mihou Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8092 Localisation : Washington D.C. Date d'inscription : 28/05/2005
| | NICOLAS SARKOZY EST RI-DI-CU-LE !!!!!! | |
NICOLAS SARKOZY EST RI-DI-CU-LE !!!!!!
Il y a quelques semaines, lors de son voyage très remarqué chez Bush, Nicolas Sarkozy avait été distingué par l'AJC ( American Jewish Commitee), qui lui avait alors remis le prix « Light Unto The Nation », la distinction suprême accordée aux plus prestigieux défenseurs de la communauté juive. Autrement dit, le locataire de l'Elysée recevait le titre de "Lumière dans la Nation ". Rien que ça ! Le moins qu'on puisse dire, c'est que cette distinction est une véritable farce, à l'instar du fiasco de la visite du Colonel Kadhafi en France, dans lequel La "Lumière des Nations" est plutôt RIDICULE, tel un prestidigitateur s'emmêlant les pinceaux. cette très "controversée" visite officielle du "guide" libyen appelle quelques remarques sur la présidence de Nicolas Sarkozy.
Primo, en décidant de dérouler le tapis rouge au Colonel Mouammar Kadhafi, le locataire de l'Elysée démontre qu'il est prêt à toutes les concessions pour renvoyer l'ascenseur au complexe militaro-industriel, qui avait parié sur sa victoire, espérant qu'elle débouchera sur une période économiquement juteuse et prospère. Qui ne se rappelle pas de la soirée du 6 mai, soir de la victoire de Nicolas Sarkozy ? Ce dernier n'a t-il pas passé sa nuit au Fouquet's, restaurant ultra chic, en compagnie des barons du CAC 40 et du MEDEF, les Patrick Kron, Bernard Arnault, Serge Dassault, Vincent Bolloré, Antoine Bernheim ? On se doutait bien que la philantropie n'animait pas la générosité de ces généreux "mécènes", c'est désormais une certitude avec la réception officielle organisée par en l'honneur du colonel Mouammar Kadhafi. Il suffit de lire « La Nuit du Fouquet’s » (Ed. Fayard), petit livre signé des journalistes Ariane Chemin (Le Monde) et Judith Perrignon (ex-Libération), qui racontent la fête "bling-bling". On comprend mieux pourquoi Nicolas Sarkozy est soumis aux intérêts de ceux qui ont massivement contribué à sa victoire, quitte à ternir l'image de la France, patrie des Droits de l'Homme. Comment être surpris que la France cède à la "diplomatie du chèquier"?
Deuxio, la visite du "guide" Libyen en France démontre combien la RUPTURE de Nicolas Sarkozy est une atteinte à l'image du pays des droits de l'Homme. Non seulement, l'Elysée a cédé aux exigences de Kadhafi, mais en plus, a fait un troc "Otages contre Business". Qui peut encore croire que Nicolas Sarkozy a défendu les Droits de l'Homme lors de la libération des infirmières bulgares et du médecin palestinien ? C'est dur à accepter par la majorité des Français, mais la France a vendu son âme, en s'engageant à signer des contrats économiques pendant que les infirmières bulgares étaient dans les prisons. Et poussant son cynisme jusqu'à la nausée, elle ( la France) a demandé aux otages libérés de ne pas engager des poursuites contre le colonel Kadhafi. Qui en a sérieusement parlé dans les médias ? Comment s'étonner que les ONG reprochent à Nicolas Sarkozy d'avoir "fait passé les considérations mercantiles avant les droits humains"?
Tertio, sur la question des Droits de l'Homme, le locataire de l'Elysée a été complètement pitoyable au point de n'en avoir même pas parlé avec son invité. Pire, le Colonel Kadhafi, lui, s'est offert une tribune à l'Unesco, où il a fait la leçon à l'Europe, notamment à la France qui fait "de la surenchère sur les droits de l'homme tout en maltraitant les immigrés". Le chef de l'Etat français, l'Elysée et le gouvernement auront beau multiplier les mises au point pour dire que les droits de l'Homme ont bien été évoqués à deux reprises, lors de l'entretien de lundi, puis lors du dîner officiel qui a suivi, ça ne redorera pas le blason d'une France décrédibilisée.
Enfin, en voulant jouer avec le feu, Nicolas Sarkozy s'est brulé les ailes devant son visiteur, vieux renard, qui l'a joyeusement roulé dans la farine jusqu'à affirmer qu'il était un menteur,et, cerise sur le gâteau, s'est ingéré dans la politique intérieure de la France. aussi énorme ? Quant aux 10 milliards d'euros de contrats, il semblerait que ces contrats ont été signés avant ou pas signés du tout. Pouvait-on imaginer plus humiliant pour la France ? Certainement pas ! Au moins, la décullotée infligée par Mouammar Kadhafi à la France via son agité N°1 n'aura pas fait que des malheureux, bien au contraire, elle aura permis aux "immigrés", ceux pour lesquels l'Etat UMP a sorti l'artillerie lourde ( ADN, Voyoucratie, Peines Plancher, Restrictions d'accès à certains services...), de retrouver leur fierté le temps d'un meeting politique à l'Unesco. Que maintenant Nicolas Sarkozy rumine sa colère d'avoir été pris pour un CON, se contente d'une poignée de main, sans traditionnelle effusion, comme il sait si bien le faire, voire ne raccompagne par son invité sur le perron de l'Elysée, à l'issue de leur dernière rencontre à l'Elysée, il fera difficilement oublier qu'il a été RI-DI-CU-LI-SE. Le gesticulateur en chef a calé dans son énième tour de magie, le retour de bâton n'en sera que plus douloureux pour la France. Tout ça en à peine 7 mois de présidence.Vous avez dit "Lumière dans la Nation" ? Quelle imposture !
A2N Visite de Kadhafi : mise au point de Sarkozy ? http://www.alert2neg.com/article-7304604.html
| |
|