mihou Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8092 Localisation : Washington D.C. Date d'inscription : 28/05/2005
| | DIEUDONNE AFFOLE LA MEUTE, CHIRAC ET LES SAGES DISENT " | |
DIEUDONNE AFFOLE LA MEUTE, CHIRAC ET LES SAGES DISENT "OUI" AUX ADN ! Dieudonné (sipa)
Ouf ! Enfin, DIEUDONNE est condamné, entonnent tous les médias aux ordres. La cour d'appel de Paris a confirmé jeudi 14 novembre sa condamnation pour "provocation incitation à la haine raciale". Il devra payer 5.000 euros d'amende pour avoir dit en 2004, parlant des nervis des ligues de défense juive qui avaient attaqué ses spectateurs lors d'un spectacle à Lyon ( 08 février 2004) :"Ce sont tous ces négriers reconvertis dans la banque, le spectacle et aujourd'hui l'action terroriste qui manifestent leur soutien à la politique d'Ariel Sharon. Ceux qui m'attaquent ont fondé des empires et des fortunes sur la traite des Noirs et l'esclavage". Peut-on sérieusement voir dans ces propos une quelconque incitation à une haine raciale? Non. Est-ce de l'antisémitisme que de dire que des marchands juifs, comme d'autres de confession chrétienne et musulmane, ont également participé au commerce négrier Transatlantique ? Bien évidemment, non .
Pourquoi donc cette levée de boucliers aussi virulente chez des intellectuels et autres associations communautaires, qui ont fait de Dieudonné le symbole d'une nouvelle judéophobie, dixit le chercheur Pierre-André Taguieff ? Il faut croire que la vérité n'est bonne à dire que lorsqu'elle reste parcellaire, donc incomplète. Et pourtant, les faits sont irréfutables, n'en déplaise aux lobbies activistes qui s'evertuent depuis quelques années à jeter les anathèmes et font des procès d'intention à tous ceux qui parlent de la Traite des Noirs, Crime contre l'Humanité reconnu par la loi Taubira en mai 2001. Qu'on ne s'y méprenne pas, il y a eu bel et bien de colossales fortunes construites dans le commerce négrier, et dire qu'il y a eu des marchands négriers juifs ne peut être assimilé à de l'antisémitisme. Par conséquent, condamner Dieudonné à payer 5.000 euros d'amende pour provocation et incitation à la haine raciale, ainsi qu'à un euro de dommages-intérêts à verser aux cinq associations parties civiles, est pour le moins contestable. D'autant plus que les assaillants qui avaient provoqué des troubles à l'ordre public, perturbé le spectacle à Lyon, fait quelques blessés parmi les spectateurs, n'ont pas été poursuivis par la justice.Faut-il en déduire que l'on peut délibérement proférer des injures d'inspiration raciste à l'humoriste Dieudonné sans pour autant être inquiéter en France : "Sale nègre, les juifs auront ta peau" ? Manifestement, c'est autorisé. Dans ce cas, les associations anti-racistes sont aux abonnés absents. Silence !
Important: la vidéo très compromettante sur l'agression du 08 février 2004 a disparu de Dailymotion, elle était visible sur ce billet Jacques Chirac et les autres sages du Conseil Constitutionnel n'ont pas renvoyé définitivement aux oubliettes le projet ADN, recours aux tests génétiques préconisé par la majorité UMP, une droite parlementaire n'ayant plus grand chose à envier aux partis populistes qui font de la chasse aux "l'immigrés" leur fonds de commerce en Suisse, Hongrie, Pays Bas, Italie, Bulgarie.... Le tristement célèbre amendement Mariani, du nom du député du UMP d'origine italienne et rapporteur du projet "anti-noir", bien que largement retoqué et édulcoré par les députés et sénateurs, a été validé par le conseil contitutionnel. On s'étonne que les sages, qui doivent défendre dans son article 1, l'indivisibilité de la république tout en assurant l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion, aient trouvé conforme sous certaines "réserves précises", dont le volontariat, le recours aux tests ADN pour les candidats au regroupement familial. Sous réserves, si jamais il y avait le début de commencement d'un doute ( beaucoup de conditions, quand même), les autorités consulaires pourront ordonner un traçage génétique pour évaluer la filiation de certains candidats à l'immigration. Le ferait-on pour des Français dits de souche qui voudraient immigrer en Afrique ? Bien sûr que non ! Tout le monde le sait, en France, tout est nickel au niveau de la filiation entre parent(s) et enfant(s), pour preuve, on n'y pratique jamais des tests de reconnaissance en paternité, hein ! Plus sérieusement, Jacques Chirac et ses collègues auraient fait le plus grand bien à l'image de la France en se débarrassant sans fioritures de cette amendement de la HONTE. Point barre ! Une décision plus tranchante aurait évité que le député Thierry Mariani, le rapporteur de l'amendement "anti-noir", ne poursuive son jeu de la séduction des électeurs du FN: "J'en suis très satisfait parce que finalement cinq mois après son élection, les engagements de Nicolas Sarkozy sont tenus", a t-il déclaré. Jacques Chirac et les sages ont-ils lu l'éditorial très virulent du New York Times, quotidien américain qui a dénonce le projet de loi sur l’immigration "abject" qui utilise des méthodes qui rappellent celles des nazis ? La question mérite d'être posée. A2N | |
|
Ven 16 Nov - 9:14 par mihou