PASCAL BRUCKNER DERAPE GRAVE !
http://alert2neg.over-blog.com/article-4717198.html
L'intellectuel de la légion Sarkozy s'était fait le porte parole suspect, en compagnie d'autres squatteurs des médias, de la sale guerre de Bush et ses alliés Néo conservateurs. Saddam, hurlait-il, tel un possédé, sur les plateaux TV et ondes radiophoniques, était l'équivalent d'Hitler et possédait des armes de destruction massive qui pouvaient rayer Israël de la carte. Ah bon ! Est-ce donc pour ce pays que les puissances occidentales ont envoyé mourir leurs enfants par milliers tout en tuant près de 650 000 personnes depuis la "libération" de l'Irak? Quel lapsus révélateur ! Il faut bien croire Bruckner car, si la logique va t-en guerre de la bande à Bush visait l'annexion à la manière Allemande des puits de pétrole Irakien, il y avait surtout la volonté d'installer l'Etat Hébreu comme prolongement de la civilisation occidentale au Moyen-Orient. N'est-ce pas la même propagande que ces intellectuels de pacotille nous ressortent depuis peu en parlant de la dangerosité supposée de l'Iran? Emportés par leur soutien aveugle et inconditionnel à un Etat terroriste qui se fout des résolutions onusiennes depuis sa création,nos squatteurs médiatiques ne préconisent-ils pas des bombardements immédiats sur l'Iran? A quel titre donc? Parce que, reprennent-ils tous en choeur, " il faut assurer la sécurité d'Israël !" . Peu importe si l'aventure coloniale Bushienne est une tragédie humaine pour les Irakiens et les GI'S, qui croyaient aux bons mots des marchands de la terreur. L'Irak est devenu un bourbier et une terre de haine anti-occidentale.Quelle est belle la démocratie imposée à coups de canons !
Aujourd'hui, alors que l'on pouvait raisonnablement penser que Bruckner, promoteur zèlé de la doctrine du "choc des mondes", avait retenu tous les enseignements de l'échec USraélien dans le funeste projet baptisé GMO ( Grand Moyen Orient), le voici qui réapparaît pour vendre ses livres et, comme s'il était possédait par des forces invisibles,promouvoir une conception raciste et tribale de la suisse. L'intellectuel de pacotille ne défend t-il pas maintenant la nouvelle politique d'Apartheid préconisée par Christophe Blocher ,le chef de file des neo-racialistes en Europe? Ne va-t-il pas jusqu'à recommander que l'Europe toute entière adopte la méthode suisse de stérilisation de l'immigration? Bien entendu, il ne s'agit pas d'appliquer les méthodes fascistes à tous les étrangers, comme le rappelle le Bruckner. Ouf! Cela est rassurant. Les pseudos démocrates Europeens ne s'inquietent pas des lors que les principaux concernés sont non-Europeens, sous entendu Noirs et autres Basanes. D'ici la à s'imaginer un Bruckner en Kapo entrain de faire le tri entre les Basanés et les Blancs, il n'y à qu'un pas. Puisque le mur de la connerie est franchi gaiement par l'intellectuel de salon, pourquoi ne pas envisager simplement des camps de concentration pour les immigres réfoulés? Il parait que c'est très tendance de se replonger dans l'atmosphère du fascisme pendant la 2 ème guerre mondiale. C'est ce qui explique la résurgence des nationalismes alors qu'on avait cru entendre le mot magique"plus jamais ça" après la défaite du Nazisme en 1945.
Enfin, rien ne peut mieux résumer Bruckner que ce cet Un adage populaire qui dit qu'il n'y a jamais que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. De toute évidence, le fantassin de « l'axe du bien » assume ce qu'il est. Comme quoi, il y a un monde entre le savoir livresque et le bon sens qui ne s'acquiert pas sur les bancs des facultés et autres grandes écoles. ( voir article libération ci-dessous)
Par SERVICE ETRANGER
QUOTIDIEN : samedi 11 novembre 2006
Rarement à court d'un mot polémique, l'essayiste français Pascal Bruckner a défendu, dans une interview à l'édition dominicale du Matin de Lausanne, fin octobre, le durcissement des lois suisses sur l'immigration, approuvé fin septembre par référendum. Durcissement qui met pratiquement fin à toute possibilité de regroupement familial et verrouille le droit d'asile. «La Suisse montre la voie à l'Europe, estime Pascal Bruckner. C'est une question de bons sens. Commençons par intégrer nos immigrés, par [...] en faire de vrais Suisses, de vrais Français ou de vrais Espagnols, avant d'en laisser entrer d'autres.» La réforme, qualifiée d' «insulte aux droits humains les plus élémentaires» par la gauche, était un des grands projets du ministre de la Justice et de la Police, Christoph Blocher, l'homme fort des populistes de l'Union démocratique du centre, devenue en 2003 le premier parti du pays.
www.liberation.fr/actualite/monde/216488.FR.php
LA BIOGRAPHIE DE PASCAL BRUCKNER
Après des études au Lycée Henri IV à Paris, à l'université de Paris I et de Paris VII, et à Ecole pratique des hautes études, Pascal Bruckner devient professeur invité à l'Université d'Etat de San Diego en Californie et à la New York University de 1986 à 1995. Maître de conférence à l'Institut d'Études Politiques de Paris de 1990 à 1994, il collabore également au Monde et au Nouvel Observateur. Romancier prolifique, on lui doit 'Lunes de fiel' - adapté à l'écran par Roman Polanski - 'Les Voleurs de beauté' - Prix Renaudot en 1997 - et plus récemment 'L'Amour du prochain (2005). Par 'L'Amour du prochain (2005). ailleurs, Pascal Bruckner est l'auteur de livres jeunesse - 'Le Palais des claques', 1986, 'Au secours, le Père Noël revient', 2003 - ainsi que de plusieurs essais, et notamment 'La Tentation de l'innocence' - Prix Médicis de l'essai en 1995 - ou 'Misère de la prospérité', dans lequel il s'attaque à cette prétention qu'a l'économie de vouloir régir le monde entier. Ecrivain engagé, Pascal Bruckner s'évertue à témoigner des réalités sociales. En 2006, il revient sur le devant de la scène littéraire avec 'La tyrannie de la pénitence'.
BRUCKNER EN ACTION
www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatinheadactu/actu_monde/bruckner_sur_l_afrique.html