MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE

Vues Du Monde : ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIÈRES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VÉRITÉ.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE sur votre site de social bookmarking
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La rentabilité des fiducies de revenu

Aller en bas 
AuteurMessage
mihou
Rang: Administrateur
mihou


Nombre de messages : 8092
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 28/05/2005

La rentabilité des fiducies de revenu Empty
MessageSujet: La rentabilité des fiducies de revenu   La rentabilité des fiducies de revenu EmptySam 11 Mar - 1:22

La rentabilité des fiducies de revenu

Girard, Michel

L'un des placements les plus populaires, et surtout parmi les plus rentables des dernières années, est la fiducie de revenu. On en trouve maintenant dans plusieurs secteurs boursiers: pétrole et gaz, immobilier, énergie, communications, consommation, etc.

À la surprise d'un grand nombre d'analystes financiers, les fiducies de revenu ont continué depuis un an de rapporter de gros rendements alors que l'on s'attendait à une sévère correction boursière. Ils croyaient que la tendance à la hausse des taux d'intérêt aux États-Unis allait faire chuter la valeur marchande des fiducies de revenu. Ce fut une prévision complètement erronée... Au cours des 12 derniers mois, le sous-indice des fiducies de revenu de la Bourse de Toronto a grimpé de 26,5 %. Celui des fiducies du secteur énergétique a enregistré un gain de 31,5 %. Et les fiducies du secteur immobilier ont pour leur part augmenté de 18,1 % en moyenne.

C'est ce qu'on appelle des placements extrêmement lucratifs. Il n'y a pas que les analystes qui se soient lourdement trompés avec leurs prévisions pessimistes. Chaque semaine, on trouve parmi les initiés des fiducies de revenu nombre de vendeurs qui réduisent leurs positions afin d'encaisser une partie des énormes profits qu'ils ont accumulés sur papier.

S'ils étaient convaincus que leurs placements ne subiraient pas de correction, ils les conserveraient dans le dessein d'engranger encore plus de profits. Dans les faits, ils jouent de prudence, au cas où le vent tournerait un de ces beaux matins!

ADVANTAGE ENERGY (AVN.UN: 17,18 $)

Gary F. Bourgeois, de la direction d'Advantage Energy Income Fund, a réduit de 25 % sa position dans cette fiducie de revenu. Il a cédé 90 300 parts d'Advantage au prix moyen de 17,65 $. Les transactions ont été réalisées vers la fin du mois de mai dernier.

ATLAS INCOME TRUST (ALA.UN: 25,45 $)

Deux dirigeants et un administrateur ont vendu des parts de fiducie d'AltaGas Income Trust. Kim Hubick a cédé 1000 parts au prix de 25,20 $. Son collègue de la direction, Marshall Lawrence Thompson, a vendu un petit bloc de 5000 unités d'AltaGas au prix moyen de 25,32 $. Et Myron Kanik, du conseil d'administration, a exercé un bloc de 15 000 options au prix d'exercice de 7,05 $ l'unité. Des 15 000 parts acquises, il en a revendu 5000 au prix de 25,33 $, réalisant ainsi un profit avant impôts et commissions de 91 400 $.
Revenir en haut Aller en bas
https://vuesdumonde.forumactif.com/
 
La rentabilité des fiducies de revenu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les fiducies de revenu inquiètent les investisseurs
» Un fonds pour 32 fiducies de revenu
» Méfiez-vous de la vague des fiducies de revenu
» La fibre à recycler fait baisser la rentabilité de Cascades
» Globalisation et inégalités de revenu en Afrique du Sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE :: ECONOMIE/ECONOMY :: LE MONDE DE LA FINANCE /WORLD OF FINANCE (QUEBEC-CANADA)-
Sauter vers: