L’aide publique de l’État aux régions d’Outre-Mer est inférieure à la moyenne nationale:VÉRITÉ - JUSTICE
Source:
http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=233
L’aide publique de l’État aux régions d’Outre-Mer est inférieure à la moyenne nationale.
VÉRITÉ - JUSTICE
On se moque de nous ! Nous entendons souvent des Français dirent que les régions d’Outre-mer vivent de l’assistance de la France. En réalité, l’aide publique de l’État aux régions d’Outre-Mer est inférieure à la moyenne nationale. Par exemple en Corse, l’aide de l’État est dix fois plus élevé !
Extrait d’un document provenant du « Collectif des Antillais, Guyanais et Réunionnais » :
Le 6 mars 2005 sur RCJ, un philosophe connu, Alain FINKIELKRAUT (ses déclarations sur www.collectifdom.com, rubrique Quoi de Neuf) a appelé au mépris racial en parlant de manière péjorative « de foule surexcitée » venue au spectacle de DIEUDONNE et en fustigeant les « victimes antillaises de l’esclavage qui vivent aujourd’hui de l’assistance de la métropole » , comme s’il s’agissait d’un peuple de profiteurs vivant d’aumône ou de charité organisée, alors qu’il s’agit tout simplement de la dotation que l’État donne à l’ensemble des départements et régions de France, dont l’Outre-Mer.
Ces propos sont indignes et méritent une réponse politique que nous allons demander aux ministres et aux responsables politiques de l’Outre-Mer. Le Collectif a prouvé dans son ouvrage « français d’Outre-Mer, dossier sur une discrimination occultée » publié aux éditions L’Harmattan qu’il n’en était rien, que l’aide publique de l’État aux régions d’Outre-Mer était inférieure à la moyenne nationale.
Nous mettons en garde contre tous les amalgames et désinformations qui ne conduisent qu’à diviser la société française et à dresser communauté contre communauté.
Le Collectif appelle ses membres et sympathisants à protester dignement. Voici le mail de l’émission : quivive@radiorcj.info.