Les habitants de Totonicapan, au Guatemala remercient Cuba de l’opération Miracle
Tiré de l'Agence Cubaine d'Information / 20-03-2006
Les habitants de Totonicapan, une région très pauvre du Guatemala, ont remercié le peuple cubain et en particulier, le Président Fidel Castro de faire « le miracle de la lumiere dans ce coin du haut plateau guatémaltèque »
Ils ont envoyé une assiette de céramique gravée du nom du Président cubain. L’assiette met l’accent sur la reconnaissance des habitants de Totonicapan pour l’aide médicale que Cuba offre au Guatemala.
Le maire de cette localité, Miguel Bernardo Chavaloc, a salué en particulier l’opération Miracle, le programme d’aide ophtalmologique gratuite que les gouvernements de Cuba et du Venezuela mènent à bien à l’intention des Latino-américains issus des couches les plus
défavorisées.
Le maire de Totonicapan a pris congé du premier groupe de Guatémaltèques qui bénéficieront de l’opération Miracle nom que reçoit ce programme. Il s’agit de 200 patients pauvres qui seront opérés de cataractes et de strabismes entre autres maladies des yeux.
Les autorités de cette localité ont profité de l’occasion pour saluer une fois de plus le travail que réalise la brigade médicale cubaine qui prête ses services au Guatemala depuis 7 ans déjà et en particulier des praticiens qui se trouvent dans cette région du Guatemala.