MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE

Vues Du Monde : ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIÈRES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VÉRITÉ.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE sur votre site de social bookmarking
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Dieudonné coupable!?

Aller en bas 
AuteurMessage
mihou
Rang: Administrateur
mihou


Nombre de messages : 8092
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 28/05/2005

Dieudonné coupable!? Empty
04022006
MessageDieudonné coupable!?

Dieudonné coupable!?

Dieudonné est-il un vil raciste ou le digne descendant de Coluche? Sa candidature aux présidentielles françaises risque de donner un second souffle à toute la polémique l'entourant. Moshin Mouedden nous fait parvenir un dialogue satirique à propos du controversé humoriste. Il nous plaisir de le diffuser ici en vous invitant, comme toujours, à nous faire parvenir vos textes pour publication à l'adresse: webmestre@latribuduverbe.com.
Dieudonné coupable!? Mbalambala

Dieudonné M’bala M’bala, coupable!?

Voici l’homme que les médias présentent comme le plus haï de France (1). Qu’a t-il fait, ce diable noir? Quel est le chef d’inculpation d’un pareil monstre? Violeur d’enfants blancs? Incitateur de guerre civile? Criminel des banlieues? Complicité avec Al Qaïda? Antisémite négationniste?

Si nous ne connaissions le passé humoristique de l’artiste, ses nombreux rôles dans des fictions, sa participation à de nombreux défilés contre l’extrême droite... nous penserions à la lecture de la presse et des médias français que Dieudonné est bien le coupable tout désigné de certains de ces chefs d’inculpations...

Est-ce que sa couleur café jouerait un rôle dans ce lynchage? Non, bien évidemment, la République des Lumières ne se le permettrait pas... Un noir n’est il l’égal d’un blanc? Euh... oui, mais dans les faits...

- Les faits? Quels faits? Les faits, c’est de savoir que les noirs sont par essence « fainéants », en plus ils sentent « mauvais » et se droguent plus que d’autres, bon moins que les arabes, parce que les arabes, ils ne font que ça... Il paraît même que certains font des You You pendant les mariages, c’est pas un message codé pour les « racailles » des banlieues, ça?

- Faut pas pousser…

- Comment ça, faut pas pousser? Ils ont des codes, des coutumes, un langage spécifique, ils veulent nous exterminer...

- Allez, n’exagérons rien monsieur le D...

Bref, en lisant la presse française, nos élites, les politiques et les intellectuels, Dieudonné est bien la personnalité la plus détestée de France... Pire que euh... euh... l’autre là, JEAN MARIE LE PEN...

- Jean Marie??? Mais bien sûr, voyons, Monsieur Jean Marie est invité partout, il passe dans les médias, le monde politique dialogue avec, il est civilisé lui...

- Ah bon, non parce que je pensais que Le Pen c’était quand même le président du Front National…

- Oui, oui, c’est vrai, mais ne comparons pas Monsieur Le Pen avec ce, ce, ce... euh... ce «Négro», « négro » de Dieudo...

- Vous y allez un peu fort quand même, on m’a dit que la justice, LA JUSTICE lui avait donné raison?

- Oui, oui, mais ce n’est pas important ça... Faut voir au-delà de la justice...

- Non j’y tiens, la justice l’a quand même euh... je sais que je vais mal être compris... elle l’a blanchi (encore un mot qui ne sied pas à Dieudonné) plus d’une dizaine de fois...

- Mmm... blanchi... blanchi... il est toujours noir et donc coupable...

- Ah, oui mais symboliquement il est blanchi, ce n’est pas assez peut-être... Je pensais naïvement que la Justice française était la fierté du pays... Je pensais que les « élites » accepteraient le verdict... car Dieudonné a été lavé (encore un mot qui ne sied pas, odeur, odeur) de tout soupçon d’antisémitisme et de haine raciste...

- Lavé, et le odeurs vous en faites quoi? Lavé, blanchi... Mais non monsieur vous êtes loin du compte... notre justice, elle a perdu la boule, ce mec là est un sorcier... J’ai été une fois chez eux, ils font ça là-bas, ils jettent des sorts sur les juges...

- Bon, monsieur le député, Dieudonné est français, de Bretagne.

