Lettre d’information du Mouvement des indigènes de la république, n°8, 1er avril 2006
A toutes et à tous les anticolonialistes,
Souscription urgente pour financer la préparation de la deuxième Marche des indigènes de la république
Notre mouvement est un mouvement autonome et l’autonomie a un prix : nous n’avons d’autres ressources que les efforts que peuvent consentir les uns et les autres pour financer nos activités. Le manque d’argent nous empêche aujourd’hui de réaliser nombre de projets qui contribueraient à transformer en une réelle force militante l’immense potentiel anticolonialiste actuellement existant. A travers les actions que nous menons, nous rencontrons tous les jours un fort courant de sympathie pour les thèses de l’Appel, nous croisons de très nombreuses personnes qui voudraient s’engager, nous percevons une demande très forte que notre mouvement soit plus présent, plus visible, plus efficace.
Or, l’un des obstacles, certes pas le seul, est la faiblesse de nos ressources, limitées aux sacrifices que font certains d’entre nous, en termes de dons ou de prêts (souvent pas remboursés !) et qui ne sont guère suffisants pour assurer la stabilité d’un budget qui pourrait nous permettre de diffuser largement nos prises de position, de couvrir les frais de déplacement et de louer un local, outil indispensable comme point de ralliement et d’information et lieu de réunion.
Alors que nous préparons la deuxième Marche pour le 8 mai prochain, nous avons accumulé un grand retard en termes d’impression du matériel de campagne et nous risquons de ne pas disposer des quantités requises de tracts et d’affiches pour toucher le plus grand nombre possible de personnes. Pour réussir cette Marche, il nous faut faire un effort exceptionnel de mobilisation et, par conséquent, réunir les fonds nécessaires à notre campagne. Il nous faudra également disposer de l’argent nécessaire à la confection de banderoles, à la location d’un camion, d’une sono et de multiples frais indispensables pour donner de la vie à la Marche.
C’est pourquoi, nous n’hésitons pas à faire appel à vous, sachant que la plupart d’entre vous, comme nous tous, ont souvent des fins de mois pénibles ou sont sollicités par d’autres engagements militants. Mais l’autonomie de notre mouvement est également synonyme d’auto-financement et nous n’avons pas d’autres moyens que de lancer cette souscription.
Pour aider le Mouvement des indigènes de la république, pour permettre le succès de la Marche du 8 mai, vous pouvez soit envoyer un chèque, libellé à l'ordre des indigènes de la république soit opérer directement un virement sur le compte des indigènes.
Les indigènes de la république sont titulaires d'un compte au :
CREDIT COOPERATIF
252 boulevard Voltaire
75544 PARIS Cedex 11
Code Banque: 42559
Code Guichet: 00008
Numéro: 2102 9261 606 clé RIB 56
Pour ceux qui souhaitent envoyer des chèques :
Abdelouahab ABDOUN
51 RUE DE LA FOLIE REGNAULT
75011 PARIS
( pas de mention autre sur l'enveloppe)
Un justificatif vous sera adressé par retour de courrier.
Un grand merci et toutes nos salutations anticolonialistes.
http://www.voltairenet.org/article137807.html
L’Iran ne peut pas soutenir sa bourse en ne laissant son propre pétrole n’être négocié que dans cette bourse d’échange faute de moyens financiers conséquent et du fait de sa propre dépendance aux échanges pétroliers. En outre, les échanges boursiers sont étrangers à la culture iranienne marquée par l’islam et le refus de l’intérêt spéculatif. Même si, en dépit de ces handicaps, la bourse était un succès, son impact serait marginal.