MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE

Vues Du Monde : ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIÈRES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VÉRITÉ.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE sur votre site de social bookmarking
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 les dérives eugénistes par Aziz Salmone Fall 8

Aller en bas 
AuteurMessage
mihou
Rang: Administrateur
mihou


Nombre de messages : 8092
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 28/05/2005

les dérives eugénistes par  Aziz Salmone Fall 8 Empty
21032006
Messageles dérives eugénistes par Aziz Salmone Fall 8

Les juifs Azhénazim, qu'on a déjà évoqué, sont sujets plus que tout autre groupe humain à la maladie de Tay-Sach qui attaque le système nerveux. Un enfant atteint en général ne survit pas à l'âge de 4 ans. Une politique systématique d'avortement dès le diagnostic du fœtus a permis d'éradiquer la maladie en Israël. On ne signale qu'un cas en 2003 dans ce pays, et à New York où la communauté est importante, selon le Dr Desnick de l'hôpital Mt-Sinaï de Manhattan, sur les 10 cas de bébés recensés en Amérique aucun n'était juif.[64]

Dans le cas de greffe osseuse, les antigènes HLA sont en général plus disponibles au sein du même groupe ethnique. Certains patients peuvent se retrouver sur des listes d'attentes interminables dans l'attente d'un donneur provenant de leur groupe ethnique.[65] Dans le cas d'hémachromatose héréditaire, dont la mutation remonte à un ancêtre commun en Europe, les patients ont une tendance de si bien absorber le fer, qu'il leur devient malsain voire fatal, entraînant même parfois la mort. Là aussi la génétique offre des perspectives.

De la fibrose kystique, au gène de cancer à l'hémophilie, la liste des maladies génétiques propres aux groupes ethniques s'allonge. Avec le brassage des populations et leur métissage, le post eugénisme dispose d'instruments susceptibles de repérer des groupes ethniques et des individus à risque etc. Ce n'est plus de la science fiction que d'envisager que la médecine recourra à la génétique pour traquer systématiquement et détruire à l'embryon les humains aux gènes déficients. Une «génocratie» se profile, fabricant le nouvel humain du berceau à sa croissance et à sa préservation dans la vieillesse. L'assistance médicale à la procréation, permet la fabrication d'un individu sur mesure. Père du premier bébé éprouvette français, Testard envisage plusieurs dérives, je n'en mentionne qu'une qui touche notre objet et reproduis in extenso sa mise en garde et le commentaire de l'article :



Également nommée «diagnostic génétique préimplantatoire» (DPI) cette technique consiste à produire de nombreux embryons qui vont ensuite être observés et triés afin de conserver celui qui est considéré comme le meilleur. Interdite en Suisse, elle est déjà utilisée dans certains pays pour éviter d`avoir un enfant hémophile ou parce qu`il y a un risque que le futur bébé ait un gène de cancer. Le fait que le DPI soit utilisé non plus lorsqu`il y a la certitude d`une pathologie grave, mais dans les cas où seul le risque de maladie est présent «Parce que cela va contre la biodiversité» «Lorsque les parents devront choisir leur futur enfant, ils demanderont au médecin de sélectionner ce qu`il y a de mieux et ce dernier prendra un embryon conforme à l`époque. Tout le monde deviendra pareil.» Mais ce que le spécialiste redoute encore plus ce sont les effets contre l`altérité. En effet, il y aura quand même des individus porteurs de certaines tares. Le risque est grand qu`ils soient très mal considérés parce qu`ils représenteront une sorte d`insulte au progrès qui aurait pu mieux les créer. Par ailleurs une «police génétique» pourrait s`instaurer obligeant les individus à faire des démarches de normalisation pour ne pas coûter au système de santé et d`aide sociale. Une forme de racisme particulièrement pernicieuse pourrait également voir le jour un «racisme du gène» à base scientifique et démontré statistiquement»[66]
Les dérives sont nombreuses et concernent les droits de la personne. Autant au niveau de la prédiction médicale, du clonage, adjonction de chromosomes naturels ou artificiels, tous compatibles avec l'individualisation des choix. Les banques d'empreintes génétiques se grefferont aux données rétiniennes, déjà en vogue dans le délire sécuritaire. On pourra ainsi, au nom de la prévention de la santé, répertorier le profil individuel et collectif et, dépendamment de la nature totalitaire du régime politique, imaginer bien des scenarri d'horreur. Est-il possible qu'en plus de la discrimination raciale apparaisse la discrimination génétique? Une seule réponse concrète contre tous ces problèmes et dérives, le rééquilibrage des chances sociales et un système de droit ferme et transparent, au profit du patrimoine commun de l'humanité.

II De quelques contributions de l'Afrique à la civilisation

On ne peut passer en revue ce que l'Afrique a apporté à l'humanité. En général on s'attarde sur les legs culturels, principalement de la musique à l'art plastique. Retenons ici seulement pour la pertinence de notre sujet quelques autres faits saillants. La première contribution est involontaire et relève de l'évolution humaine; l'humanité est monogénétiquement d'origine africaine. La seconde a trait à des legs de civilisations africaines. La troisième renvoie à l'insertion défavorable de l'Afrique à la mondialisation.



L'humanité monogénétique


Vérifiant la tradition orale des anciens africains, qui situait l'avènement de l'humanité aux pieds des monts de la lune, une poignée de chercheurs dont Cheikh Anta Diop[67], a fait écho à l'intuition de Darwin et à la thèse monogénétique de Leakey qui a compris, en 1959, ce que le reste de l'intelligentsia dominante s'est évertuée à ne pas reconnaître; à savoir, que l'Afrique avait bel et bien été le berceau de l'humanité. La signification d'une telle affirmation, devrait, pour être appréciée, être replacée dans le contexte raciste et colonialiste de l'époque.



Il n' y a aujourd'hui aucune gloire à reconnaître cette maternité à l'Afrique, ni à en tirer un quelconque narcissisme afrocentriste. L'objectif devrait plutôt être de proclamer l'unicité du genre humain, l'absurdité du racisme et le droit à tous et à toutes au développement et à l'évolution. Mais la lutte pour s'approprier le chaînon manquant a amené bien des nations à rivaliser. Des britanniques en ont fabriqué un par exemple. En 1912, Charles Dawson exhibe un faux composé d'éléments d'un crâne humain et d'une mâchoire d'orang –outang. Il sera enseigné dans les livres et les universités comme le maillon entre l'homme et le singe ; l'ancêtre des britanniques et des premiers européens. Une double fausseté dénoncée par Alvan Marston en 1953. Ce n'est qu'aujourd'hui , avec le recul, qu'on voit combien tant d'écoles eurocentriques sciemment ou involontairement erronées ont induit le monde et la science en erreur. La plupart ont été décrypté et ont disparu du champ scientifique. Deux écoles s'affrontent désormais sur le terrain de la véracité scientifique, une thèse polycentrique ( modèle multirégional issu des années 30 et le modèle intermédiaire années 90) et une thèse monocentrique ( années 50 et dans sa variante biologique-out of Africa-1988). Nous verrons que graduellement et patiemment cette dernière reconstitue le plus fidèlement notre évolution.

C'est de façon caricaturale que l'on prétend que l'homme descend du singe. En réalité, nous ne sommes que des cousins éloignés de certaines espèces de singes avec qui nous partageons plus de 90% du stock génétique ( 99% avec le chimpanzé). Chose d'autant plus surprenante le Gorille, l'orang-Outang et le Chimpanzé ont 48 chromosomes, l'humain en a 46, et cette différence apparaît encore plus tenue si on comparait ces chromosomes l'un après l'autre: l'homme a 2 chromosomes de ces singes imbriqués à leur bout et qui n'en constituent en fait qu'un seul .

En tous cas, nous dûmes appartenir à un ancêtre commun, évoluant par la suite dans des lignées différentes. Preuve vivante, le bonobo, un chimpanzé de la ceinture du fleuve Congo est un remarquable spécimen qui fascine les chercheurs par son intelligence, sa faculté de marcher debout même en terrain escarpé, sa dextérité et ses capacités industrieuses. La seule observation de cet animal pourrait convaincre bien des sceptiques.

A l'origine, les simiens apparaissent il y a 60 millions d'années. Parmi eux, seuls les catarhiniens il y a 35 millions d'années participeront en Afrique à l'évolution vers l'humanité. La paléontologie, se basant sur plusieurs gisements fossilifères, (avec des récoltes de plus de 200 000 fossiles, rien qu'en Afrique s'étendant de la source du Nil au reste de l'Afrique orientale et australe) est parvenue à reconstituer les grandes étapes de l'hominisation, Ainsi, selon les paléontologues, l'observation des fossiles montre que la série commence avec l'aegyptopithèque trouvé à Fayoum en Égypte. Commence donc des lignés de purgatorius sortes de petits singes. Il en descend une espèce légèrement plus grande, le proconsul il y a environ 17 millions d'années, et dans son rameau le Kenyapithèque, daté de 15 millions d'années.

Les paléontologues distinguent, dans la lignée des hominidés, que la séparation avec les grands singes remonterait à environ 15 millions d'années. Des fossiles vieux entre 8 et 4 millions d'années étaient très rares, hormis les traces de pas de Laetoli, les débris de dents et de mâchoires de Tabarin, Lukeino au Kenya.. Il y a environ 7 millions d'années, la divergence entre hominidés et grands singes inaugure l'évolution humaine, principalement à la suite de la cassure qui survient dans la vallée du Rift. En 1994, deux grandes découvertes viennent bouleverser les théories généralement acceptées.

D'abord dans l'Awash, sur un site nommé Aramis au Nord-Est du lac Turkana en Éthiopie, 17 fragments d'un spécimen daté de 4,4 millions d'années sont récoltés. C'est Ramidus ou Ardipithécus, l'australopithèque le plus ancien connu jusque là. Il fait office de chaînon manquant, alors que certains préfèrent le reconnaître comme un voisin du chimpanzé, parce qu' il semblait être moins capable de bipédie que de se déplacer dans les arbres, et tellement l'émail de ses dents est fin comme un mangeur de fruit.. A partir de 3,8 millions d'années, les australopithèques différents se succèdent. Mais Ronald Clark de l'université de Witwatersrand en Afrique du sud a daté, en début d'année 96, des ossements de pied qu'il a pu reconstituer à partir d'une trouvaille faite en 1981. Il indique que ce spécimen. plus vieux de 500 000 ans que le bipède de Laétoli (3,6 millions d'années). savait marcher.. Le plus célèbre australopithèque sensé ouvrir sans conteste la route de notre évolution est sans doute Lucy, femelle afarensis datée de 3,18 millions d'années et capable de marcher droite, malgré ses genoux prononcés de primate. D'autres trouvailles récentes sont intéressantes: Homo rudolfensis, homo ergaster.

La seconde découverte majeure s'est faite par l'équipe franco-tchadienne de Michel Brunet de l'université de Poitiers à 2500 km de la fracture de l'Afrique orientale nommée Rift valley, à Koro Toro au Tchad actuel. Comment Abel, dont on a daté la mandibule et les 7 dents a 3,5 millions d'années, a-t-il pu aboutir là? Est-ce l'exception qui confirme la règle , puisque les fossiles de cette génération ont tous été trouvés à l'Est de la vallée du Rift ? Sinon existait -t-il des contemporains aux australopithèques d'Afrique orientale? Ouvrons une parenthèse pour évoquer cette question. L'évolution humaine ne serait pas aussi simple qu'on aurait pu le croire, et l'hypothèse d'un bouquet de pré-humains coexistant sur une plus grande latitude à l'échelle du continent n'est plus à exclure. On semblait de plus en plus considérer, que c'est peut être la qualité exceptionnelle des structures sédimentaires et orogéniques de la zone de la Rift valley qui est responsable de l'abondance des fossiles qu'on y trouve. Voilà qu'on n'exclut pas que des contemporains de ses fossiles, ailleurs sur le continent dans des zones plus boisées ou plus arides, aient pu exister. On cherche. De nouveau un fantastique coup de théâtre vient soutenir cette possibilité !
Toumaï le plus ancien représentant de la lignée des pré humains est récemment découvert par l'équipe de Brunet dans le désert du Djourab au Tchad.

Il est biochronologiquement daté par la faune alentour autour de 7 millions d'années [68].

Un autre spécimen est dévoilé. Orrorin est daté de 6 millions d'années.

Ces découvertes attestent que l'envergure des zones de pérégrination des pré-humains est plus étendue qu'on le croyait.

Ici, il faut aussi revoir la thèse classique qui invoquait les conditions climatiques comme la sécheresse et la déforestation qui auraient incité les pérégrinations et accéléré la marche debout. Phillip Tobias et son équipe de l'université de Witwatesrand[69] ont exhumé à Sterkfontein en 1998 un pré-humain de 1 m22 de haut, probablement bipède, plus vieux que l'enfant de Taung , et qui serait de 500 000 ans plus vieux que tout fossile trouvé plus au Sud de la Tanzanie.
Revenir en haut Aller en bas
https://vuesdumonde.forumactif.com/
Partager cet article sur : reddit

les dérives eugénistes par Aziz Salmone Fall 8 :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

les dérives eugénistes par Aziz Salmone Fall 8

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» les dérives eugénistes par Aziz Salmone Fall 6
» les dérives eugénistes par Aziz Salmone Fall 7
» les dérives eugénistes par Aziz Salmone Fall 9
» les dérives eugénistes par Aziz Salmone Fall 10
» les dérives eugénistes par Aziz Salmone Fall 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE :: EDUCATION :: REVEIL ET CONSCIENTISATION-ENLIGHTMENT-
Sauter vers: