Petition
Action Urgente Contre Les Livraisons d'Armes dont des GBU 28 à l'UA à Israël
Les Etats-Unis ont commencé à livrer des armes à Israël dont des bombes GBU 28 bunker buster, bombes à pénétration
souterraine à l'Uranium Appauvri. Agissons dés maintenant en faisant pression sur nos gouvernements pour interdire le survol
de nos territoires pour ces transports.
Photo vidéo de la catastrophe de Biljmer Hollande
Photo vidéo de la catastrophe de Biljmer Hollande
Action Urgente Contre Les Livraisons d'Armes dont des GBU 28 à l'UA à Israël
Les Etats-Unis ont commencé à livrer des armes à Israël dont des bombes GBU 28 bunker buster, bombes à pénétration
souterraine à l'Uranium Appauvri.
Apres le refus de l'Irlande de les accueillir sur son territoire, les premières livraisons ont eut lieu la semaine dernière
lorsque deux airbus 310 ont transité a Prestwick en Ecosse sans respecter les règles de transport de matières dangereuses,
puisque les autorités britanniques n'étaient pas informées de la nature de ces vols. Suite à ce petit incident, G. Bush a
présenté ses excuses à T.Blair, et a obtenu l'autorisation de ce dernier pour de futures rotations de même nature. Face aux
vives protestations contre de nouvelles escales prévues les 29 et 30 juillet à Prestwick Ecosse, les deux Boeing 747 de la Cie
ATLAS CARGO (indicatifs radio Giant) ont finalement été déroutés vers la base militaire américaine de Mildenhall en
Angleterre.
Nous demandons à tous les citoyens des pays dont l'espace aérien peut être utilisé pour acheminer ces armes, dont des GBU
28 à l'UA, d'agir immédiatement auprès de leurs gouvernements respectifs pour qu'ils refusent l'autorisation de survol de
leur territoire pour ces transports.
Pays pouvant être concernés par ces vols :
Grande Bretagne
Hollande
Belgique
Allemagne
France
Suisse
Italie
Grèce
Exemple de lettre à envoyer (copier coller la version imprimable):
Par voie postale :
A Monsieur Jacques Chirac
Président de La République
Palais de l'Elysée
55 rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris.
Par mail
Monsieur le Président de la République
Face à la barbarie israélienne qui s'est déchaînée au Liban, pour ne pas être complice et conserver une position impartiale
pour exiger un cessez le feu immédiat et mettre fin, par des négociations respectueuse de la souveraineté des états, à cette
guerre d'agression dont les victimes sont des civils dont beaucoup d'enfants, Je demande au gouvernement français de
refuser tout survol du territoire de la République Française par des avions acheminant des armes, dont des bombes à
pénétration souterraine GBU 28 à l'Uranium Appauvri, à l'état d'Israël.
Nom
Adresse
Signature
(Pour la signature mail si vous n'en avez pas réinscrire votre nom)
Vous pouvez aussi envoyer ce courrier en en changeant l'entête aux députés :
Liste des députés à l'assemblée leurs emails
Pour nos lecteurs etrangers merci de faire de même aupres de vos gouvernements.
MERCI D'AGIR VITE et de transmettre cet appel via vos réseaux.
Reproduction vivement souhaitée, merci d'en indiquer la source : www.planetenonviolence.org
Rappel : pour copier le texte de la lettre faire version imprimable
Le Crash de Bijlmer, Hollande, Dissimulation D'un Enfer Chimique
Le dimanche 4 octobre 1992, un Boeing de la Cie israélienne El Al avec à son bord du fret militaire s'est écrasé sur un
immeuble résidentiel dans le quartier de Bijlmer * à Amsterdam. 43 personnes sont mortes immédiatement. D'autres personnes
sont mortes depuis et beaucoup souffrent encore de maladies non identifiées.
Le gouvernement a nié tout lien avec le désastre, alors que toutes ces personnes ont inhalé une fumée empoisonnée de l'avion
et des appartements en flammes. Les appartements contenaient de l'amiante et beaucoup de plastique. Une partie du contenu
de la cargaison reste inconnue mais 3 des 4 composants du gaz innervant le sarin (gaz moutarde) y étaient présents.
On sait que le Boeing détruit transportait 75 tonnes de kérosène et 10 tonnes de produits chimiques. De l'avion lui-même, au
moins 152 kg d'Uranium appauvri de contre poids sont portés manquants. Ils ont probablement brûlé, se transformant en
particules. A cause de la cargaison « très sensible » les enquêtes officielles sur le crash de l'avion ont été marquées du
sceau du secret, du déni et de la désinformation.
Depuis la guerre de Kippour en 1973, il existe un accord entre Israël et la Hollande. Selon cet accord, les avions israéliens
bénéficient d'un statut spécial à l'aéroport Schiphol d'Amsterdam. La compagnie nationale israélienne El Al, utilise
l'aéroport pour ravitailler en carburant ses avions provenant des Etats-Unis en direction d'Israël. Les avions cargo d'El Al
atterrissent et décollent, transportant des munitions, des technologies militaires et autres chargements souvent classés
secrets.
L'un des privilèges d'Israël à l'aéroport c'est ce qui est appelé « procédures différentes ». La vérification des cargaisons
transportées par les avions israéliens n'ont lieu que sur le papier, et la plupart du temps, les notes aériennes ne
correspondent pas à la nature des cargaisons. Une autre procédure qui est différente est connue sous l e nom de « voler à la
manière d'El Al ». A cause de la crainte d'attaques terroristes, les avions d'El Al peuvent atterrir et décoller comme bon leur
semble. Ceci explique probablement pourquoi l'itinéraire fatal se trouvait au dessus d'une zone résidentielle. L'aéroport
avait en vue un autre plan d'atterrissage que celui du pilote quand il a essayé de retourner à l'aéroport, choisissant une voie
d'atterrissage avec un vent des plus défavorable soufflant sur la queue de l'appareil. Le pilote a pu penser qu'il avait été
touché par un missile et la voie d'atterrissage qu'il a choisi était connue pour offrir la meilleure protection contre des
terroristes.
A l'origine du crash de l'avion, un manque d'entretien des boulons de fixation des moteurs aux ailes. Ces boulons étaient si
usés que deux moteurs auraient pu se détacher d'une aile. Les pilotes ont perdu l'huile de pression servant aux battements de
ce côté. Parce que l'avion était mal chargé, avec une lourde cargaison concentrée d'un côté, il s'est retourné.
Le crash dans un immeuble d'habitation a provoqué un immense panache de fumée. Des témoins oculaires ont vu des flammes
de toutes les couleurs de l'arc en ciel, indication qu'il y avait différentiels types de produits chimiques. L'odeur et la fumée
étaient suffocantes, et sont restées pendant plusieurs jours. Cependant, les autorités hollandaises ont déclaré que sur la liste
de la cargaison il y avait des fleurs, des parfums et des composants électroniques.
Les morts après coup sont arrivées deux jours après le désastre, les premiers touchés étant les petits animaux domestiques et
les oiseaux. Les premiers chiens succombèrent 3 semaines plus tard. Des échantillons appartenant à ces animaux domestiques
et ces chiens de garde ont été analysés dans différents laboratoires que ceux utilisés pour les humains. Contrairement à ce
qu'ont affirmé les médecins, les vétérinaires ont confirmé que les animaux avaient été empoisonnés.
Une épidémie cachée a commencé parmi les habitants, les professionnels et les pompiers volontaires, le personnel médical, le
personnel assurant les premiers secours, le personnel des ambulances, la police à cheval et celle avec des chiens, le
personnel de l'armée, les équipes d'identification, l'armée du salut et d'autres secouristes. Des journalistes ont aussi inhalé
des fumées toxiques et radioactives, de même des touristes et des travailleurs qui ont trié les restes du crash, les
conducteurs de grue, les fournisseurs de containers et les travailleurs employés dans la construction…
Apres six mois, furent mis en évidence un ensemble de problèmes de santé humaine. Beaucoup d'habitants ont eu des
problèmes de santé, comme des douleurs dans la poitrine, des douleurs aux articulations, perte de cheveux, fatigue
inhabituelle, rougeurs, vertige, nausée, points rouges sur la peau, mal de gorge, néphrite et cancer. Mais les médecins ne
savaient que faire pour soigner cela. Le diagnostic le plus communément fait était celui de stress post traumatique. Que les
personnes qui ont commencé à travailler sur cette zone ground zéro des jours après aient eu les mêmes problèmes de santé
cela fut ignoré.
Beaucoup de travailleurs n'ont même pas bénéficié d'un diagnostic, on les a ignorés. Les médecins des pompiers, de la police
et d'autres services ont refusé les plaintes de douzaines d'employés. Tous ces hommes et femmes, en pleine vigueur de l'âge,
sont brusquement tombés malades. Comme leurs problèmes de santé n'ont pas été reconnus, ils n'avaient personne vers qui se
tourner; plusieurs suicides ont eu lieu. Pendant ce temps, les fonctionnaires répétaient toujours la même phrase:«il n'y a pas
de lien avec la catastrophe.»
En 1993, Annemie Ummels, un pacifiste, et la Fondation Laka ont fait savoir aux informations que les contre poids de l'avion
contenaient de l'Uranium Appauvri. Malgré cela, le scientifique porte parole du gouvernement hollandais, Kerveling Buisman,
a déclaré que ces contrepoids restent intacts lors d'un crash et n'avaient pas pu brûler dans le feu après. Selon lui, il n'y
avait aucune possibilité que les personnes aient pu inhaler de l'UA.
La compagnie qui a travaillé avec les débris de l'appareil avait détecté de l'UA dans la poussière autour de l'épave de
l'appareil au bout de trois jours. De même l'autorité civile de l'aviation (anciennement RLD) la commission nationale et de
sécurité des transports (US) et le FAA le savaient aussi. Ils savaient aussi qu'on a pas retrouvé tout les contre poids. Pendant
ce temps, un civil travaillant sur des avions garés dans le même hangar a détecté de la radiation. Le gouvernement a nié ou
ignoré tout cela pendant des années.
Cependant, un politicien local a décidé que quelque chose devait être fait pour les habitants et a demandé une enquête
médicale. La question c'était de savoir si on avait pu inhalé de l'UA sur ground zéro, et s'il pouvait y avoir un lien avec les
problèmes de santé inexplicables des habitants de Bijlmer. Le résultat de l'enquête comprenait des interviews de 5 habitants,
des appels téléphoniques avec certains des médecins de Bijlmer, et une enquête parmi un plus grand groupe de médecins.
Mer 23 Aoû - 0:49 par mihou