MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE

Vues Du Monde : ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIÈRES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VÉRITÉ.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE sur votre site de social bookmarking
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le zouk du Cran

Aller en bas 
AuteurMessage
mihou
Rang: Administrateur
mihou


Nombre de messages : 8092
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 28/05/2005

Le zouk du Cran Empty
01052006
MessageLe zouk du Cran

Le zouk du Cran
http://www.claude-ribbe.com/
Dans la soirée du 25 novembre 2005, une bien curieuse réunion s’est tenue à Paris, rue de Charonne. Le Centre d’action pour la promotion de la diversité en France (Capdiv) de Patrick Lozès et le Centre des gais, lesbiennes et trans de la Martinique (An Nou Allé) de Louis-Georges Tin, y réunissaient à grand peine les responsables de dix-sept petites associations africaines hétéroclites, repérées in extremis sur la toile. Qu’à cela ne tienne : alors que les participants refusaient d’adopter les statuts préparés par le Capdiv et de ratifier la nomination de Patrick Lozès à la tête de ce concile de carnaval, la une de certains journaux était déjà prête pour le lendemain matin. L’interview du «président» Lozès également.

Ainsi est né le Cran, l’organisme bidon qui se dit représentatif des associations «noires».

Son programme ? Essayer de s’approprier ce que font les autres. Même s’il ne représente qu’une poignée de béni-oui-oui, le Cran, ouvertement raciste, exacerbe l’extrémisme et l’intolérance, ce qui arrange sans doute quelques politiques.

Voici donc aujourd’hui un Rastignac franco-béninois, acquis aux thèses révisionnistes et admirateur de Napoléon, autoproclamé porte-parole des descendants d’esclaves ! Et pour essayer de rallier quelques danseurs à l’idéologie coloniale, il a estimé utile d’organiser - aux frais du contribuable, espère-t-il - un grand zouk à la Bastille pour le 10 mai. Cette bamboula de la Françafrique sera une occasion idéale de valider les poncifs les plus éculés. Pour les commanditaires de M. Lozès, les «noirs» sont de grands enfants qui ont le rythme dans la peau. Ils dansent en toutes circonstances. Et puis, avec un peu de chance, la soirée dégénérera. On aura un arrière-goût d’automne 2005.

Quel digne et grandiose spectacle que celui des descendants d’esclaves venant, au nom de la race, se trémousser à la Bastille pour remercier les abolitionnistes et leurs héritiers ! L’apothéose de la loi Taubira ! Un grand merci, donc, à Patrick Lozès et à tous ceux qui le soutiennent pour cette brillante initiative, certes onéreuse, mais qui aidera peut-être Jean-Marie à passer le cap du premier tour.

La France a déporté aux Antilles plus d’un million d’esclaves et tué six millions d’Africains ? Une belle occasion de se réjouir. Alors, que la fête commence ! Puisqu’on vous dit de zouker ! Comme sur les navires de jadis, pour se rafraîchir un peu avant de retourner s’allonger dans l’entrepont où l’on vous remettra les chaînes.
Revenir en haut Aller en bas
https://vuesdumonde.forumactif.com/
Partager cet article sur : reddit

Le zouk du Cran :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Le zouk du Cran

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE :: EDUCATION :: REVEIL ET CONSCIENTISATION-ENLIGHTMENT-
Sauter vers: