Immigration subie ou le génocide d'un peuple
Vous pouvez vous aussi nous envoyer vos contributions d'articles à l'adresse articles@grioo.com
Par Jean-Jacques Dikongué
Nous sommes en 1988 lorsque dans sa profession de foi électorale, François MITTERAND, alors candidat à sa propre succession à la présidence de la république française déclarait : « il n’est pas excessif d’écrire que les pauvres financent les riches puisque, tous comptes faits, on a constaté l’an dernier que les transferts financiers du Sud au Nord ont dépassé de 30 milliards de dollars les transferts financiers inverses. Cruelle vérité. Ce sont les pauvres qui nous aident »
« Immigration subie » c’est avec ce terme que Nicolas SARKOZY, comme bien avant lui, Michel ROCARD désignait par le terme « Misère du monde », les Africains qui se trouvent sur le sol français. Quelle pantalonnade !!!!
Je voudrais ici monsieur le ministre et autres petits nazillons, vous parler en quelque mots de l’immigration subie, la vraie, telle que l’a vécue le peuple camerounais et Africain en général du fait de la présence française euh l’immigration française subie dans ces pays ce, encore aujourd’hui. Je suis encore surpris lorsque je sillonne les rues de certaines villes africaines, de voir que vous avez "vos écoles" (Dominique Savio, Fustel de Coulanges), les statues du général Leclerc et autres symboles de votre immigration que doivent encore subir ces populations dans leur Pays. A quand les statues de UM NYOBE, Ernest OUANDIE, Félix MOUMIE, Thomas SANKARA, Patrice LUMUMBA devant un édifice public à Paris ? Chacun y est allé de son commentaire, lorsqu’il s’est agi de la statue de SADDAM HUSSEIN, elle avait au moins le mérite de ne "gêner" que les seuls irakiens, mais les vôtres, ce sont des peuples entiers qui doivent les subir.
Ces noms ne vous disent rien ? Pourtant ce sont les célèbres victimes de l’immigration française subie. D’ailleurs nous aimerions savoir où se trouve la dépouille de Félix MOUMIE, mort empoisonné par les soins de la SDECE via un certain de vos compatriotes du nom de William BECHTEL. Permettez au moins à la veuve MOUMIE de faire enfin le deuil de son mari. C’est cela l’immigration subie.
Nous sommes dans les années 50, tortures, massacres, viols, déprédations multiples ainsi se résume la présence de l’immigration française subie dans tous les états africains francophones en particulier. Si la présence des Africains sur le sol français est justifiée par des raisons économiques comme il est de bon ton, que font donc et vos civils et vos troupes dans les pays africains pourtant économiquement inintéressants ? Se passent-ils de tout le bonheur économique de la France pour partager la misère africaine ? Quel dommage ou devrais-je dire quelle magnanimité d’âme !!!
Roland PRE, Pierre MESSMER, Maurice DELAUNEY, Maurice ROBERT sont les barbouzes qui feront subir aux populations locales une immigration qu’elles n’auront pourtant pas choisie donc pas voulue.
André NGUIMBOUS, Raphaël CHOUMLEON, Jean Philippe Rameau SOKOUDJOU sont les victimes et témoins oculaires des exactions de l’immigration française subie au Cameroun. Ils soulignent des actes de tortures, des massacres et viols. Une population, comme toutes celles qui subissaient votre immigration, qui n’avait en tout et pour toute option entre les tirs de vos militaires où le feu qui les encerclait ! Posez la question à ces témoins, ils vous le diront. Même Charles Henri FAVROD journaliste français vous le dira. C’est cela l’immigration subie.
L’immigration française subie a fait en l’espace de 3 ans plus de 500.000 morts au Cameroun et la seule semaine du 22 au 30 mai 1955 fût particulièrement atroce et meurtrière, ce que vous omettez bien évidemment de mentionner lorsque vous parlez d’immigration à vos concitoyens qui sont de plus en plus racistes à en croire les derniers sondages, préférant jouer sur l’ignorance et la peur pour rendre davantage opaque les avatars d’une immigration française en Afrique synonyme de cauchemar pour les populations locales.
Dans leur arrogance habituelle, les serviteurs de l’immigration française subie, nous explique comment il s’adonnait à leur hobby préféré : faire subir le camerounais au Cameroun.
Maurice Delaunay Administrateur colonial de l’immigration française subie, nous raconte que lui-même ayant été victime de l’occupation allemande (notez la nuance « occupation »), car ayant été dans un camp de concentration, il a appris de son séjour dans les camps nazis toutes les techniques pour faire plier ceux des Camerounais qui refusaient de subir l’immigration française. Il faisait construire des camps entourés de fils barbelés y entassait les familles et y mettait le feu quand il le fallait. C’est cela de l’immigration subie.
Pierre Messmer affirme que ceux qui refusaient l’immigration française subie, étaient méchants par conséquent il fallait être impitoyable avec eux, en construisant des camps des concentrations pour les punir, mais ceci ne doit nullement être considéré comme une méchanceté à leur endroit.
Lisez Jacques FOCCART, vous apprendriez davantage sur l’immigration française subie par les populations africaines. C’est cela subir une immigration.
MOBUTU, EYADEMA, AHIDJO, SENGHOR, HOUPHOUET (dame nature s’est chargée heureusement de nous débarrasser de vos lieutenants), BONGO, BIYA, COMPAORE, SASSOU etc. c’est cela subir une immigration. Lorsque le peuple ne peut même pas élire ses gouvernants,parce que ElF Aquitaine CONGO ou GABON, parce que le groupe BOLLORE se permettent de venir décider de qui doit présider aux destinées de tel ou tel autre Pays en Afrique. Lorsque l’un de vos lieutenants meurt (EYADEMA), un des vôtres avec un record qui ne sera jamais égalé (qu’en sais-je au fait, avec vous tout est possible) réussi, en moins de 5 heures, le changement de la constitution afin que soit installé le fils de l’ami de monsieur CHIRAC. C’est cela l’immigration subie.
Monsieur le ministre, ceux là même que vous semblez subir,et souffrez de la subir, car ce n’est que le juste retour des choses, sont les enfants, les petits enfants de ceux qui, dans la position qui est la vôtre aujourd’hui(l’imaginaire subissant) ont permis à la France en agonie, en 1940 de déplacer sa capitale de Paris pour Brazzaville (capitale de la France libre) acte qui vous permet aujourd’hui votre ingratitude et votre condescendance.
En guise de rappel, je vous livre la lettre du président de la France de l’époque adressée à chacun des combattants Noirs d’Afrique le lendemain de la victoire :
« Répondant à l’appel de la France en péril de mort, vous avez rallié les Forces Françaises Libres.
« Vous avez été de l’équipe volontaire des compagnons qui ont maintenu votre pays dans la guerre et dans l’honneur.
« Vous avez été de ceux qui, au premier rang, lui ont permis de remporter la victoire.
« Au moment où le but est atteint, je tiens à vous remercier amicalement, simplement, au nom de la France ! »
1er septembre 1945, Charles de Gaulle.
L’auteur de ces propos, qui remercie "amicalement" mais "simplement" ceux qui ont servi de chair à canon "Vous avez été de ceux qui, au premier rang, lui ont permis de remporter la victoire." pour délivrer la France de "l’immigration allemande" malgré les services rendues,n’a pas hésité,lésiné sur les moyens pour mettre en marche l’escadron de l’immigration subie. Pendant que vous, avec l’aide de nos grands parents combattiez "l’immigration allemande", les nôtres devaient subir la vôtre au nom de quoi ? C’est cela l’immigration subie.
Si vous vous étiez donné de la peine de vous livrer à ce petit exercice de comparaison, vous seriez moins prompt à dire des contrevérités. Il me semble que les élections présidentielles en vue, votre projet de vous rendre en Afrique (Gabon, Congo-Kinshasa et en Afrique du Sud) n’est pas dans l’optique de perpétuer les propos de feu monsieur François Mitterrand. Nous savons aussi que vous avez boudé SASSOU NGUESSO lors de son passage à Paris, est-ce parce qu’il roule pour l’autre ? ou alors votre volonté de rompre avec certaines pratiques ?
En effet tout ce que vous reprochez aux autres, n’est en fait que les reproches qui vous reviennent de droit. Cette technique voyez-vous est connue maintenant de tous et ceci rappelle bien une formule de Victor HUGO.
Pour stopper la prétendue immigration subie africaine, commencez par stopper celle que vous représentez et faites subir à l’Afrique. Ce que vous subissez par rapport à ce que vous faites subir, si on n’en parlait seulement ...
Il est important que tous les crimes soient dénoncés afin que les générations futures et hélas ceux d’entre nous encore sous le joug de l’ignorance certes entretenue par les gouvernants, soient au courant pour mieux agir. Et les crimes et génocide (comme celui du Cameroun) perpétrés par l’immigration française subie, mérite qu’on y pose un regard sérieux. Ceci est un hommage à tous ces hommes et femmes qui se sont battus et se battent, morts et mourront pour ne plus subir une immigration comme celle qu’a connue ces populations. Je pense à l’Algérie, L’Indochine, Madagascar etc. Un salut particulier à François Xavier VERSCHAVE à MONGO BETI, de la haut si vous nous regardez.