Dieudonné est victime d’une bande de fanatiques. Des fanatiques qui mélangent la religion et la politique.
Ces individus qui attaquent Dieudonné, en se disant "juifs", veulent imposer l’idée que la confession juive est une ethnie, un peuple.
Nous sommes d’abord Belges, Suisses, Français, Allemands, peu nous importe de savoir quelle est la religion de notre voisin.
Alors pourquoi vouloir se battre au nom de la religion juive, vouloir blesser, insulter, tuer, ceux qui s’opposent à la guerre menée par Israël contre les Palestiniens et à ceux qui le soutiennent au-dehors ?
Toutes personnes de confession juive se devraient de protester vivement contre cette manière de vouloir s’imposer, se singulariser, exclure, au nom de la judaïté.
Nous sommes nombreux à nous sentir menacés, à être harcelés, déstabilisés, par courriel ou par téléphone, par des personnes qui font allégeance à Israël. Cela est déjà très pénible à vivre.
Mais pour Dieudonné c’est autrement plus grave. Sa vie est menacée à tout instant. Dieudonné risque gros si nous ne réagissons pas fermement.
Nous aimons Dieudonné : il nous a montré le chemin : face à la meute il ne plie pas, il résiste.
Nous devrions appeler les autorités à protéger Dieudonné ; si ces fanatiques réussissent à le mettre à genoux, demain c’est nous qui le serons.
Se taire c’est être complice des abominations de ces fanatiques.
Il est impératif de dénoncer les véritables instigateurs de la haine croissante dirigée contre les amis de la justice en Palestine et en Irak : parmi eux, le mensuel judaïque l’Arche, Libération, le CRIF, le site Proche-Orient.Info.
Par des procédés mensongers ils détruisent des vies. Cela est intolérable.
Affirmons notre soutien à Dieudonné qui vit depuis plus de deux ans un véritable calvaire.
Silvia Cattori
dieudo2007 _ president@yahoo.fr