DECRYPTAGE DE LA VISITE DE DIEUDONNE AU BOURGET !
Face à l’incompréhension sur le but de sa visite dimanche dernier au congrès Bleu Blanc Rouge et promettant d’aller à tous les meetings des autres partis pour se faire sa propre opinion de l’intérieur, malgré ses explications à la chaîne de télévision LCI, malgré les preuves vidéos qui montrent que Dieudonné MBALA MBALA n’appelle en aucun cas à voter pour tel ou tel autre candidat de quelconque parti, une certaine presse persiste à travestir la démarche de l’humoriste militant et à semer le doute dans les esprits. Semer le doute dans les esprits comme l’a encore fait France 2 dans son journal du 12/11/2006 qui affirmait sans vergogne que l’humoriste a été maintes fois condamné pour antisémitisme, déniant tous les jugements de justice qui ont relaxés l’humoriste de l’étiquette d’antisémite notoire que veulent lui faire porter une certaine frange d’hommes et femmes politiques, médiatiques et autres. A l’impossible, France 2 et ceux qui en veulent à Dieudonné sont visiblement tenus !
Afin de lever toutes les ambiguïtés qui ont suivies sa démarche, lesquelles ambiguïtés sont amplifiées par une certaine presse décidément prête à en découdre avec l’humoriste Dieudonné MBALA MBALA, ce dernier invite donc toutes les bonnes volontés qui le soutiennent et qui refusent le diktat de la pensée unique à laquelle nous sommes soumis, à venir assister à un débat à une séance d’explications qu’il donnera le dimanche le 19 novembre 2006 au Théâtre de la main d’or à partir de 15 heures précises.
L’humoriste tient à signaler qu’en tant que citoyen épris de liberté et d’ouverture aux autres, ses convictions, sa quête du dialogue et de la compréhension des autres avec qui il ne partage pas forcément les mêmes idées, le poussent à les écouter et à ne les juger que sur la base d’arguments au lieu de céder à la tentation de la facilité qui consisterait à les diaboliser, à les ostraciser, lui qui, mieux que quiconque connaît les conséquences de la diabolisation.
A Dimanche prochain donc au Théâtre de la Main d’Or ,15 heures précises.
DIEUDO TEAM
source : http://dieudo.net/2007/article.php3..
publié par alert2neg publié dans : Societe
Commentaire(0) Recommander
Mercredi 15 Novembre 2006
DIEUDONNE BOUC-EMISSAIRE, UN VRAI METIER !
Par Milton Dassier
Là où Dieudonné passe, la presse se prend les pieds dans le tapis..
Fidèle à son habitude, par souci pédagogique et avec un soupçon de mégalo (il en faut), Dieudonné a été l’événement du week-end. Mais au fait, qui a créé l’événement finalement sinon les médias ?
- Allô la rédaction, je suis dans les allées de la fête du FN, j’aperçois Le Pen au fond, il est entouré de la foule des militants, je vais tenter de me rapprocher.... Euh ! La rédaction, écoutez, c’est incroyable, vous savez qui est là ? Dieudonné, je répète, Dieudonné est là avec quelques uns de ses amis et accompagné de gens du FN. Il va peut-être y avoir un incident.. Je vous rappelle dés que ça se produit.
- Allô la rédaction, apparemment ça se passe bien pour Dieudonné, il semblerait qu’il est bien accueilli. Il a bavardé quelques secondes avec Le Pen puis avec Gollnish.
- Bon, ici la rédaction, essaye de savoir pourquoi il est là et ne manque pas le moment où ils vont le jeter, en attendant, on se prépare à un papier sur un possible ralliement de Dieudonné au FN.
La presse a encore cherché le sensationnel sur ce qui n’était au fond qu’une démarche citoyenne. Certes, le citoyen en question est célèbre et pas au-dessus de tout soupçon si on en croit ceux qui le brocardent un peu partout sur les télés et radios sans qu’il puisse se défendre.
Dieudonné n’avait pas convoqué la presse
Peut-être, connaissant leurs codes, savait-il que cette presse n’hésiterait pas à s’emparer de l’événement pour faire mousser l’opinion, d’abord l’opinion des décideurs des médias avides de scoops faciles quand ils ne les inventent pas.
Les médias, avec l’aide de certaines personnes, ont tout inventé à propos de Dieudonné. Tout a été tronqué, truqué, déformé depuis le début de la fameuse affaire du sketch du colon israélien facho. Qu’on se rappelle, le sketch du colon israelien était devenu le sketch du rabbin nazi ! Et, ce grâce à qui ? Grâce à une presse sensible aux groupes de pression ! Chaque déclaration de Dieudonné était passée au crible comme un prisonnier de Guantanamo au détecteur de mensonge. Des gens de la presse se déplaçaient spécialement pour guetter le moindre faux-pas, le dérapage et, bien entendu, ne rapportaient rien à propos du harcèlement, des menaces et des agressions physiques qu’il a pu subir et qui ont favorisé certaines de ses maladresses. Quand des gens se déclarent vos ennemis, si vous avez un tant soit peu d’honneur, vous n’allez pas vous allonger à plat-ventre pour leur lécher les pieds mais les mordre.
Et puis il y a eu ces grands éditorialistes qui s’en sont donnés à cœur joie dans l’indignation pour réfuter la liberté d’expression de Dieudonné, lui dénier sa liberté de travailler sans oublier de le salir ; je me souviens de BHL et ses confrères recommandant de le « toucher » au portefeuille pour qu’il se taise à jamais. Je me souviens des silences lors des spectacles annulés, interdits, sabotés, des silences lors de l’agression en Martinique, des attaques contre le peuple martiniquais accusé à son tour d’être potentiellement antisémite (Elizabeth Schelma, Alain Finkielkraut) sans que personne, parmi ces bonnes consciences ne se mobilise. Je me rappelle la rhétorique utilisée pour faire rendre gorge à l’artiste et ses soutiens, rhétorique allant jusqu’à contester la possibilité pour les français de rendre hommage une fois par an aux esclaves des Antilles et d’ailleurs, et à ceux qui se sont battus pour que ce crime contre l’homme cesse.
Pour ajouter à l’infâmie, il y eut le livre (de commande ?) d’Anne-Sophie Mercier qui le comparait à Jacques Doriot, collabo des collabos pendant les années Pétain. Sûr qu’on va l’entendre nous dire : « je vous l’avais bien dit, Dieudonné va prendre la tête d’un vaste mouvement antisémite « arc-en-ciel » avec la caution de Le Pen ! Et les noirs le suivront dans cette folie ! ».
Toute la presse ou presque décidait de pousser l’artiste à la mort professionnelle voire à la folie ou au suicide. Tous y ont été de leur petit couplet sur l’antisémitisme de Dieudonné, son attirance pour les islamistes, son désir de rassembler les noirs de France en un mouvement anti-républicain et fasciste. Que n’a-ton inventé sur lui ! Le Point, L’Express, le Figaro, France 2, France 3, Le Nouvel Obs, Libération, Le Parisien, Marianne, Le Monde, La Tribune, RTL, Europe 1, LCI, I-télévision avec leurs grandes pointures : Elkabach, E. Lévy, BHL, Zemmour, Joffrin, Askolovitch, Delemire, Mercier, Bénamou, Finkielkraut, C. Weill-Reynal, P.Bruckner, Max Gallo, A-G Slama, L.Ferry et plein d’autres encore. Je crois qu’il n’existe pas de précédent à une telle campagne de presse contre un homme seul dans les 25 dernières années. Peut-être Christine Villemin...Même Bernard Tapie ou Michel Noir pourtant impliqués dans de vrais scandales n’avaient pas eu droit à pareil hystérie sur une si longue période.
Messieurs de la presse, pensez à la trace que vous laisserez dans l’histoire des idées et du journalisme en cette France du début du 21ème siècle. Avec ce que nous avons comme documents prouvant vos mensonges et votre forfaiture, vous risquez de vous ridiculiser et de ridiculiser la presse française pour bien longtemps.
Donc, ici, nous avons pris l’habitude de voir la façon dont on traîte Dieudonné dans les médias, comme un baromètre sur la réalité de la liberté et de l’indépendance de la presse, de son objectivité sans oublier l’autocensure et "l’ignorance intentionnelle" chez les journalistes. Ce dernier concept a été développé chez les spécialistes de la propagande...euh de la communication aux USA. Un fait qu’on tait, ne compte pas puisqu’il n’a de réalité que si on en parle.
Par contre, la puissance d’internet est telle qu’elle peut contribuer à rétablir la vérité, au moins s’en approcher. Chaque internaute devient ainsi, à la manière de Diderot, un sceptique critique à même de dévoiler les ficelles les plus grosses de la désinformation. Le siècle des lumières ne fut-il pas, entre autre, celui où des scientifiques, des poêtes et des philosophes ont révélé les mensonges et la désinformation des autorités religieuses et politiques en matière de science, de morale, de liberté de conscience ?
Certains ont dû se dire que Dieudonné allait soutenir Le Pen, ou au moins chercher à le dédiaboliser en minimisant certaines de ses positions les plus dures. Allait-il parler de lobby juif ou de concurrence victimaire ?
Bernard Henri-Lévy a maintenant de quoi nous préparer une nouvelle théorie sur l’antisémitisme incarné par Dieudonné préfigurant la nouvelle barbarie qu’il semble appeler de ses vœux. Tout est plus simple quand les faits semblent vous donner raison. On vend plus de livres..Et si les faits ne sont pas ce qu’ils sont, on dira chez Ardisson ou Fogiel qu’ils auraient pu l’être..
Ah oui ! Souvenez-vous, BHL nous l’avait bien dit que Le Pen avait un fils caché, un bâtard noir en plus de ses trois filles blanches ! Pas étonnant qu’avec de telles déclarations montrant une grande capacité à savoir prendre du recul sur les faits, notre plus grand philosophe vivant ne soit étudié dans aucune université !
Quel pied de nez aux médias !
S’inviter à la fête du FN pour se faire une idée en bon citoyen qui se pose la question de l’avenir de son pays. Quoi de choquant ! Un raisonnement par l’absurde qui renvoie à leurs chères études nos "formatocrates" de la pensée, nos belles âmes du calcul euh...de la raison qui sont capables de vous dire que Redeker a plus droit à la liberté d’expression que Dieudonné parce que, Redeker est un prof de philo réac, certes, mais qu’il n’est pas antisémite, lui. Lire à ce propos ce qu’en ont dit Alexandre Adler et Elizabeth Badinter dans le Nouvel Obs.
Cela signifie que si vous n’êtes pas du sérail éditorial, politique ou médiatique, vous devez fermer votre gueule. C’est bien ça qui dérange finalement. Dieudonné appartient au peuple. Etre un pipole de salon mondain, de cocktail sponsorisé ou de dîner en ville façon Ardisson ne l’intéresse pas.
Ces jours-ci, les blogs sont remplis de réactions aux réactions des commentaires des journalistes : Dieudonné par ci, Dieudonné par là. Le blog de Guy Birembaum totalise 150 messages sur Dieudonné en 48 heures de quoi faire venir les annonceurs et se faire un peu d’argent, Dieudonné c’est une valeur sûre, ça rapporte.
C’est quoi la démocratie, t’as une démo ?
La démocratie française est en train d’évoluer vers une élitocratie fermée dont le discours est dominé par le politiquement correct qui empêche tout débat de fond. On décide de tout pour vous, tout ce que vous avez à faire c’est ne pas trop l’ouvrir et surtout votez...pour les mêmes ! Le politiquement correct consistait au départ à ne pas employer certains mots qui auraient pu laisser croire à des catégories de gens qu’ils étaient vus sous un regard négatif. Ainsi, au lieu de dire sourd, on préfère dire malentendant. On recommande l’emploi de termes précis sans connotation de jugement et qui ne font aucun doute sur leur sens.
En réalité, le « politiquement correct » sert de prétexte pour éloigner encore un peu plus le peuple de ses représentants et dignitaires. La langue de l’élite, ses concepts se doivent d’être traduits en langage accessible au peuple, c’est le rôle des éditorialistes et des philosophes bienveillants avec le pouvoir qui eux, savent combien les masses populaires sont capables des pires méfaits envers cette élite si on sait les y amener. Et qui donc pourrait les y amener ?
Des gens du peuple au fort charisme, des personnes issues de la société civile où elles exercent leur activité avec un talent reconnu, des leaders d’associations sincères dans leurs engagements qui ne se sont pas laissé entraîner dans le club très fermé des élites intellectuelles et refusent de figurer dans le who’s who et autres annuaires du pouvoir : des José Bové, des Mouloud Aounit, des Abbé Pierre, des Dieudonné, des Bertrand Tavernier, des Mathieu Kassovitz, des Robert Ménard, des Coluche..etc.
Au royaume des égos, tout le monde sera.. plus grand
Pas de chance, Dieudonné fait de la politique sans parti, sans finances, sans protecteur, sans milice ; il ne court pas après les mandats ou les légions d’honneur. Comme beaucoup, il s’intéresse à la politique qu’il aimerait voir évoluer aussi vite que la société : plus de diversité, plus de jeunesse, plus de sincérité, plus d’imagination, plus d’ouverture ; moins de pipolisation, moins de cumuls des mandats, moins de vieillards, moins d’hommes, moins de blancs, moins de « papa m’a dit ». N’est-il pas un citoyen exemplaire finalement ? Quel est son crime si ce n’est de ne pas vouloir mourir idiot ?
Les médias nous rabattent les oreilles avec les duels Sarko-Ségo ou Villepin-Sarko, ne parlent pas des petits candidats, encore moins des idées. Des journalistes, consultants et experts sont payés des fortunes pour cela. Ils font de la politique française une sorte de joute des courtisans au près d’une Marianne devenue la piêtre héroïne d’une télé-novela ou d’un soap opéra. Sarko a déclaré ceci puis a déclaré le contraire, Ségo lui a répondu qu’elle sait ce qui est bon pour la France, Sarko lui se voit tout simplement comme la France qui veut rompre avec... elle-même ! De quoi rendre schizophrène cette France qu’il prétendent tous aimer et nous avec. Alors, comme Dieudonné nous nous ferons notre idée par nous-mêmes et nous la diffuserons sur le net dans nos blogs et sur nos sites pour que chacun confronte ses arguments. C’est bien ça, en matière d’information politique, nous ne nous fierons qu’à nous-mêmes. Noam Chomsky a dit qu’avec la fin de la guerre froide, une nouvelle super-puissance allait émerger peu à peu face au monde occidental mené par les Etats-Unis : l’opinion publique mondialisée.
Dieudonné ira sonder pour nous, apprécier les idées de chaque parti qui se présente aux élections. Un test pour examiner le niveau de tolérance envers un citoyen honnête, jamais sanctionné pour action délictueuse, jamais condamné pour corruption ou quoi que ce soit d’autre, un homme qui place son honneur et sa liberté de conscience bien au-dessus des clichés jetés en pâture aux pauvres imbéciles de la France d’en bas qu’on nous croit devenus malgré un fort niveau d’éducation et l’internet. Eh oui, le peuple sait réfléchir et il vaut mieux s’en souvenir...
La vraie démocratie ne consiste-t-elle pas à faire tous les efforts pour favoriser des débats basés sur le respect et la réciprocité de tous les points de vue et, ce, à tous les niveaux de la société ?
www.lesogres.org/article.php3?id_article=2512