- Français, de Bretagne vous blaguez... et moi je suis quoi, un esquimau? Hahhahahahhaha.

Bref devant cette « garce » de justice, les médias ont continuer à bouder l’humoriste et à encenser l’animateur roquet, qui lui, est sympa, en plus il est beau gosse, blanc et sent la lavande...

- Mais monsieur le député, il a bien été condamné pour un sms raciste truqué...

- La justice a dû se tromper, ce n’est pas possible... c’est l’oeuvre du sorcier camerounais...

- Si je vous suis monsieur le politique, Dieudonné a gagné son procès mais est exclu et Fogiel, qui a été condamné par la justice, continue d’animer une émission...

- Oui, oui, oui... Attention vous, vous posez trop de bêtes questions...

- Oui en effet, elles sont bêtes, Comprenne qui pourra...

Aujourd’hui nous assistons à une nouvelle stratégie, ce ne sont plus les « élites » qui devront se charger de rappeler à « l’axe du mal » sa haine de l’autre, son communautarisme et son visage hideux rappelant le fascisme... Non, aujourd’hui ce sont des... Français, oui et alors... Français et noirs... Cela fait déjà plus crédible, nous ne pouvons pas taxer ceux-là, de racisme anti-noir... Ah c’est bien intelligent, les « élites » ont compris... C’est vrai ça, je ne vais pas dire à un noir qu’il est raciste anti-noir...

Pour réussir vite et bien certains français d’origine africaine, ou d’Outre-mer, ont compris comment fonctionnaient les médias, les invitations et le monde politique... « Tu insultes l’humoriste, euh... ce fasciste, eh bien tu seras invité, tu seras le bon noir, oui, oui, Français, bien sûr,mais noir quand même faut pas pousser... »

Le pathétique et opportuniste Claude Ribbe a lors de l’émission Campus du vendredi 9 décembre (2) a rappelé qu’il n’avait rien à voir avec cet « humoriste » et qu’il ne représente pas les noirs, en plus a-t-il ajouté honteusement « Dieudonné n’est pas Antillais »... Bref, seul les Antillais pourraient parler de l’esclavagisme, de la traite et de la colonisation. Au nom de quoi un Européen, un Asiatique ou un Africain ne pourraient pas s’exprimer sur le sujet? Pour rappel, l’Afrique est une planète située entre Jupiter et Saturne, elle n’a par conséquent jamais connue, ni l’esclavagisme, ni la traite et encore moins la colonisation...

Pire encore au sein de cette émission surréaliste, le journaliste d’un autre siècle Benoît Rayski s’est adressé à Monsieur Ribbe en lui faisant comprendre qu’il n’avait pas été assez loin dans la critique du criminel, je parle de Dieudonné... Il le regarda comme un colon peut regarder un colonisé au 19ème siècle, et asséna ceci : « Pour moi Dieudonné est plus que cela, c’est un raciste, un fasciste »... Devant le silence « complice » des invités et de l’animateur Guillaume Durand (3), l’émission continua.

Surréaliste, le service public au service de la justice!!! Justice qui apparemment se serait trompée plus d’une quinzaine de fois, Rayski, Durand, Campus et tant d’autres doivent sûrement représenter la vraie et grande justice... le bûcher, le bûcher, le bûcher, brûlons le sorcier noir maléfique...

Au sein de l’émission Cultures et dépendances de mercredi dernier (4) ou plutôt m’a-t-on dit Incultures et dépendance, Ribbe rappela une fois de plus qu’il ne représentait pas Dieudonné au cas ou quelques téléspectateurs n’auraient pas assisté à Campus.

Toujours et dans un autre registre Calixthe Beyala (5). À l’entendre on pourrait presque penser que la colonisation a été aussi un « bienfait »... Elle aussi dit tout le « bien » qu’elle pense de l’artiste... Merci Madame Beyala, vous êtes admirable dans votre rôle taillé sur mesure.

Pour toucher les jeunes, un petit dernier vient de retrouver son cerveau ankylosé, l’ex-enfant terrible de NTM, Joey Star, estima sur Canal + que Dieudonné confondait militantisme et bizness et qu’il ne manifesterait pas avec lui car il représente le communautarisme et l’autre visage du Front National... Le cerveau de ce dernier semble avoir retrouvé la parole... mal certes, mais il s’exprime de nouveau comme un «civilisé », rien que pour cela, il devrait remercier Dieudonné.

Joey Star nous avait habitué aux faits divers, à la violence verbale et à ces grognements qui en faisait la coqueluche adorée du FN... N’en déplaise à notre ami, il reste pour beaucoup dans les cités et les médias un produit marketing bizness ou fric, violence et sexe continue de vendre une image des banlieues tellement poétique, intelligente et comment dit on encore? Jolie... oui, t’es joli Joey... Tiens ce n’est pas le nom d’un des Dalton?

Pour terminer, faut-il encore rappeler que jamais en France depuis la seconde guerre mondiale, un acharnement de cette envergure n’avait vu le jour... La haine portée à son paroxysme par une « élite » médiatique et politique à l’égard d’un homme dont on a interdit les spectacles, que l’on agressé violemment via les nervis sionistes, aux Antilles, faut-il le rappeler... qui a fondé un parti pour faire bloc contre l’extrême droite, un homme qui fait face avec un courage qui force l’admiration...

- Je vous arrête, vous voyez jeune homme pourquoi cet homme est dangereux, il est arrivé à vous faire croire tout ça... Vous êtes sous son emprise maléfique et machiavélique, cet homme n’en est pas un, c’est le diable, non le malin... Oui le malin, Monsieur... Monsieur comment? Mozin...

- Non Mohsin

- Ce n’est pas un nom arabe ça?

- Oui monsieur...

- Je me disais bien que... tes questions étaient trop bêtes... méfie toi... c’est un gourou...

- Euh...

- Toi aussi tu veux te retrouver dans l’axe du mal? Tu n’as pas assez avec tes cousins, les cailleras qui brûlent les voitures? Ton oncle, le barbu qui provoque notre grand ami Bush? En plus de cela, tu te laisses manipuler par ce gourou des banlieues?

Suis-je sous l’emprise du gourou Dieudonné? Peut-être, si mes souvenirs sont bons, il a joué dans un film ou il avait un rôle ambigu... il escroquait les gens via ses dons envoûtants et maléfiques, un voyant sorcier (6) Brrr... !!!!

On a aussi dit que j’étais sous l’effet et l’emprise d’autres gourous, José Bové, Tariq Ramadan… plus loin encore, Malcom X, Géronimo, Nelson Mandela, Mahatma Ghandi... Ils n’ont pas fait de film eux, pas de spectacle... pas joué au sorcier... encore qu’avec l’Amérindien... la fumée, le calumet...

Que du vilain monde qui conteste ou contestèrent (certains furent assassinés à cause de leurs idéaux, oui, oui, on rigole pas dans l’autre camp, faut faire gaffe) un ordre établi, le lynchage médiatique odieux et un racisme étatique.

Tiens, vous savez quoi, moi aussi je me fais gourou, à partir de ce soir... Je me gourrourise... Gourou Mohsin, purée ça a de la gueule, moi aussi je rejoins l’axe du mal...

Mohsin Mouedden
Bruxelles, Belgique


Notes :

(1) www.lesogres.org
(2-3) Alors... heureux d'être français?
Vendredi 7 décembre 2005
Campus s'interroge sur le bonheur ou le malheur d'être français.
Les invités: Jacques Julliard - Benoît Rayski - Karim Amellal - Pierre Gagnaire - Catherine Millet - Elie Cohen - Philippe Torreton - Thierry Lentz - Claude Ribbe - Bernard Laporte - Corneille -
(4) http://cultureetdependances.france3.fr/
(5) http://www.grioo.com/info4186.html
(6) Film Voyance et manigance http://www.6nema.com/VoyanceEtManigance/critic_VoyanceEtM...
Revenir en haut Aller en bas
https://vuesdumonde.forumactif.com/
Partager cet article sur : reddit

Dieudonné coupable!? :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Dieudonné coupable!?

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dieudonné sur BFM TV
» LES 12 TRAVAUX DE DIEUDONNE
» Dieudonné sur ITELE
» Antisémite, Dieudonné ?
» l'Hebdo : Dieudonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE :: SOCIETE-SOCIETY :: DEBATS ET OPINIONS/DISCUSSIONS AND VIEWS-
Sauter vers: