférées au parquet mardi et ont été ou devaient être présentées dans la soirée aux deux juges d'instruction saisis du dossier en vue de leur mise en examen. Le parquet a demandé que soient retenus les chefs d'inculpation d'enlèvement et séquestration suivis de mort, d'extorsion criminelle et d'actes de torture et de barbarie à l'encontre de quatre d'entre eux.

Exemple 2 : AFP- 02/06 - L'agresseur présumé d'une fillette de dix ans a été arrêté hier matin avec sa femme au Mureaux (Yvelines). L'ADN de l'homme, âgé de 26 ans, présenterait des similitudes avec celui retrouvé dans un hôtel désaffecté où une fillette de dix ans, agressée jeudi dernier, avait été maintenue prisonnière pendant plusieurs heures.

Exemple 3 : Le Monde du 28/02/06- La nouvelle grille de programmes (de la chaine juive TFJ) a été lancée dimanche 26 février. Elle est articulée autour de "trois axes : l'information, la culture et la religion, le divertissement", précise Marc Fiorentino, président d'Euroland Finance, repreneur et actionnaire majoritaire (65 % du capital) de TFJ. Alors pourquoi diabolise-t-on toutes les initiatives religieuses arabes si tout le monde le fait ?

Sans équité, il ne peut y avoir de justice. Moi, je commence sérieusement à me poser des questions sur le comportement des dirigeants français qui font trop souvent preuve de partialité, tout en se cachant sous les devises républicaines.

Un français du Doubs.
Qui dirige la France ? | le 1er/03/2006 10:37

Je suis en total accord avec cette lettre de Monsieur COUTTE Alain !

Finalement,qui dirige la France ? La "Communauté" ? Oui !

Mais pourtant,"la communauté" affirmait il y a encore quelques temps,que ces membres n'avaient aucuns pouvoir en France !

Donc désormais,tout le monde sait qui dirige la FRANCE ! Tout le monde sait désormais qui donne les ordres ! Tout le monde sait qui dirige le Président Chirac et son Premier Ministre !

Les Masques Tombent !
Revenir en haut Aller en bas
https://vuesdumonde.forumactif.com/
Partager cet article sur : reddit

Lettre ouverte au Président de la République de TOUS les Fra :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Lettre ouverte au Président de la République de TOUS les Fra

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE :: SOCIETE-SOCIETY :: DEBATS ET OPINIONS/DISCUSSIONS AND VIEWS-
Sauter vers: