MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE

Vues Du Monde : ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIÈRES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VÉRITÉ.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE sur votre site de social bookmarking
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

 

 le Cran

Aller en bas 
AuteurMessage
brigitte
Membre confirmé
brigitte


Nombre de messages : 65
Localisation : France/Togo
Date d'inscription : 24/11/2005

le Cran Empty
01122005
Messagele Cran

"La naissance du Cran annoncée ce samedi 26 novembre à l’assemblée nationale

La conférence de presse annoncçant la naissance du Cran samedi dernier a connu un vif succès. Le Cran (Comité Représentatif des Associations Noires) est présidé par Patrick Lozès, fondateur de l'association Cap Div (Cercle d’Action pour la Promotion de la Diversité) et par ailleurs membre de l'UDF.

A la tribune, plusieurs personnalités comme Basile Boli, Manu Dibango, Fodé Sylla, Eugénie Diecky, ou stéphane Pocrain venues apporter leur soutien à l’initiative.

Le Cran a pour objectif de devenir un interlocuteur institutionnel et regrouperait pour l’instant une soixantaine d’associations "noires".

Au cours de la conférence, Patrick Lozes, président du CRAN, a dénoncé "le décalage" qu'il y a en France "entre la réalité de la rue, où vivent plusieurs millions de Noirs, et ce qui se passe dans les institutions dirigeantes".

A la question de savoir si le Cran ne comportait pas un risque de "communautarisme", Stéphane Pocrain présent à la conférence a répondu que "ce débat communautariste, ravivé par la récente flambée de violences dans les banlieues, est d'une certaine manière orchestré pour masquer les vrais enjeux de la société française.

"Les vrais enjeux, c'est comment trouver davantage de cohésion sociale en réintégrant dans le récit national et dans la communauté nationale des gens qui aujourd'hui en sont exclus de manière permanente parce qu'ils ont la peau noire." a-t-il ajouté avant de dire qu’il était temps de comprendre que "l’universel pouvait aussi avoir des cheveux crépus".

Le plan d’action du Cran devrait être dévoilé dans les semaines à venir. Si le début de bataille médiatique semble gagné (les médias "traditionnels" ont couvert la conférence), le Cran ne gagnera sa légitimité qu’au prix d’un travail de longue haleine effectué sur le terrain."

Reste à voir si ce n'est pas encore une opération politico-médiatique, je suis un peu sceptique. Attendons le programme!!! Pensez vous que ce soit une bonne idée de créer une association monochrome dans un pays polychrome? La question est posée! et j'aimerais bien avoir l'avis des visiteurs du blog....
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.nouvelobs.com/brigitte/
Partager cet article sur : reddit

le Cran :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

le Cran

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le zouk du Cran
» Le CRAN ou les nouveaux servants ?
» LE CRAN VEUT FOLKLORISER LE 10 MAI
» Patrick LOZES, Président du CRAN
» Le Cran fait écran : A qui profite le Cap diversion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE :: ACTUALITES-NEWS :: ACTUALITES INTERNATIONALES/INTERNATIONAL NEWS-
Sauter vers: