Les richesses de l'AFRIQUE vont en occident avec la complicité de nos dirigeant africains et on se pose encore des
questions sur les causes de l'immigration!!!!
Par ntombtang, lundi 3 juillet 2006 à 15:12 :: Général :: #1165 :: rss
Que l'occident arrête d'accepter, cacher et exploiter les capitaux volés par nos dirigeants africains, Que l'occident arrête
de piller l'Afrique ensuite je crois qu'on ne parlera IMMIGRATION de la même façon! Car nous les immigrés savons bien que
nos ricesses sont chez vous !!! nous ne faisons que les suivre! Car encore, Depuis la nuit des temps, le coeur de l'homme est là
où est son trésor!
Je suis Camerounais. J'ai même pas besoin d'avoir la nationalité française... c'est pas ce que je suis venu chercher ici. Je
suis venu vivre mieux financièrement car c'est pas possible au Cameroun mon pays, quand on n'est pas fils de ministre. C'est
la misère qui m'a chassé de mon pays. Vous posez tout le temps la question de savoir pourquoi je suis en occident avec des
milliers de frères et que d'autres centaines de milliers de frères veulent me rejoindrent? De qui se moque-t-on dans cette
affaire?!? Avec la complicité de notre gouvernement vous pillez mon pays et c'est pas seulement le cas du Cameroun!!!
Vous rembourrez les caisses de vos Etats et faites du bizness avec l'argent et les trésors africains que vous pillez au
détriment des plus pauvres et vous posez des questions à la limites ridicules?!? Ridicules et vraiment ridicule de vous voir
accepter nos dirigeants, "citoyens" comme nous déposer des milliards de francs dans vos banques sans que vous ayiez à
poser la moindre question!!! C'est là qu'il faut posez des questions mer très chers mais pas quand vous voyez des milliers de
"morts-la-faims" défoncer vos barrières géographiques pour manger un peu!!!! çà m'énerve!!! Au cameroun je suis moins
stressé qu'ici Au cameroun la vie est belle On est très tolérants même envers les étrangers (demandez à vos frères
confortablement installés chez nous) ce sont des demi-dieux. Nous sommes très contents de vous accueillir chez nous mais je
ne sais pas combien de temps çà va durer et ce sera votre faute. Je ne vous demanderai pas de nous aider à chasser les gens
qui nous gouvernent c'est impossible pour vous car vous êtes leurs complices. Qu'en penses-tu LE PEN? la question s'adresse
aussi à Ta fille... et tous vos adeptes. Vous savez ce qu'il faut faire et ne prétendez pas le contraire!!! La vie est très belle en
Afrique !!! Arrêtez toutes ces hémorragies et nous ne viendrons plus vous "parasiter" comme vous aimez si bien le dire.
Au vu de ce qui est dit plus haut et qui est infiniment VRAI c'est qui les vrais parasites entre l'Afrique et l'occident? C'est
qui les vrais parasites? Déployer vos énergies pour arrêter tout çà au lieu de perdre le temps à expulser les clandestins qui
reviendront forcément. Nous ne sommes pas dupes!!! Lorsque vous ferez cet effort je serai le premier à rentrer dans mon
pays. Je compte sur vous et merci d'avance.
Trackbacks
Aucun trackback.
Pour faire un trackback sur ce billet : http://grioo.com/blogs/ntombtang/tb.php?id=1165
Commentaires
1. Le lundi 3 juillet 2006 à 15:25, par fab
Mon gars si tu souffres,si nous souffrons c'est parce qu'on nous a vendu.Lis un peu ce qu'on a écrit sur les Noirs et tu
verras.Quand àse justifier par rapport au fait qu'on est ici c'est très simple j'y répond par une question pourquoi ces mêmes
gens qui nous posent ces questions étaient-ils aller créer un régime génocidaire et raciste en Afrique?Jeveux parler de
l'Apartheid.Onnous reproche d'être ici?Mais ces gens qui nous le reproche sont aussi chez nous non?Ben alors?
2. Le lundi 3 juillet 2006 à 19:25, par KD
La terre appartient à tous le monde ! vivre là on l'on veux. L'afrique appartient à ceux et celles qui la cultive et qui y vivent
blancs et noirs alors pourquoi pas l'occident ?!
3. Le lundi 3 juillet 2006 à 20:07, par dodoma
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Les Blancs ont toujours choisi où ils veulent vivre, alors pourquoi les Noirs ne
peuvent pas faire autant? Pendant plusieurs siècles les Européens sont venus en Afrique s'intaller de force : Ils ont pillé ses
ressources, violé, extreminé, imposé leurs propres langues....la liste est longue. Aujourd'hui, les Blancs vivent confortablement
en Afrique de Sud, Zimbabwe, Namibie, Mozambique, Cote d'Ivoire..... Certains s'enrichissent grâce au trafique d'armes qui
tuent nos enfants
Je crois que nos dirigeants doivent desormais chasser les indésirables européens qui séjournent chez nous.
4. Le mardi 4 juillet 2006 à 13:09, par thity
Qui sont vos dirrigeants?ce sont ceux-lá même qui servent "d'hommes de main"aux occidentaux á qui vous laisser les
commandes de ce continent;DENIS SASSOU NGUESSO,impliqué dans plusieurs affaires d'assassinats,de crimes contre
l'humanité,de coups d´état et d'autres détournements de fonds publiques,aujourd'hui PRESIDENT EN EXSERCICE DE
L'UNION AFRICAINE,et personne n'en fait le repproche,comment voulez-vous qu'on vous prennent au serieux?qu'on vous
respecte et arrete de vous renvoyer ds vos forêts tels des primates, des bétails sans valeurs?.LES AFRICAINS SONT PLUS
STUPIDE QUE JE L'IMAGINAIS,c'est pitoyable,alors arrêtez de nous nuire les oreilles avec vos fausses histoires.
5. Le mardi 4 juillet 2006 à 13:25, par thity
alors stupide africain,si ces europeens demeurs paisiblement,royalement chez toi c'est parce que certainement,leur
présence profite á ceux á qui tu as choisis de laisser piyé ton continen,ta patrie,au détriment du peuple.C'EST CEUX-LÁ
QUE TU DOIS D'ABORD CHASSÉ.
6. Le mardi 4 juillet 2006 à 14:33, par BEN
Je suis Africain et fier de l'être.Vous ne dites que la verite. pour ma part je dirais tout simplement a ceux la qui chasse
nos freres aujourd'hui, de regarder un peu en arrière et de faire une progection dans le futur. pusqu'ils ont une population
vieillissante. je m'arrete la et l'avenir mous diras la verité
7. Le mardi 4 juillet 2006 à 15:15, par thity
c'est dômage pauvre africain,tu n'as toujours donc rien compris?ceux lá qui chassent tes frères ci bête,ont assez
éxploiter,voler, vos richesses,avec la complicité de vos chefs d'etat et leurs familles, pour palier á leurs problémes de
vieillissement,ils sont grâce á vos défissionces intellectuelles construit des centres de recherches pour remedier á ces ptits
détails,tandisque vous ne pencer qu'á apparaitre.ALORS AU LIEU DE CHERCHER Á DONNER DES LECONS A CEUX LÁ QUI
EXPLOITENT DEJA L'UNIVERS,D'AUTRES PLANETES,trouve des solutions pour changer ta médiocre situation
continental,réfléchis á ceque tu dois faire pour sauver tes terres,tes freres en te débarrassant de ces chefs d'etats actuels
qui bradent l'afrique,conscients de la misere du peuple,mais l'éxploitant,VITE..........
Jeu 3 Aoû - 2:08 par mihou