MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE

Vues Du Monde : ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIÈRES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VÉRITÉ.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE sur votre site de social bookmarking
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides

 

 AVANTAGES DE LA GERMINATION

Aller en bas 
AuteurMessage
Tite Prout
Maître de Cérémonie du forum
Tite Prout


Nombre de messages : 1737
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/06/2005

AVANTAGES DE LA GERMINATION Empty
01052006
MessageAVANTAGES DE LA GERMINATION

AVANTAGES DE LA GERMINATION

La germination et la consommation de graines, légumineuses et noix crues apportent plusieurs avantages :

* Un contact avec la vie qui s'éveille, croît et se transforme devant nos yeux, 12 mois par année, hiver comme été.
* La multiplication des nutriments et enzymes, de la chlorophylle, des vitamines et des protéines.
* Un moyen économique de bien s'alimenter (ex : 20 cents le litre de luzerne).
* La récolte fraîche d'aliments organiques de première qualité (exempts de pesticides et produits chimiques ou agents de conservation).
* Un jardin intérieur, simple à cultiver et aux possibilités infinies, que vous habitiez en ville ou à la campagne.
* L'abondance et la rapidité des récoltes dans un minimum d'espace.
* L'émerveillement, l'intérêt et la participation des enfants.
Bref, une activité éducative familiale.

La germination et ses bienfaits

La germination est un univers d'éveil. C'est le contact entre la graine et l'eau. On peut l'approcher de cinq manières différentes. Mais il est d'abord important de comprendre les bienfaits qu'elle apporte à notre vie lorsque nous en consommons.

La vie engendre la vie. Toute matière est vibration, énergie et électricité. Par conséquent, si le corps est nourri avec un aliment vivant, un transfert d'énergie se fait, élevant ainsi sa fréquence globale, qui est un gage de santé, en opposition aux vibrations basses de la maladie.

BIENFAITS DE LA GERMINATION (format PDF) - 72 Ko

Système immunitaire

Il est connu que le système immunitaire est le grand défenseur de notre corps. Or, certains nutriments sont capitaux pour sa santé. La consommation d'aliments riches en enzymes permet au corps de se reposer en générant des nutriments énergétiques salutaires. Tous nos tissus, organes et cellules sont construits à partir des aliments que nous mangeons. Un système immunitaire fort est vital à la santé.

Ainsi, la germination décuple le potentiel nutritif. Protéines, vitamines, enzymes, minéraux ... Tout se multiplie!

Cinq approches

La germination des graines à feuilles, des légumineuses, des noix crues, des céréales et des pousses constituent autant d'approches différentes.

Les graines à feuilles

En général, les petites graines : ail, fenugrec, luzerne, moutarde, radis et trèfle, trempées dans l'eau pendant cinq heures et germées en pot pendant cinq jours, atteindront 5 cm avec les feuilles. La chlorophylle est activée si on place le pot au soleil le dernier jour.

Les légumineuses

La germination des légumineuses telles les fèves adzuki, blanches, de Lima, mung, pinto, les lentilles, les pois chiches et les pois verts libère toute la puissance enzymatique et nutritive et en fait un aliment prédigéré. Elles deviennent ainsi facilement assimilables et demandent moins de travail à l'organisme. Certaines se consomment crues et les autres demandent beaucoup moins de cuisson. Le temps de trempage varie entre 8 et 12 heures et le temps de germination s'étend entre 12 heures et 3 jours.

Les noix

Trempées pendant 12 heures, elles sont déjà prêtes pour la consommation. Sans longueur apparente de germe, on les conserve dans l'eau pendant une semaine au réfrigérateur, les rinçant chaque jour. Faites au mélangeur vos laits d'amande, tournesol, noix de pin, sésame etc., ou déshydrater vos amandes, avelines, noix de brésil, pacanes et obtener un véritable délice cru.

Les céréales

Les céréales : amarante, avoine, blé, épeautre, maïs, millet, orge, quinoa, sarrasin, seigle, teff et triticale, lorsque germées, peuvent être mises en purée puis déshydratées sous forme de biscuits ou petits pains. On en fait aussi des laits.

Les pousses

Les pousses constituent une approche différente. La germination se fait sur terreau. Une tasse de grains étendus sur un litre de terre se transformera en un jardin.

Le tournesol est considéré comme un aliment complet contenant en abondance de la chlorophylle, toute la gamme des acides aminés et de la vitamine D. Le sarrasin contient beaucoup de lécithine, il favorise le nettoyage du foie et des artères; riche en chlorophylle et en vitamine B, il nourrit le cerveau.

Les pousses se consomment en salades et jus verts. Combinées aux jus de concombre et céleri, elles constituent un bon petit déjeuner.

L'herbe de blé

C'est grâce à Ann Wigmore que l'herbe de blé nous est connue aujourd'hui. L'herbe de blé est sans doute la plus populaire des pousses et son usage thérapeutique est indéniable. Ses effets sont spectaculaires. Avec ses propriétés antioxydantes, alcalinisantes et désintoxiquantes, elle oxygène le sang.

L'herbe de blé est l'une des plus riches sources de vitamines A et C que la nature nous offre. Elle contient tous les minéraux dont notre corps a besoin : calcium, fer, magnésium, phosphore, potassium, sodium, souffre, cobalt et zinc, de même que tous les acides aminés, ce qui en fait une protéine complète. Cette plante tire ses pouvoirs miraculeux de la forte quantité de chlorophylle qu'elle contient. Alimentation vivante pour une santé optimale, de Brian Clement, cofondateur de l'Institut de santé Hippocrates.

L'utilisation de l'herbe de blé (son jus) est un remède et un tonifiant. Elle comble nos déficiences nutritionnelles et élimine les toxines logées dans nos tissus et organes ainsi que dans notre sang. Elle relève et renforce le système immunitaire.

En conclusion

Tout grain vivant germe. La technique est simple et requiert peu d'outils. Le coût des germinations est dérisoire et garantie une alimentation fraîche, sans agents chimiques ou de conservation.

Faire de la germination, c'est créer chez soi une batterie biogénique fort agréable tant pour les enfants que pour les adultes.

L'impression de ces documents est encouragée, mentionnant la source.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

AVANTAGES DE LA GERMINATION :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

AVANTAGES DE LA GERMINATION

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les effets de la germination
» Medef : Les avantages sans les inconvénients

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE :: SANTE-SPORTS/HEALTH :: ALIMENTATION-HYGIENE DE VIE/ PROPER FOOD DIET--
Sauter vers: