mihou Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8092 Localisation : Washington D.C. Date d'inscription : 28/05/2005
| | SIMONE VEIL DEPOSE LE BILAN:Simone Veil vieillit très MAL | |
SIMONE VEIL DEPOSE LE BILAN ! Malgré la mobilisation contre les tests de la HONTE, le Parlement français a adopté définitivement le projet de loi sur l'immigration qui prévoit, entre autres, le recours aux tests ADN dans le cadre du regroupement familial, une démarche de crimininalisation des NOIRS principalement contestée par l'opposition et jusque dans les rangs de la majorité. Puisqu'il fallait donner des gages aux plus racistes du pays des "Droits de l'Homme", les députés ont persisté dans l'erreur, entérinant le projet de loi par 282 voix contre 235. Autrement dit, circulez, y'a plus rien à voir !
Comme par hasard, c'est une fois après l'adoption du très controversé amendement Mariani, député UMP d'origine italienne ( ce n'est pas une plaisanterie ), qu'on entend la voix d'une personnalité comme Simone Veil. Profitant de l'inauguration d'une salle portant son nom au lycée Robert Schuman de Metz,mardi 23 octobre, l'ancienne ministre, qui a démissionné du Conseil constitutionnel pour soutenir le "petit", s'est dite opposée aux tests ADN pour les candidats au regroupement familial alors que le projet de loi Hortefeux était adopté par le Parlement. Néanmoins, elle a rappelé son hostilité à "une immigration non contrôlée", ce qui est une manière de soutenir le nauséabond concept "d'immigration choisie" préconisé par Nicolas Sarkozy. Elle a enfin estimé qu'elle "se posait la question" de savoir si le Conseil constitutionnel, dont elle est membre depuis 1998, devait censurer le projet de loi Hortefeux sur l'immigration, sachant que le Parti socialiste et le Parti communiste ont indiqué qu'ils allaient saisir le Conseil constitutionnel. La réaction de la rescapée de Auschwitz, tristement célèbre camp d'extermination, appelle quelques réflexions. Le moins qu'on puisse dire,c'est que Mme Simone Veil vieillit très, très mal.
D'abord, on rappellera qu'elle n'est plus membre du Conseil constitutionnel depuis février 2007 et qu'elle se moque ouvertement des Français, elle qui n'a jamais retiré son soutien à Nicolas Sarkozy alors qu'elle semblait opposée au "ministère de l'immigration et de l'identité nationale". Faut-il préciser qu'elle a complaisamment joué le jeu du chef de file de l'UMP, participant ici aux meetings et là aux attaques contre tous ses adversaires, en particulier la gauche et François Bayrou ? Ensuite, le diable se cachant souvent dans les détails, comment ne pas souligner la duplicité de Mme Veil quand elle finit en plus par "se poser la question" de savoir si éventuellement, peut-être, il serait judicieux de sanctionner cette loi au conseil constitutionnel....? Que de confusion ! C'est à croire que tout est permis pour soutenir le locataire de l'Elysée.
Enfin, Mme Veil serait plus honnête si elle joignait les actes à sa parole, ce qui n'est pas le cas, loin de là. Qu'a t-elle fait pour manifester son opposition si "viscérale" aux dérives NAZIS, comme l'a déclaré le quotidien américain NYT pour qualifier la politique du gouvernement UMP ? Pourquoi donc n'a t-elle toujours pas rejoint les anti- ADN ? Comment expliquer qu'elle n'ait pas participé aux différentes manifestations contre les dérives pétainistes de Sarkozy et ses petits copains? Faut-il lui rappeler que 250 000 signataires , dont Dominique De Villepin ( ancien Premier Ministre), François Goulard ( Député UMP), Emmanuel Pinte ( maire de Versailles, 78), ont apporté leur soutien à la pétition "Touche pas à mon ADN" ?
Conclusion, l'ancienne icône centriste est comptable de ce qui se passe en ce moment en France. Ayant mis sa notoriété au service de l'UMP, en servant de caution morale pour mieux attirer les électeurs de la droite centriste, elle a sciemment fermé les yeux sur les insuffisances évidentes de Nicolas Sarkozy. Pour paraphraser une célèbre formule, elle est "responsable et coupable"! Dire qu'elle a complètement manqué sa sortie n'est pas trop fort. A trop essayer de protéger le divorcé de l'Elysée, allant même jusqu'à dire à propos des tests ADN "c'est trop lourd comme méthode"..... "c'est une question d'image", Mme Simone Veil réduit progressivement à néant son action en faveur de l'émancipation des femmes. Pire, son soutien irresponsable est la démonstration par l'absurde que comme c'est le cas pour d'autres personnalités "communautaires", Par exemple, Finkielkraut, Zemmour, Minc , Macias, Hanin....., elle a aussi perdu le sens des réalités au nom de la judeïté. On comprend mieux pourquoi dans le quotidien israélien Haaretz, l'ancien ministre de l'Aménagement du territoire, Christian Estrosi, assurait, fin novembre, que «Sarkozy est le candidat naturel des électeurs juifs». Espérons que cette judéomanie ne poussera pas la France dans le bourbier du Proche-Orient, notamment au moment où les bruits de bottes se font entendre du côté de Washington et Tel-Aviv.
A2NDailymotion blogged video Simone Veil à Bercy par sarkozyfr http://www.alert2neg.com/article-7205164.html | |
|