mihou Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8092 Localisation : Washington D.C. Date d'inscription : 28/05/2005
| | LE GENERAL DE GAULLE EST MORT UNE DEUXIEME FOIS ! | |
LE GENERAL DE GAULLE EST MORT UNE DEUXIEME FOIS ! Reuters - Vendredi 9 novembre, 13h27 ( Colombey les deux églises, Haute-Marne)
Il ne pouvait pas finir sa semaine sur la très détestable séance de Fella .........et de Lècheculisme offerts à son mentor Etasunien George W Bush, qui a certainement apprécié les petits plaisirs, comme il l'a prouvé à sa mine réjouie pendant les 48 heures où son invité déclarait son vif amour aux Etats-Unis:
"On est de la même famile" "Le peuple français aime le peuple américain... Les élites françaises, c'est autre chose...On peut avoir des désaccords, on peut avoir des différends, mais on reste des amis, car on est de la même famille.........Je suis venu vous dire une chose, c'est que la France et les Etats-Unis nous sommes des amis, nous sommes des alliés, depuis toujours et pour toujours." "On a eu des désaccords sur l'Irak, c'est sûr, mais ce désaccord ne doit pas mettre en cause notre amitié.....Il y a une dette éternelle du peuple de France à l'endroit du peuple américain pour ce qu'il a fait pour nous....Notre destin est commun, c'est celui de deux peuples libres qui croient dans la liberté, qui veulent la liberté et qui défendent la liberté.....Quand nous avons été ensemble, nous avons gagné les combats les plus difficiles."
"Reconquérir le coeur de l'Amérique" "Je n'ai pas compris pourquoi il fallait se fâcher avec les Etats-Unis. Les Etats-Unis et la France, on ne s'est jamais fait la guerre. Ce n'est pas une raison pour s'en vouloir.......Je viens à Washington avec un message très simple. Je veux reconquérir le coeur de l'Amérique, et reconquérir le coeur de l'Amérique de façon durable......Je suis venu vous dire qu'on peut être l'ami de l'Amérique et gagner les élections en France, ce n'est pas un miracle, c'est une réalité." "Le 11 septembre, nous étions fiers de l'Amérique" "Le 11 septembre, les terroristes ont cru mettre à genoux l'Amérique. Moi je vais vous dire qu'en France on n'a jamais trouvé l'Amérique si grande, si courageuse et si digne que le 11 septembre......Le 11 septembre, nous étions tous fiers de l'Amérique et des Américains.......Les terroristes "ont cru vous affaiblir, ils vous ont renforcés."
Sur le rêve américain "Le rêve américain, ce fut dès le départ de prouver à tous les hommes que la liberté, la justice, les droits de l'homme, la démocratie n'étaient pas une utopie mais au contraire la politique la plus réaliste qui soit et la plus susceptible d'améliorer le sort de chacun (...) Ici, le plus illustre des citoyens comme le plus humble sait que rien n'est dû et que tout se gagne (...) la grandeur de l'Amérique, c'est d'avoir réussi à transformer son rêve en une espérance pour tous les hommes (...) La France n'oubliera jamais le sacrifice de vos enfants".
"Ma génération a partagé tous les rêves de l'Amérique", a dit le président français aux parlementaires de la Chambre des représentants et du Sénat américains qui l'ont accueilli par une longue ovation debout.....Dans l'imaginaire de ma génération, il y a la conquête de l'Ouest, il y a Hollywood", a déclaré Nicolas Sarkozy, 52 ans.
Il fallait corriger le tir, effacer l'image peu reluisante qu'il a donné de la France devant la planète entière, celle d'une fille de joie, peu farouche et prête à toutes les folies à la moindre opportunité. Pour cela, Nicolas Sarkozy s'est recueilli et a déposé une gerbe sur la tombe du Général de Gaulle à l'occasion du 37e anniversaire de sa mort. A peine rentré de ses 48 heures débats torrides en compagnie de l'idiot de la Maison Blanche, le gesticulateur de l'Elysée s'est souvenu du 9 novembre 1970, anniversaire la mort du fondateur de la Ve République. "Je voulais être là pour marquer que nous voulions tous nous inscrire dans l'exemple qu'il nous a donné.....Je suis venu tant de fois depuis 1974. J'étais si heureux parce que le général de Gaulle a inscrit son nom dans l'histoire de France", a-t-il ajouté. Quel comique !
Le plus consternant dans ce nouvel acte de profanation de la mémoire d'un homme qui n'a jamais vendu son pays au nom d'un "amitié" avec l'Amérique, c'est que ça se fasse en présence de Jean de Gaulle, l'un des petits-fils du Général, d'Yves Guéna, président de la Fondation de la France libre. Comme quoi, on n'est jamais mieux trahi que par les siens. Cette énième récupération d'un évènenement médiatique rappelle que Nicolas Sarkozy a une soif permanente de reconnaissance et ne vit que pour sa gloire personnelle. On comprend un peu mieux pourquoi son ex-femme a repris sa liberté. Le narcissisme poussé à son paroxysme devient une pathologie dangereuse, ce qui n'est pas rassurant pour la gestion des affaires du pays.
Enfin, parce que l'opportunisme et le cynisme du petit "président", l'homme qui se rêve au centre du monde, dépassent toutes les bornes, on ne peut pas s'empêcher de dénoncer son imposture dans l'instrumentalisation de la mémoire d'un homme qui respectait les Français. D'abord, contrairement à Nicolas Sarkozy, le Général De Gaulle n'était pas un esclave de l'argent, n' affichait pas de complicité avec les puissances de l'argent et les médias dominants, et ne se comportait pas comme un parvenu. Qui ne se souvient pas de l'escapade maltaise sur le bateau de Bolloré, celle là qui a fait dire Alain Finkielkraut, pourtant son ami: « Pendant trois jours, il nous a fait honte, On ne peut pas se réclamer du général de Gaulle et se comporter comme Silvio Berlusconi. » D'autre part, sur d'autres points fondamentaux, c'est à dire la politique étrangère, la vision des institutions de la République, Nicolas Sarkozy ne s'inscrit aucunément dans la filiation Gaulliste.« Là où de Gaulle dépensait 10 francs, lui dépense 1 0000.» et n'augmenterait pas son salaire de 172% alors que les Français ont des problèmes de pouvoir d'achat, le chef de file de l'UMP fait preuve de vulgarité compulsive. Que dire de son refus de consulter le peuple pour un référendum sur le Traité Européen ? Que dire de sa volonté de bafouer un héritage salutaire du gaullisme, celui qui a fait la particularité de la politique internationale Française ? Faut-il rappeler à Nicolas Sarkozy, qui ne connait pas l'histoire de France, que le Général De Gaulle a lutté pour ne pas laisser son pays sous commandement de l'OTAN ? Or, c'est le contraire qu'il entreprend en prévoyant la reintégration de la France dans cette organisation contrôlée par les Etats-Unis. Nicolas Sarkozy héritier du Gaullisme, comme il le prétend lui même ? C'est bien là une escroquerie intellectuelle. C'est dire si le Général De Gaulle est certainement mort une deuxième fois en voyant un néoconservateur à passeport Français s'incliner sur sa tombe pour le 37e anniversaire de sa mort.
A2N Dailymotion blogged video Sarkozy aime l'Amérique ! par ouapouap Dailymotion blogged video Le pique-nique de Bush et Sarkozy par Rive-gauche http://www.alert2neg.com/article-7239284.html | |
|