MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE

Vues Du Monde : ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIÈRES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VÉRITÉ.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE sur votre site de social bookmarking
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le MEDDA (Mouvement Européen de Défense de la Démocratie e

Aller en bas 
AuteurMessage
mihou
Rang: Administrateur
mihou


Nombre de messages : 8092
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 28/05/2005

Le MEDDA (Mouvement Européen de Défense de la Démocratie e Empty
21122006
MessageLe MEDDA (Mouvement Européen de Défense de la Démocratie e

Bonjour à tous,



Je suis français, bien blanc de peau, et je milite depuis le début de la crise en Côte d’Ivoire pour que l’Afrique en général se soustrait des politiques néocolonialiste des occidentaux. Mon statut de français me permet d’interpeller mes propres représentants politiques sur des questions fondamentales de politiques étrangères et notamment sur le rôle de la France en Afrique. Pour cela, j’ai analysé le fonctionnement des institutions africaines dépendant de la zone Franc CFA ainsi que le mode de fonctionnement de cette monnaie si particulière. Avec l’aide de personnalités du monde économique et financier, nous avons établi un constat édifiant sur le franc CFA qui est un des piliers du néocolonialisme fonctionnant au vu et au sus du monde entier sans que beaucoup de personne s’émeuve de ses conséquences dramatiques ni de son rôle d’appauvrissement et d’asservissement de l’économie des pays qui l’utilisent. En tant que Français, il m’est difficile de me taire face à de telles inepties, dont les politiciens usent par la méconnaissance du public des mécanismes mis en œuvre. La France politicienne, si prompt à donner des leçons aux autres devrait commencer par balayer devant sa porte et mettre de l’ordre dans sa politique étrangère vis à vis de l’Afrique. Il m’est particulièrement intolérable que l’on puisse faire perdurer ce système de Franc CFA dont seules, les grandes entreprises françaises et maintenant européennes tirent de substantiels bénéfices au détriment des populations locales.



J’aimerais aussi battre en brèche un certains nombres d’idées reçues du genre ‘ce sont les contribuables français qui aident l’Afrique’, démystifier le rôle de nombreuses ONG qui soit disant font de l’humanitaire, expliquer ce qu’est la dette et d’où elle vient, comment fonctionne le FMI et la Banque Mondiale , porter à la connaissance de tous, les vrais raisons de la pauvreté en Afrique ce qui éviterait les sorties hasardeuses comme celle de Monsieur Pascal Sevran et couperait l’herbe sous les pieds de l’extrême droite…



Tous ceci à destination des français et des européens qui ne soupçonnent pas qu’ils peuvent réellement peser dans le changement des relations Franco-africaines et abolir définitivement le néocolonialisme qui fait tant de victimes loin des caméras et des micros.



Le MEDDA (Mouvement Européen de Défense de la Démocratie en Afrique) dont je suis le Président, aimerait associer des français dans cette lutte, car ce ne sont pas les africains qu’il faut convaincre, mais bien ceux, qui dans le confort et la sécurité pensent que les africains sont les seuls responsables de ce qui leur arrive.



Nous pensons organiser pour cela une grande conférence sur Paris fin Janvier/début février sur les causes de la pauvreté en Afrique en invitant des personnalités du monde politique.



Toute les bonnes volontés et les idées sont les bienvenues. Bien entendu, nous sommes aussi preneur de participer à des manifestations dans ce sens élaborées par d’autres organisations.



L’Afrique est riche, les africains sont pauvres, chercher l’erreur.



Vous remerciant d’avoir pris le temps de lire ce message, je tiens à souhaiter à tous ceux qui sont sensibles aux causes de l’Afrique, de bonnes fêtes de fins d’années.



Bien cordialement

Christian Bailly-Grandvaux

http://medda.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://vuesdumonde.forumactif.com/
Partager cet article sur : reddit

Le MEDDA (Mouvement Européen de Défense de la Démocratie e :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Le MEDDA (Mouvement Européen de Défense de la Démocratie e

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE :: EDUCATION :: REVEIL ET CONSCIENTISATION-ENLIGHTMENT-
Sauter vers: