mihou Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8092 Localisation : Washington D.C. Date d'inscription : 28/05/2005
| | LE PONT | |
| Un type est en train de marcher le long de l'Adour à Bayonne et il trébuche sur une vieille lampe. > > Il la ramasse, la frotte et un génie en sort. Le génie lui dit : "tu peux être ravi : je t'accorde un voeu !" > Le type s'assoit et pense longuement. > Au bout d'un moment, il se décide et demande : "J'ai toujours rêvé d'un voyage à Tahiti, malheureusement j'ai peur de l'avion et j'ai le mal de mer. > > Pouvez-vous me construire un pont jusqu'à Tahiti pour que je puisse m'y rendre en voiture ?" > Le génie ne dit rien pendant un instant, puis il éclate de rire : > > "C'est impossible ! Pense à tout ce qu'il faut utiliser pour construire un tel pont, pense au béton qu'il faudra faire couler, aux tonnes d'acier ... > Je suis un génie, OK, mais je ne peux pas faire de miracle ... > Il faut tout de même rester dans le domaine du raisonnable !!! > Non, c'est trop compliqué, demande-moi autre chose." > Le type se met à réfléchir. Au bout de quelques minutes, il trouve autre chose. > "J'ai été marié et j'ai divorcé 4 fois. > > Mes femmes m'ont toujours dit que je ne m'intéressais pas à elles et que j'étais insensible. > Alors, ce que je voudrais, c'est comprendre les femmes, > savoir ce qu'elles ressentent, ce qu'elles pensent lorsqu'elles sont silencieuses, > savoir pourquoi elles pleurent, ce qu'elles veulent vraiment dire quand elles disent non, pouvoir les rendre heureuses, bref, comprendre leur psychologie." > > Le génie le regarde, puis il demande : > "Le pont, tu le veux avec 2 ou 4 voies ?" |
| |
|