MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE

Vues Du Monde : ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIÈRES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VÉRITÉ.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE sur votre site de social bookmarking
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une pétition pour l’égalité des pensions des anciens combatt

Aller en bas 
AuteurMessage
mihou
Rang: Administrateur
mihou


Nombre de messages : 8092
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 28/05/2005

Une pétition pour l’égalité des pensions des anciens combatt Empty
02062005
MessageUne pétition pour l’égalité des pensions des anciens combatt

Une pétition pour l’égalité des pensions des anciens combattants

Une injustice bien française.

En plus de la décristallisation,nous demandons une rétroactivité des pensions au taux perçu par les soldats "blancs" français à la fin de la seconde guerre mondiale.
De plus, les enfants ,les petits-enfants de tous les anciens combattants africains répertoriés DEVRONT obtenir ipso facto la citoyenneté française.
Ceci n’est que le minimum que doit la France à ceux qui ont donné leur sang afin qu’elle puisse aujourd’hui se targuer du qualificatif de pays libre.
La France est un pays qui n’est pas à la hauteur de son histoire.
En tant que français,j’aurai toujours honte tant que cette dette ne sera pas réparée.

Medaho


L’APPEL DES AFRICAINS DE LA FRANCE LIBRE 60ème anniversaire de la Libération

En 1939, lorsque la France est attaquée puis occupée par l’armée d’Adolphe Hitler, son empire vient à son secours. C’est en partie grâce aux Africains du Maghreb et du Sud du Sahara que la France, sous l’impulsion du général de Gaulle, va reconquérir la dignité et la liberté du peuple français. Du Tchad au désert libyen, en passant par le Maroc, le Liban, la Syrie, l’Italie et l’Allemagne, nous, « tirailleurs » africains, sommes allés partout au combat contre les nazis et contre l’armée de Mussolini. Nous avons défendu avec force et détermination les villes et les villages français dans la Somme, le Vercors ; les Ardennes, etc. Parmi nous, des milliers de morts, de blessés et de rescapés.

Une fois la victoire obtenue, la France, qui disait être notre « mère patrie », nous a oubliés et abandonnés. Pis, en 1959, une loi dite de « cristallisation » a transformé nos pensions françaises en « indemnités viagères ». C’est-à-dire que nous ne pouvions plus avoir la même pension que nos camarades français.

En 1979, un décret du même type est venu renforcer cette injustice. Beaucoup de nos camarades sont morts sans toucher leur pension. D’autres, quelques survivants, peinent à toucher une pension décente, digne de leur sacrifice. Nous sommes aujourd’hui, à 70 ans, 80 ou 90 ans, dans l’impossibilité de manger, de nous soigner, de nous vêtir décemment. Certains de nos camarades sont parfois mis en situation d’humiliation où il faut lutter devant les tribunaux jusqu’à épuisement, parfois même jusqu’à la mort. Nos veuves et nos enfants rencontrent les pires difficultés devant les administrations françaises pour faire valoir leurs droits. Certains de nos fils et de nos filles sont mêmes expulsés de France. Comme si tout ce que nous avons fait pour la libération de la France était sans valeur et insignifiant.
Pour notre dignité et pour celle de nos enfants, nous avons décidé, à la veille des commémorations du 60ème anniversaire de la Libération de la France, de livrer notre dernier combat pour l’histoire et pour la justice.

Nous demandons la « décristallisation » totale des pensions de tous les anciens combattants de l’armée française. Nous demandons l’égalité des droits avec nos camarades français. Nous voulons être payés maintenant sur un fonds exceptionnel car tous nos camarades meurent chaque jour sans toucher leur pension. Nous ne demandons pas l’aumône. Nous réclamons nos droits. Nous voulons que la France nous respecte et qu’elle respecte notre sacrifice pour la liberté que nous avons rendue à tout le peuple français en débarquant en Provence en 1944 avec les alliés.


La pétition en ligne: http://www.editionsduboiris.com/petition.php
Revenir en haut Aller en bas
https://vuesdumonde.forumactif.com/
Partager cet article sur : reddit

Une pétition pour l’égalité des pensions des anciens combatt :: Commentaires

avatar
"La reconnaissance" de la France
Message Mar 19 Juil - 5:20 par The Mogul
La France continue à insulter la mémoire des soldats qui ont contribué à sa liberté et puissance de nos jours. Cristallisation et réforme du code de la nationalité sont les seules réponses qu'elle a su donné aux attentes des ses "ex futurs" citoyens. L'afrique a littéralement mise KO par une combinaison de l'esclavage et de la colonisation. Aujourd'hui elle demeure incapable de se trouver un point de vue commun pour tenter de réparer les injustices subies grace aux joies du néo colonialisme. L'actuelle bagarre pour les places au Conseil de Sécurité de l'ONU en est une preuve flagrante. Les concepts de commerce vertical et de commerce équitable demeurent étrangers à l'Afrique qui se morfond dans la médiocrité avec majoritairement des bouffons à la tete de ses états. Point de réel union ni association, juste un individualisme déguisé des états africains qui enfoncent l'Afrique dans les méandres de la pauvreté. Tout cela attisé par les états riches qui abreuvent tous les conflits d'armes et de munitions à volonté pendant que les matières premières sont écoulées à vil prix ou tout simplement volées. Ou sont les Lumumba et les Nkrumah quand on a besoin d'eux, Mandela est fatigué avec raison, Nyéréré a rejoint le monde des ancetres, l'Afrique est elle perdue ou a t elle juste besoin d'un renouvellement de sa classe politique? L'heure de l'unité est venue et passée donc essayons de remettre les pendules à l'heure si cela est encore possible, il est trop tard pour nous mais nos enfants méritent quand meme qu'on fournisse cet effort. UHURU!!!!!
 

Une pétition pour l’égalité des pensions des anciens combatt

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pétition pour un tarif postal démocratique pour les livres
» Casse-tête chinois pour pensions africaines
» Promesse d’égalité pour les tirailleurs
» Stop USA : Petition internationale pour la souveraineté de C
» PETITION POUR LE GENERAL ALEXANDRE DUMAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE :: HISTOIRE-HISTORY :: COLONISATION-
Sauter vers: