mihou Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8092 Localisation : Washington D.C. Date d'inscription : 28/05/2005
| | "TROPIQUES AMERS" OU NEGATIONNISME D'ETAT ? | |
"TROPIQUES AMERS" OU NEGATIONNISME D'ETAT ?Le téléfilm à gros budget dont la préparation a été lancée dans les remous ayant suivi l’affaire Dieudonné pour sa partie qualifiée par les médias menteurs de "concurrence des mémoires", "Tropiques amers", est diffusé depuis jeudi 10 mai. Ce soir de jeudi 17 mai, on a droit à deux épisodes en suivant sur les 5 de la série.Ce téléfilm est venu placer son égémonie en concurrence idéologique avec le projet de film de Dieudonné "Le code noir", pour lequel une souscription a même été ouverte et est malheureusement toujours en cours pour cause de censure médiatico-politique du "sujet", projet qui n’avait pas reçu l’aide du CNC contrairement à celui-ci. On comprend maintenant pourquoi.Abd al Malik évoque le "travail de Jean-claude Flamand", dans la vidéo du cocktail de l’avant-première diffusée par le site Grioo.com, un coktail mondin auquel était aussi invité Olivier Besancenot, de la LCR.Mais Flamand n’a été que le réalisateur !A la production : Elizabeth Arnac, qui tourne maintenant un téléfilm sur... l’antisémitisme. Pourquoi n’a-t-elle pas fait utiliser les mêmes codes victimaires que pour la Shoah ? Elizabeth Arnac - Productrice Myriam Cottias - Scénario Au scénario : Myriam Cottias, historienne. Le scénario serait dans la veine du livre d’Olivier Pétré-Grenouilleau qui brouille la traite française (occidentale) avec des traites orientales et intra-africaines visant des Noirs : "Les traites négrières". On attend la suite pour en juger. Olivier Pétré-Grenouilleau est poursuivi en justice pour des déclarations jugées négationnistes sur la Traite des Noirs. Ce téléfilm va être scruté par un public, très concerné et de toutes couleurs, et qui cette fois ne s’en laissera plus compter. On pourra même recommencer les sittings devant France 3 si ce soir ça continue dans le déni de la réalité humaine. Virginie Brac - Scénario - Spécialiste du polar Virginie Brac c’est pour le roman, elle devait avoir échangé sa place avec l’historienne.Le site intégriste néosioniste prochoix dit du téléfilm : "pas de la "haine de soi"". Fourest se prendrait pour Louis XIV et consorts ?Réalisateur : Jean-Claude Barny Scénario : Virginie Brac et Myriam Cottias Adaptation et dialogues : Virginie Brac Productrice : Elizabeth Arnac Chef opérateur : Claude Garnier Ingénieur du son : Eric Boisteau Musique : Michaël « weedy » Haustant Créateurs décors : Yan Arlaud et Laurent Tesseyre Créateurs costumes : Fabio Perrone Production : Lizland Films avec la participation de France 3 Directrice de l’unité fiction : Nicole Patin Conseillère de programmes : Johanne RigoulotAvec le soutien "exceptionnel" de la Région Martinique. du Centre National de la Cinématographie, le partenariat de l’Union Européenne de Radio- Diffusion (UER), la participation du Ministère de l’Outre-Mer, de l’Agence nationale pour la "cohésion sociale et l’égalité des chances", de l’ANCSEC - France O et de la Télévision Suisse Romande (TSR).Le scénario n’a pas été écrit par une personne sensibilisée dans sa chair et sa couleur de peau au sujet. Et ça se voit !Imaginez ce que signifie être considéré comme un objet, singularisé par sa couleur noire de peau, déporté avec bestialité et réduit en esclavage par des colons singularisés par leur couleur blanche de peau.Une marchandise, un objet, un sous-humain, moins encore qu’un animal.Le premier épisode des cinq que compte cette oeuvre politicienne a annoncé la couleur... Faussaire. Un héros martiniquais à la diction plus académicienne que BHL et Finkielkraut réunis ! Plus intello que son "maître". Et dont la principale caractéristique psychologique affichée pour l’instant est la compromission avec le bourreau, prêt à laisser acheter son affranchissement grâce à sa fille dont il attend avec impatience qu’elle mette au monde un petit métis teinté de blanc, progéniture attendue par le maître qui se croit stérile, et qui l’a violée ! Mais on ne voit que la fourberie du Kapo ! Un esclave rebelle, montré d’emblée comme primitif et violent, dont le rôle a consisté pour le moment à rester enchainé sans rien faire dans une grange. Juste servir de géniteur-exhutoire pour la jeune esclave avant son viol... Parce qu’elle veut un bébé uniquement Noir ? Des mamas montrés sans rire comme des grandes gueules faisant la leçon, y compris philosophique, y compris à leur propre maître ! Et le maître il se laisse presque faire ! Qui peut croire à une telle bétise ? Des gardiens d’esclaves - la vedette du rôle est... indien ! - qui ne violent pas les jeunes esclaves supposées être chosifiées. On y croit. Et pourquoi indien ? Faire porter aux descendants des exterminés amérindiens l’image du fouet et du sadisme, c’était vraiment nécessaire ? On dit pourtant qu’ils n’y avait déjà plus d’indiens caraïbes à l’époque, déjà exterminés. Un colon Blanc ne donnait-il pas le fouet en réalité ? Cette façon très peu subtile de différencier les outre-mers des africains... Quelle ruse ! etc. etc. (une thèse sera sûrement écrite)France 3 était déjà condamné avec Fogiel pour négrophobie via un SMS raciste. Voici que France 3, sous des airs de contribuer à une manifestation de la vérité historique, nous sert une oeuvre sans queue ni tête, absolument pas crédible compte-tenu de ce que l’on sait sans aucun doute de la mentalité de l’époque. Totalement anachronique et perverse.Une négation de la réalité historique qui frise le négationnisme ! Car au vu de ce téléfilm, où était finalement le "crime" ? Où était le génocide chosifiant ?La psychologie des personnages semble sortie d’un manuel de colonisation bien pensante ! Elle semble faite pour dire : "voyez, ce n’était pas si terrible que çà ! Si on se tenait à carreau tout allait plutôt bien sur le plan humanitaire !".Comme si le tombereau d’inhumanité vérifiable qui est tombé sur les déportés-esclaves provenait sûrement pour une bonne part... de la rebellion ! Voire de la "mauvaise volonté" ! Qu’ils étaient maladroits ces esclaves de ne pas se tenir à carreau ! Tout aurait été mieux pour eux. Ces esclaves-philosophes... qu’ils sont... bêtes !... Une férocité montrée comme de pacotille pour le personnage principal esclavagiste. On ne sent pas son sentiment de supériorité, on ne voit pas réellement, on ne ressent pas son mépris pour une race vue comme inférieure. C’était pourtant ça la réalité, la seule crédible.Tropiques amers... C’est en fait pour l’instant du négationnisme idéologique néocolonial.On attend donc toujours le premier film sur la déportation, la Traite et le génocide chosifiant de Noirs africains par des colons Blancs français et européens, qui dira simplement la vérité, et non une fable à but bassement et indignement politicien, que vont exploiter les colons résiduels d’aujourd’hui.Ce qui est le plus terrible en fait, c’est de voir ce réalisateur et toutes ces actrices et tous ces acteurs, Noirs, incapables de réagir eux-mêmes à une telle caricature de leurs propres racines.Certains "Noirs" disent dans les forums "on avance", on fera mieux la prochaine fois, il faut aller doucement, ne pas choquer "les Blancs". Argument fallacieux ! La vérité est ou elle n’est pas. Elle est si elle est entière. Elle était choquante, elle doit donc choquer sinon elle embrouille tout.La chosification des cerveaux met vraiment longtemps à se soigner.Il faudra un jour un vrai film sur Le Code Noir. Un film qui parle des gens, pas des choses qui ont chosifié : L’aristocratie et les marchands. Pas "tous les Blancs".1789 est-elle vraiment passée outre-mer ?http://tropiquesamers.com/http://www.grioo.com/info10192.htmlhttp://programmes.france3.fr/tropiques-amers/http://forums.france3.fr/france3/Tropiques-Amers/ Voir aussi des témoignages d’anciens sur des anciens : http://www.parolesdesclavage.com/in...VOIR AUSSI UNE CRITIQUE SEVERE ET ARGUMENTEE : http://usbek.blogs.nouvelobs.com/ar...http://lesogres.info/article.php3?id_article=3238 | |
|