MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE

Vues Du Monde : ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIÈRES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VÉRITÉ.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE sur votre site de social bookmarking
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Du peuple déicide, du Protocole des Sages de Sion 1

Aller en bas 
AuteurMessage
mihou
Rang: Administrateur
mihou


Nombre de messages : 8092
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 28/05/2005

Du peuple déicide, du Protocole des Sages de Sion 1 Empty
23042006
MessageDu peuple déicide, du Protocole des Sages de Sion 1

On comprend dans un tel contexte que l’antisémitisme existe comme un donné historique de l’Amérique latine, mais la Théologie de la Libération s’explique également.

D’abord la situation de terrible injustice, l’oppression séculaire, où la dimension de classe prend aussi une forme raciale. On retrouve les racines oubliées du messianisme, l’évangile est un message de Libération empreint d’un parti pris pour les pauvres et d’un souffle révolutionnaire. Celui-ci existe incontestablement et appartient à la tradition des prophètes, il suffit non seulement de relire Isaïe mais surtout Amos. C’est le fondement même du judaïsme dont on peut dire que paradoxalement il ne se préoccupe pas beaucoup de savoir qui est Dieu ou de la survie après la mort, il se contente d’une mission, il est le peuple élu, celui qui a passé une alliance avec Dieu pour instaurer sur la terre un règne de justice et de vérité, la justice et la vérité c’est la vie, le mensonge et l’iniquité c’est la mort. Le peuple élu doit convaincre l’ensemble de l’humanité de cela et la prophétie est qu’un jour toutes les nations réconciliées par ce message retourneront à Jérusalem pour y inaugurer le règne tout à fait temporel de la justice et de la vérité.

Cette élection dont bénéficient les Juifs est une véritable catastrophe, ils doivent tout subir pour être digne de la mission. Le christianisme des évangiles traduit cela et la crucifixion n’en est qu’un avatar. Ceux qui font obstacle à cette mission divine sont ceux qui sont attachés à leurs intérêts personnels, les riches et les puissants en particulier. On comprend que les Juifs aient produit une masse de révolutionnaires, que chez eux en particulier en Europe centrale où les conditions de survie étaient difficiles, gagner de l’argent n’est qu’une activité nécessaire, la véritable activité que l’on respecte est de penser. De penser la contradiction de la réalité, interpréter sans fin le message.

La Théologie de la Libération dans sa volonté de justice reprend le message via les évangiles et le retourne contre l’Eglise qui a abandonné les pauvres, le Christ devient le commandante révolutionnaire. Et par la même occasion en finit avec le peuple déicide auquel elle substitue les puissants et les riches.


Conclusion :

Pour terminer cela appelle trois conclusions de ma part :


La première est que pour moi, la création de l’Etat d’Israël ne correspond ni à la réalité du peuplement historique de cette zone puisque les Palestiniens sont probablement les descendants des autochtones comme les Juifs de la diaspora le sont à la fois d’une poignée d’exilés et d’une masse de convertis autochtone. Elle ne correspond pas plus au message messianique biblique qui concerne toutes les nations reconciliées venant à Jérusalem reconstruire le temple en inaugurant un règne de justice et de vérité.

Cette création est une pure invention colonialiste à partir du long martyre subi par les Juifs et qui a connu son apogée avec l’extermination nazie. La grande majorité des Juifs n’a pas accepté ce retour soit qu’ils aient d’enthousiasme adopté l’Etat nation, la laïcité, la république qui les intégrait enfin aux autres par la citoyenneté, soit qu’ils soient devenus révolutionnaires, soit qu’ils aient préféré des lieux plus sûrs comme les Etats-unis.

Maintenant Israël est une réalité politique et il faut la traiter en tant que telle, aller dans le sens d’une résolution du conflit dans le sens de la paix et de la justice, en particulier pour les Palestiniens, ne pas exaspérer les antagonismes en utilisant des mythologies tronquées, mais considérer qu’il y a là-bas des êtres concrets qui peuvent inventer par le dialogue une histoire qui les concerne. Et qui ne pourra trouver de solution que dans la vérité et la justice.


2) Mais pour empêcher cette solution, on n’a pas cessé de manipuler la discrimination dont les Juifs ont été victimes depuis des siècles en Europe et partout où le catholicisme régnait en maître, et la Shoa, pour leur faire considérer Israël comme l’ultime refuge, une patrie possible. Aujourd’hui cette manipulation prend des proportions intolérables en particulier pour quelqu’un d’origine juive et qui se sent comme c’est mon cas, parfaitement français.

Quand une bande de gens qui ont le droit d’intervenir dans les médias à l’exclusion de tous les autres utilisent les peurs ancestrales et légitimes, la lutte nécessaire contre tous les racismes, dans un véritable dévoiement qui est le soutien à l’impérialisme des Etats-Unis et à sa plate-forme militaire qu’est l’Etat d’israël au Moyen orient, la colère nous envahit : qu’est-ce qui vous permet de prétendre nous faire retourner au statut historique d’étranger dans notre propre pays ? Pourquoi prétendre comme l’Inquisition ou la Gestapo, nous faire privilégier des origines manipulées dans vos mauvaises croisades ?


3) La manipulation du journal Libération est pour quelqu’un d’origine juive, une horreur encore plus grande que pour tout autre.

Et je crois que c’est bien ce que refletait la position des Juifs du Venezuela : " Si Bush a des problèmes avec notre gouvernement, qu’il les traite avec lui, mais ne nous enrôlez pas sans nous consulter dans cette affaire, dans l’utilisation tronquée d’un texte dans lequel au meilleur des cas vous ne comprenez rien... "

J’ajouterais que nous citoyens dont la famille était juive, nous avons subi tant de falsifications, par exemple le pseudo Protocole des Sages de Sion, dans la lignée de l’invention du peuple déicide, que ce médiocre montage réveille en nous de véritables horreurs.

Et nous pouvons, nous devons exiger que ce journal s’excuse, avant qu’il advienne de cette "rumeur" fabriqué ce qu’il est advenu du Protocole des Sages de Sion, cette invention du pouvoir tsariste que l’on voit périodiquement ressurgir.

Tout le monde sait qu’il s’agit d’un faux, mais périodiquement les antisémites le ressortent assortis de nouvelles "preuves". Le journal Libération aura -t-il le courage enfin de faire amende honorable au lieu de tenter de justifier l’injustifiable ?

La caste médiatique va-t-elle enfin dénoncer l’opération autrement que dans le secret d’opinions individuelles à titre privé ? Voilà la question que je pose solennellement au journaux qui ont diffusé cette "rumeur", Libération mais aussi Le Monde, et à toute la presse qui pour le moment se tait.

Danielle Bleitrach, sociologue.


Danielle Bleitrach vient de publier avec Viktor Dedaj et Maxime Vivas Les États-Unis DE MAL EMPIRE Ces leçons de résistance qui nous viennent du Sud, Aden.
Revenir en haut Aller en bas
https://vuesdumonde.forumactif.com/
Partager cet article sur : reddit

Du peuple déicide, du Protocole des Sages de Sion 1 :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Du peuple déicide, du Protocole des Sages de Sion 1

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Du peuple déicide, du Protocole des Sages de Sion
» Du peuple déicide, du Protocole des Sages de Sion 2
» Les Protocoles des Sages de Sion
» Protocole du courriel électronique
» DIEUDONNE AFFOLE LA MEUTE, CHIRAC ET LES SAGES DISENT "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE :: MONDE-GEOPOLITIQUE/WORLD-GEOPOLITICS :: AMERIQUE DU SUD/SOUTH AMERICA-
Sauter vers: