MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE

Vues Du Monde : ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIÈRES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VÉRITÉ.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE sur votre site de social bookmarking
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 LE PIÈGE DE CHENEY-ROHATYN EN ASIE DU SUD-OUEST

Aller en bas 
AuteurMessage
Tite Prout
Maître de Cérémonie du forum
Tite Prout


Nombre de messages : 1737
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/06/2005

LE PIÈGE DE CHENEY-ROHATYN EN ASIE DU SUD-OUEST Empty
26072006
MessageLE PIÈGE DE CHENEY-ROHATYN EN ASIE DU SUD-OUEST

olitique Nationale/Internationale
LE PIÈGE DE CHENEY-ROHATYN EN ASIE DU SUD-OUEST

Dans son webcast du 20 juillet, Lyndon LaRouche a souligné que l'idée simpliste selon laquelle « Israël est à l'origine de la guerre contre le Liban » est trompeuse. Ce n'est pas « telle ou telle nation qui dirige l'offensive visant à instaurer un état de guerre mondial, comme celui qui se propage actuellement à partir du foyer stratégique de l'Asie du Sud-Ouest ». Au contraire, c'est « un concert de puissances financières oligarchiques », symbolisées par Felix Rohatyn, financier synarchiste et « faiseur de rois » au sein du Parti démocrate américain. L'objectif plus large de l'oligarchie synarchiste est de réduire les Etats-nations et leurs gouvernements « au statut de garçon de courses au service des syndicats financiers ».


LE PIÈGE DE CHENEY-ROHATYN EN ASIE DU SUD-OUEST

Face à la probabilité d'un krach financier systémique à l'automne prochain, les plus hautes sphères de la synarchie financière transatlantique, intervenant par l'intermédiaire d'agents infiltrés au sein des différents gouvernements, tel Dick Cheney, ont orchestré le conflit Israël-Hezbollah comme un piège stratégique, notamment pour les Israéliens eux-mêmes.

Après presque deux semaines d'une campagne aérienne sans précédent destinée à détruire l'infrastructure libanaise, les Forces de défenses israéliennes n'ont toujours pas réussi à anéantir l'infrastructure militaire et politique du Hezbollah. Les tir de roquettes de courte portée contre le nord d'Israël, en particulier, se poursuivent. Tsahal a été obligé d'entrer dans le sud-Liban avec des forces terrestres afin de s'attaquer à des avant-postes, des positions de lancement de roquettes et dépôts de munitions du Hezbollah. Les Israéliens ont affirmé qu'ils ne préparaient pas une invasion comme en 1982, avec quatre divisions entières, mais il est néanmoins prévu d'élargir les incursions de bataillons. Tout le nord d'Israël, où habitent quelque deux millions d'habitants, est déjà paralysé, malgré la nature relativement limitée des dégâts provoqués par les missiles Katyusha. Près de la moitié des habitants vivant à une vingtaine de kilomètres, ou moins, de la frontière libanaise, ont quitté leur foyer.

Officiellement, les autorités de sécurité israéliennes n'envisagent pas d'étendre le conflit à la Syrie ou l'Iran à court terme. Néanmoins, le messager de Cheney en Israël, Benjamin Netanyahou, veut en découdre avec ces deux pays. En tant que dirigeant du Likoud, il est en liaison constante avec le Premier ministre Ehoud Olmert. (Rappelons que c'est Netanyahou qui a convaincu Olmert d'utiliser le « rapt » des deux soldats israéliens comme prétexte pour « réaffirmer la dissuasion israélienne ».)

Lors d'une tournée dans le nord d'Israël, Netanyahou a déclaré qu'Israël « devrait faire comme les Etats-Unis ont fait lors de la crise des missiles de Cuba. (...) Notre objectif doit être l'élimination de la source du feu. (...) Nous devons persister dans cette opération, même sans soutien international. » Netanyahou, un maître en matière de relations publiques, sait choisir ses mots : la crise des missiles évoque l'image d'une épreuve de force nucléaire et vise l'Iran qui, dans l'esprit de l'ancien Premier ministre israélien, représente une « menace existentielle » pour Israël.

A la Knesset, il s'est lancé dans une virulente diatribe : « Nous refusons d'accepter en silence le meurtre de nos citoyens. Israël va gagner parce que la nation est unie derrière l'Armée et la communauté de la sécurité. Nous regardons droit dans les yeux les meurtriers, le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah, et leur disons : vous avez semé le vent, maintenant vous récoltez la tempête. (...) Téhéran est la source d'inspiration et le principal moteur du terrorisme islamiste international. Le Hezbollah est son satellite et la Syrie son poste intermédiaire. »

Mercredi 26 Juillet 2006
Solidarité et progrès


http://www.alterinfo.net/index.php?action=article&id_article=415483&preaction=nl&id=&idnl=13267&
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

LE PIÈGE DE CHENEY-ROHATYN EN ASIE DU SUD-OUEST :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

LE PIÈGE DE CHENEY-ROHATYN EN ASIE DU SUD-OUEST

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conflit libanais: fruit de l'échec du plan de Cheney?
» Le piège d’Al Qaeda s’est-il refermé ?
» L'Asie se cherche une stratégie globale
» Préfet piégé : Hypocrisie dévoilée
» [Vidéo + Livre] Histoire millénaire des africains en Asie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE :: MONDE-GEOPOLITIQUE/WORLD-GEOPOLITICS :: PROCHE-ORIENT ET MOYEN-ORIENT/MIDDLE EAST-
Sauter vers: