MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE

Vues Du Monde : ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIÈRES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VÉRITÉ.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE sur votre site de social bookmarking
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les richesses de l'AFRIQUE

Aller en bas 
AuteurMessage
mihou
Rang: Administrateur
mihou


Nombre de messages : 8092
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 28/05/2005

Les richesses de l'AFRIQUE Empty
03082006
MessageLes richesses de l'AFRIQUE

Les richesses de l'AFRIQUE vont en occident avec la complicité de nos dirigeant africains et on se pose encore des

questions sur les causes de l'immigration!!!!

Par ntombtang, lundi 3 juillet 2006 à 15:12 :: Général :: #1165 :: rss

Que l'occident arrête d'accepter, cacher et exploiter les capitaux volés par nos dirigeants africains, Que l'occident arrête

de piller l'Afrique ensuite je crois qu'on ne parlera IMMIGRATION de la même façon! Car nous les immigrés savons bien que

nos ricesses sont chez vous !!! nous ne faisons que les suivre! Car encore, Depuis la nuit des temps, le coeur de l'homme est là

où est son trésor!

Je suis Camerounais. J'ai même pas besoin d'avoir la nationalité française... c'est pas ce que je suis venu chercher ici. Je

suis venu vivre mieux financièrement car c'est pas possible au Cameroun mon pays, quand on n'est pas fils de ministre. C'est

la misère qui m'a chassé de mon pays. Vous posez tout le temps la question de savoir pourquoi je suis en occident avec des

milliers de frères et que d'autres centaines de milliers de frères veulent me rejoindrent? De qui se moque-t-on dans cette

affaire?!? Avec la complicité de notre gouvernement vous pillez mon pays et c'est pas seulement le cas du Cameroun!!!

Vous rembourrez les caisses de vos Etats et faites du bizness avec l'argent et les trésors africains que vous pillez au

détriment des plus pauvres et vous posez des questions à la limites ridicules?!? Ridicules et vraiment ridicule de vous voir

accepter nos dirigeants, "citoyens" comme nous déposer des milliards de francs dans vos banques sans que vous ayiez à

poser la moindre question!!! C'est là qu'il faut posez des questions mer très chers mais pas quand vous voyez des milliers de

"morts-la-faims" défoncer vos barrières géographiques pour manger un peu!!!! çà m'énerve!!! Au cameroun je suis moins

stressé qu'ici Au cameroun la vie est belle On est très tolérants même envers les étrangers (demandez à vos frères

confortablement installés chez nous) ce sont des demi-dieux. Nous sommes très contents de vous accueillir chez nous mais je

ne sais pas combien de temps çà va durer et ce sera votre faute. Je ne vous demanderai pas de nous aider à chasser les gens

qui nous gouvernent c'est impossible pour vous car vous êtes leurs complices. Qu'en penses-tu LE PEN? la question s'adresse

aussi à Ta fille... et tous vos adeptes. Vous savez ce qu'il faut faire et ne prétendez pas le contraire!!! La vie est très belle en

Afrique !!! Arrêtez toutes ces hémorragies et nous ne viendrons plus vous "parasiter" comme vous aimez si bien le dire.

Au vu de ce qui est dit plus haut et qui est infiniment VRAI c'est qui les vrais parasites entre l'Afrique et l'occident? C'est

qui les vrais parasites? Déployer vos énergies pour arrêter tout çà au lieu de perdre le temps à expulser les clandestins qui

reviendront forcément. Nous ne sommes pas dupes!!! Lorsque vous ferez cet effort je serai le premier à rentrer dans mon

pays. Je compte sur vous et merci d'avance.
Trackbacks

Aucun trackback.

Pour faire un trackback sur ce billet : http://grioo.com/blogs/ntombtang/tb.php?id=1165
Commentaires

1. Le lundi 3 juillet 2006 à 15:25, par fab

Mon gars si tu souffres,si nous souffrons c'est parce qu'on nous a vendu.Lis un peu ce qu'on a écrit sur les Noirs et tu

verras.Quand àse justifier par rapport au fait qu'on est ici c'est très simple j'y répond par une question pourquoi ces mêmes

gens qui nous posent ces questions étaient-ils aller créer un régime génocidaire et raciste en Afrique?Jeveux parler de

l'Apartheid.Onnous reproche d'être ici?Mais ces gens qui nous le reproche sont aussi chez nous non?Ben alors?

2. Le lundi 3 juillet 2006 à 19:25, par KD

La terre appartient à tous le monde ! vivre là on l'on veux. L'afrique appartient à ceux et celles qui la cultive et qui y vivent

blancs et noirs alors pourquoi pas l'occident ?!

3. Le lundi 3 juillet 2006 à 20:07, par dodoma

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Les Blancs ont toujours choisi où ils veulent vivre, alors pourquoi les Noirs ne

peuvent pas faire autant? Pendant plusieurs siècles les Européens sont venus en Afrique s'intaller de force : Ils ont pillé ses

ressources, violé, extreminé, imposé leurs propres langues....la liste est longue. Aujourd'hui, les Blancs vivent confortablement

en Afrique de Sud, Zimbabwe, Namibie, Mozambique, Cote d'Ivoire..... Certains s'enrichissent grâce au trafique d'armes qui

tuent nos enfants
Je crois que nos dirigeants doivent desormais chasser les indésirables européens qui séjournent chez nous.

4. Le mardi 4 juillet 2006 à 13:09, par thity

Qui sont vos dirrigeants?ce sont ceux-lá même qui servent "d'hommes de main"aux occidentaux á qui vous laisser les

commandes de ce continent;DENIS SASSOU NGUESSO,impliqué dans plusieurs affaires d'assassinats,de crimes contre

l'humanité,de coups d´état et d'autres détournements de fonds publiques,aujourd'hui PRESIDENT EN EXSERCICE DE

L'UNION AFRICAINE,et personne n'en fait le repproche,comment voulez-vous qu'on vous prennent au serieux?qu'on vous

respecte et arrete de vous renvoyer ds vos forêts tels des primates, des bétails sans valeurs?.LES AFRICAINS SONT PLUS

STUPIDE QUE JE L'IMAGINAIS,c'est pitoyable,alors arrêtez de nous nuire les oreilles avec vos fausses histoires.

5. Le mardi 4 juillet 2006 à 13:25, par thity

alors stupide africain,si ces europeens demeurs paisiblement,royalement chez toi c'est parce que certainement,leur

présence profite á ceux á qui tu as choisis de laisser piyé ton continen,ta patrie,au détriment du peuple.C'EST CEUX-LÁ

QUE TU DOIS D'ABORD CHASSÉ.

6. Le mardi 4 juillet 2006 à 14:33, par BEN

Je suis Africain et fier de l'être.Vous ne dites que la verite. pour ma part je dirais tout simplement a ceux la qui chasse

nos freres aujourd'hui, de regarder un peu en arrière et de faire une progection dans le futur. pusqu'ils ont une population

vieillissante. je m'arrete la et l'avenir mous diras la verité

7. Le mardi 4 juillet 2006 à 15:15, par thity

c'est dômage pauvre africain,tu n'as toujours donc rien compris?ceux lá qui chassent tes frères ci bête,ont assez

éxploiter,voler, vos richesses,avec la complicité de vos chefs d'etat et leurs familles, pour palier á leurs problémes de

vieillissement,ils sont grâce á vos défissionces intellectuelles construit des centres de recherches pour remedier á ces ptits

détails,tandisque vous ne pencer qu'á apparaitre.ALORS AU LIEU DE CHERCHER Á DONNER DES LECONS A CEUX LÁ QUI

EXPLOITENT DEJA L'UNIVERS,D'AUTRES PLANETES,trouve des solutions pour changer ta médiocre situation

continental,réfléchis á ceque tu dois faire pour sauver tes terres,tes freres en te débarrassant de ces chefs d'etats actuels

qui bradent l'afrique,conscients de la misere du peuple,mais l'éxploitant,VITE..........
Revenir en haut Aller en bas
https://vuesdumonde.forumactif.com/
Partager cet article sur : reddit

Les richesses de l'AFRIQUE :: Commentaires

mihou
Re: Les richesses de l'AFRIQUE
Message Jeu 3 Aoû - 2:08 par mihou
8. Le mercredi 5 juillet 2006 à 12:05, par bla :: site

ALORS AU LIEU DE CHERCHER Á DONNER DES LECONS A CEUX LÁ QUI EXPLOITENT DEJA L'UNIVERS,D'AUTRES

PLANETES,trouve des solutions pour changer ta médiocre situation continental,réfléchis á ceque tu dois faire pour sauver

tes terres,tes freres en te débarrassant de ces chefs d'etats actuels qui bradent l'afrique,conscients de la misere du

peuple,mais l'éxploitant,VITE..........
trouve un second boulot, gagne de l'argent et après tu auras les moyens de faire ce que tu veux comme Bill gates III:

kconsulting.zarzel.com

9. Le mercredi 5 juillet 2006 à 17:26, par MUGU MUGU :: site

"C'est la misère qui m'a chassé de mon pays."

"Au cameroun la vie est belle"

==>> Les gens sont jamais contents.. soupir...

10. Le jeudi 6 juillet 2006 à 13:28, par MALANDA Ange Marie

La cause principale de l'immigration aujourd'hui c'est l'absence des libertés politiques, publiques et économiques.

Puisqu'avec l'appui de l'occident nos dictateurs continuent à détruire l'appareil de production et ont choisi de vivre de rente

pétrolière ou minière ( CONGO BRAZZAVILLE, GABON ET CONGO KINSHASA) au lieu de favoriser la production agro

alimentaire ou une économie de l'offre au niveau national. N'est ce pas la France qui a aidé SASSOU a revenir au pouvoir ou

maintien certains dictateurs comme Idriss DEBY ITNO ou BONGO au pouvoir bien que les peuples Africains ne supportent

plus ces fossoyeurs et prédateurs de nos pays. Il faut reconnaitre aussi que les PASR sont à l'origine de la grande pauvreté

qui accable notre continent et ils sont responsable de l'immigration.

11. Le jeudi 6 juillet 2006 à 17:45, par la france pompe afrique

ceci est pour Mr thity.
Insulter le noir ,je ne sais pas pour qui se prend ce Mr pour se permettre ce genre de jugement sur le comportement des

noirs .Les noirs qui st sur ce site vivent ici donc ils savent de quoi ils parlent. tous ayant vécu là-bas et ici.Tous les régimes en

Afrique st soutenus par les occidenteaux qui font la pluie et le beau temps. Mr Salkonsy ne veut pas d'étrangers en

France(un clomble...) mais par contre tous ses dictateurs bourrés de diaments tachés de sang ont leur entrée en France ,.Les

Duvaliers pèer et fils, Bokassa, Mobutu , le Malgache et j,oubli les autres. Le blanc ne connait que la couleur de l'argent.

Prenez notre richesse nous avions le temps pour nous .Nous reprendrons nos bien un jour d'un manière ou d'une autre. Vos

femmes , vos enfants, vos écoles ,ton travail et le reste suivra et puis on t'envera cultiver des bananes en Afrique. Ah j'allais

oublier je suis noir mais j'ai aussi du blanc sur moi , dans ma main sous mon pied et ... dans mon cul .

12. Le jeudi 6 juillet 2006 à 18:17, par antilloafricaine

c'est un fait avéré et certain que les richesses de l'Afrique sont pillées depuis des siècles, la cupidité et la soif de

pouvoir n'ont pas limite de races ni de frontières....ceux qui sont à pointer du doigt c'est nous mêmes, nous Hommes de la

Terre, "communs des mortels", car il y a une forte manipulation de la part de ceux qui détiennent les richesses et le pouvoir

de ce monde , cette manipulation vise principalement à diviser les petits peuples entre eux afin de reprendre le controle sur

eux en laissant croire à la population que de toute façon il ne savent pas s'en sortir seuls...il serait inutile de citer des noms

car ils agissent en toute impunité devant NOS YEUX!!
Toutes ces querelles et divergences d'opinions n'ont pas lieu d'être si ce n'est pour nous diviser un peu plus, nous n'avons

plus de temps à perdre à savoir à qui appartient tel ou tel morceau de terrain, l'heure est à l'UNITE ; la Terre le réclame ,

éveillons nos consciences et allons au delà des préoccupations matérielles qui nous empêchent d'y voir clair, la Terre nous

appartient à tous, assez de sang versé!!

13. Le jeudi 6 juillet 2006 à 18:37, par thity

c'est aussi pour cette raison que rien ne marche en afrique,vous avez peut-etre pas assez de blanc sur vous,á quoi sa te

sert d'en avoir ds le cul?
De plus comme d'habitude vous-vous trompé toujour de cibles,je te signal que le probleme c'est pas moi,mais ceux qui vous

dirrigent,qu'il faut enraillé de la place.
profite des structures educatives qu'on t'offre ici et arrete de faire passée tout les africains pour des ignorant,certe

vous etes nombreux dans ton cas,trés nombreux,mais je reconnais qu'il ya des africains ambitieux,intelligents et qui peuvent

,si on leur donne des moyens,faire des choses magnifiques.meme pour toi tout n'est pas encore perdu,il faut y croire,piétre

personnage.passe le message á ton assemblée.

14. Le jeudi 6 juillet 2006 à 18:37, par thity

c'est aussi pour cette raison que rien ne marche en afrique,vous avez peut-etre pas assez de blanc sur vous,á quoi sa te

sert d'en avoir ds le cul?
De plus comme d'habitude vous-vous trompé toujour de cibles,je te signal que le probleme c'est pas moi,mais ceux qui vous

dirrigent,qu'il faut enraillé de la place.
profite des structures educatives qu'on t'offre ici et arrete de faire passée tout les africains pour des ignorant,certe

vous etes nombreux dans ton cas,trés nombreux,mais je reconnais qu'il ya des africains ambitieux,intelligents et qui peuvent

,si on leur donne des moyens,faire des choses magnifiques.meme pour toi tout n'est pas encore perdu,il faut y croire,piétre

personnage.passe le message á ton assemblée.

15. Le jeudi 6 juillet 2006 à 18:46, par thity

c'etait une réponse déstineé á: la france pompe l'afrique
http://grioo.com/blogs/ntombtang/index.php/2006/07/06/1165
http://grioo.com/blogs/ntombtang/index.php/
 

Les richesses de l'AFRIQUE

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Chine courtise l'Afrique pour... ses richesses
» CONGO : Un pays pauvre et endetté, malgré ses richesses natu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE :: SOCIETE-SOCIETY :: DEBATS ET OPINIONS/DISCUSSIONS AND VIEWS-
Sauter vers: