MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE

Vues Du Monde : ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIÈRES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VÉRITÉ.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE sur votre site de social bookmarking
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Suite de l'affaire Confiant avec comme enjeu

Aller en bas 
AuteurMessage
mihou
Rang: Administrateur
mihou


Nombre de messages : 8092
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 28/05/2005

avec - Suite de l'affaire Confiant avec comme enjeu Empty
08012007
MessageSuite de l'affaire Confiant avec comme enjeu

Suite de l'affaire Confiant avec comme enjeu :

- la solidarité de la Caraîbe avec un peuple colonisé, les palestiniens, par l'Etat d'Israêl

- le comportement de complicité criminelle inacceptable et inadmissible avec l'etat hébreu génocidaire de Palestiniens, des représentants officiels de la communauté juive de France se servant de l'anti-sémitisme comme d'un bouclier pour masquer les crimes de l'Etat Ethnique Raciste d'Israêl

- l'analyse des anti-sionistes antillais sur la réalité de la négrophobie inacceptable et inadmissible des élites politiques françaises quelles que soient leur tendance politique

- la dénonciation des pseudos intellectuels antillais sionistes soutenant le communautarisme religieux juif à travers le cas de "Mr Jacky Dahomay kounichette" des descendants des Maîtres-Esclavagistes des Caraïbes partisans de la conception de "Peuple Elu".

Joss Rovélas

Nb : Ci-joint pour l'équité des débats le dernier texte de Dahomay et celui de André
Lucrèce


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LA PAUVRETÉ D’ESPRIT
PARFAITEMENT NARRABLE DE MONSIEUR DAHOMEY

Je tiens d’abord à mettre en garde les lecteurs.Utilisant un subterfuge d’appellation, M. Dahomay semble laisser croire aux lecteurs de sa diatribe parue sur Internet qu’on se connaît au point de s’appeler par des diminutifs. Or je tiens à préciser que je n’ai pour M. Dahomay ni sympathie, ni sentiment d’une quelconque proximité, encore moins de l’estime.


Au contraire, j’ai toujours été frappé, malgré le fatras de mots, de références et de citations dont il travestit chacune de ses interventions, j’ai donc toujours été frappé par la pauvreté d’esprit qui caractérise les quelques unes de ses interventions qu’il m’a été donné d’entendre. Déjà, à Bordeaux, lorsque M. Dahomay fréquentait un petit cercle de réflexion que nous avions, nous étudiants antillais, instauré, certains d’entre nous se demandaient s’il fallait continuer à l’inviter à cause de son indigence de pensée.

Lisant la prose de M. Dahomay, je pense à Césaire - " je déteste les larbins de l’ordre et les hannetons de l’espérance " - et à Senghor qui évoquait la " Nuit qui me délivre des salons des sophismes, des pirouettes, des prétextes ".

Sophismes, pirouettes et prétextes, à coup sûr, caractérisent ce qui lui tient lieu de pensée au point que les sujets traités par M. Dahomay révèlent un niveau intellectuel de l’ordre d’une dissertation à peine moyenne d’un élève de terminale. Avec néanmoins, chez l’élève, la logorrhée en moins.

En réalité, M. Dahomay ne doit son existence qu’à son appartenance au petit troupeau d’admiratifs du parisianisme culturel, de ses salons et de ses animateurs auprès desquels il joue son rôle : celui du " colonial ami ", pour reprendre l’expression de René Ménil.

Voilà pourquoi, je n’ai accordé aucune importance à la prose de M. Dahomay et à sa pauvre existence, lorsque dans mon texte intitulé L’impudeur, j’ai cru devoir rappeler à l’ordre ceux qui, tout en se parant du boubou de la prédication morale, lançaient contre un écrivain, de manière passablement irresponsable, des accusations qui pour le moins étaient sans fondements. M. Dahomay semble être d’ailleurs un spécialiste de la chose, puisque sur la question très discutée du rapport de Heidegger au nazisme, il tranche avec le même simplisme de l’inculte qui le caractérise.

Je continuerais bien volontiers à ignorer la pauvre existence de M. Dahomay, s’il ne s’était permis dans la dite lettre de 9 pages, aussi creuse et anecdotique que son auteur, de me reprocher d’avoir passé sous silence le fait qu’il avait réagi aux propos de Finkielkraut. M. Dahomay, bouffi de prétention, est donc en plus persuadé que je guette les moindres parutions de sa prose. C’est en réalité un ami qui m’a informé de l’existence de la lettre de M. Dahomay à Finkielkraut. Et, pour une fois, j’invite les lecteurs à lire cette lettre gémissante, pleurnicharde et larmoyante, afin qu’ils se fassent une idée du degré d’intériorisation de la servitude chez M. Dahomay qui n’a jamais dépassé le premier mouvement de la dialectique du Maître et de l’Esclave.

Pour toutes ces raisons, il n’a droit qu’à ma compassion.

André LUCRECE, écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
https://vuesdumonde.forumactif.com/
Partager cet article sur : reddit

Suite de l'affaire Confiant avec comme enjeu :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Suite de l'affaire Confiant avec comme enjeu

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» soutien à Raphaël Confiant
» La Grande Manip Békée, par Raphaël Confiant
» pesticides aux Antilles : la situation est grave
» RAPHAEL CONFIANT PARLE.....LIBYE, ISRAEL ET L'HYPOCRISIE DE
» Raphaël Confiant et les " Innommables " (Le Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE :: SOCIETE-SOCIETY :: DEBATS ET OPINIONS/DISCUSSIONS AND VIEWS-
Sauter vers: