Un abri anti atomique sous le pont de Brooklyn
Vivre "Sous les ponts"! si les clochards avaient su qu'il y avait un "resto du coeur" au bord de l'East River!
Le pont de Brooklyn à New York (USA) - AFP PHOTO Doug KANTER Un abri plein de rations de survie stockées pendant la "Guerre Froide" en cas d'attaque nucléaire, a été découvert à New York sous le pont de Brooklyn au cours d'une inspection de routine.
1957, année du satellite soviétique Spoutnik, et 1962, celle des missiles de Cuba qui faillit déclencher la 3ème guerre mondiale, sont tamponnées sur les cartons.
Des bidons d'eau, médicaments, couvertures, et 352.000 crackers ont été trouvés le 15 mars sous une voûte dans les fondations du pont, selon le New York Times.
John Lewis Gaddis, historien à l'université de Yale et spécialiste de cette période, explique que les agences américaines de défense civile ont, dans les années 50, construit partout dans le pays des abris remplis de provisions. "La plupart ont été démantelés. Les crackers ont moisi depuis longtemps. C'est plutôt inhabituel d'en retrouver un intact, redécouvert quasiment dans un sens archéologique. Je n'ai pas d'exemple récent de cela".
Depuis la découverte, le service des Transports de la ville, qui gère le pont, protège le site, en attendant qu'une décision soit prise sur son sort. Les services de Santé sont également intervenus pour s'occuper des médicaments trouvés.
http://info.france2.fr/insolite/19324564-fr.php