mihou Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8092 Localisation : Washington D.C. Date d'inscription : 28/05/2005
| | NICOLAS SARKOZY EST-IL L'HOMME DU LOBBY JUIF ? | |
NICOLAS SARKOZY EST-IL L'HOMME DU LOBBY JUIF ?Nicolas Sarkozy serait aux mains de lobbies juifs, aurait confié le ministre algérien des Anciens combattants, Mohamed Cherif Abbès. Il déclare que Nicolas Sarkozy doit son élection au " lobby juif". Ce constat serait, d'après les médias et certains hommes politique, très déplacé, insultant et antisémite. Le ministre algérien serait-il un dangereux illuminé, un haineux ou un ami du président iranien, nouvel ennemi des néoconservateurs ? Ou bien, Mohamed Cherif Abbès est-il un observateur de la vie politique française au point de se permettre un tel constat ? Ce qui est certain, si l'on s'en tient aux faits, rien qu'aux faits et toujours aux faits, on ne peut que formuler quelques réserves sur cette "polémique antisémite" venue d'Alger, et reprise par le Figaro.
Primo, les propos de Mohammed Cherif Abbès, qu'il a tenu dans "El Khabar", le principal quotidien du pays, ne provoquent aucune réaction dans les milieux politiques algériens. C'est bien étrange quant on sait que Nicolas Sarkozy doit prochainement effectuer une visite en Algérie. Les autorités Algériennes ont-elles perdu le sens de l'hospitalité à l'algérienne ? Le gouvernement Algérien partage t-il le point de vue du ministre des anciens combattants ? Ne faut-il pas voir un message adressé à la France, notamment à Nicolas Sarkozy qui pratique systématiquement la repentance à géométrie variable ? Ou encore, peut-on voir dans la remarque du ministre Algérien une réaction en rapport avec les propos ouvertement islamophobes tenus par le président Français devant ses pairs européens ? Manifestement, il y a un peu de tout ça.
Deuxio, exploiter les propos du ministre algérien, comme le font certains médias français, voire quelques députés français, est pour le moins étrange. Depuis quand le fait de s'interroger sur "les origines du président français et ceux qui l'ont amené au pouvoir", ainsi que sur " les autorités israéliennes qui avaient mis en circulation un timbre à l'effigie de Sarkozy, en pleine campagne électorale", constitue un déparage "antisémite" ? Pourquoi ceux qui s'indignent ne le font pas quand on pointe systématiquement les origines de ces Français "issus de l'immigration" pour valider certaines théories ? "Deux poids, deux mesures", quand tu nous tiens !
Tertio, ce qui est inquiétant dans la volonté de faire des propos du ministre des Anciens combattants du gouvernement Algérien, c'est l'hypocrisie des médias et hommes politiques français. L'existence d'un lobby juif existe, il revendique d'ailleurs son existence. Le CRIF est-il une vue de l'esprit ? Nicolas Sarkozy n'a t-il pas eu un timbre à son effigie en Israël pendant la campagne présidentielle 2007 ? Connait-on d'autres candidats à la présidentielle qui ont eu l'honneur de bénéficier des bonnes dispositions en Israël ? Le ministre des Anciens combattants délire t-il, alors que lors de son voyage aux Etats-Unis, Nicolas Sarkozy s'était accompagné du président du CRIF, Richard Prasquier, et de la représentante de l'AJC, Valérie Hoffenberg ? Qu'en pensent donc ceux qui contestent l'existence d'un lobby juif ?
Enfin, ceux qui hurlent à "l'antisémitisme" en parlant des propos de Mohammed Cherif Abbès semblent bien mal informés, ce qui ne manque pas de soulever des questions sur leur crédibilité. Comment croire qu'ils ne savent pas que Nicolas Sarkozy est considéré par ses petits copains comme le "candidat naturel des électeurs juifs". N'est-ce pas le député de la LICRA et député européen, Patrick Gaubert, qui déclarait il y a quelques semaines: "véritable star chez les juifs de France" ? Pourquoi n'y a t-il pas eu de polémique devant ce constat ? Où étaient ceux qui accusent le gouvernement Algérien aujourd'hui ? A2NSarkozy et le vote Juif Sarkozy remercié par l'American Jewish Committee | |
|