NON AUX VIOLATIONS DES DROITS DE L’HOMME ET A L’INSTAURATION RAMPANTE D’UNE DICTATURE NEOCONSERVATRICE EN FRANCE, PAYS DES DROITS DE L’HOMME !
TOUS SUR LE PARVIS DES DROITS DE L’HOMME AU TROCADERO
SAMEDI, 24 FEVRIER 2007, 15H-18H
Vous suivez l’actualité, vous devez en avoir entendu parler. Depuis quelques semaines, postés dans les métros et aux sorties des quartiers populaires parisiens, les forces de l’ordre procèdent aux contrôles ciblés des personnes « visiblement étrangères »,ce qui ne provoque visiblement que des protestations et manifestations légitimes d’organisations luttant pour les respects des droits de l’Homme.
Vous suivez l’actualité, vous devez en avoir entendu parler. Il y a quelques semaines, des fourgons (de 8 à 10 au départ selon les témoins), placés côté 3° arrondissement, embarquaient une vingtaine, une trentaine, une quarantaine de sans papiers, « coupables » d’avoir participé à une distribution de repas offerts par les restos du cœur. Cette rafle ciblée « clients des restos du cœur » a été exécutée sur réquisition du Procureur de la République qui avait ordonné des contrôles entre 19h et 23h sur un périmètre comprenant la place de la République et ses environs. Bien entendu, ces pratiques indignes du pays des droits de l’Homme, rappelant des heures tragiques de l’histoire ne choquent visiblement que les défenseurs des droits de l’Homme.
Vous suivez l’actualité, vous devez en avoir entendu parler. Il y a quelques semaines, des éboueurs travaillant pour la propreté de la ville de Paris subissaient une « Agression à caractère raciste de deux éboueurs africains dans le quartier du Marais ». Personne n’a rien vu. Certains ont « entendu » les vilains mots tels que « sales noirs », « sales terroristes arabes » et autres noms d’oiseaux prononcés par « une bande de jeunes près d’une pizzeria.» Ces agressions insupportables n’ont pas choqué la classe politique, encore moins les traditionnelles associations de lutte contre le racisme ( SOS RACISME, MRAP,LICRA….)
Vous suivez l’actualité, vous devez en avoir entendu parler. Il y a quelques semaines, à Strasbourg, la Police de l’Air et des Frontières (PAF) s’en prenait à une Française d’origine camerounaise, mère de famille et travailleuse sociale, qui avait commis le Crime d’avoir oublié sa pièce d’identité chez elle. Soupçonnée d’être sans papier, elle fut menottée, emmenée au poste et humiliée puisque déshabillée sans aucune raison valable. Résultat : 15 jours d’arrêt maladie et des excuses embarrassées du préfet du préfet de la République de Strasbourg. Bien entendu, cette énième vexation policière n’a pas entraîné un dépôt de plainte contre les fonctionnaires de la PAF.
Vous suivez l’actualité, vous devez en avoir entendu parler. Plus de 8 mois après son arrestation musclée et excessive, ce qui avait provoqué une réaction de solidarité de personnalités sportives, Dacoury,Aron, Doucouré, Diagana…, la championne Eunice Barber est poursuivie par le ministère de la justice et mise en examen pour violence, voie de faits et outrage à agent de la force publique. Tout cela est bien étrange puisque que la France toute entière a pu se rendre compte de l’arbitraire des policiers devant cette femme courageuse qui demandait ni plus ni moins que du respect et de la bienveillance pendant son arrestation.
Enfin, vous suivez l’actualité, vous devez en avoir entendu parler. Trois citoyens français, qui ont contesté verbalement les comportements excessifs de policiers et de leur chef, ont écopé de 5, 2 et 1 mois de prison, dont 3 mois ferme pour Kemi Seba, militant engagé de la cause Noire, que l’on est libre d’apprécier ou pas. Comment donc ne pas dénoncer un emprisonnement sans motif réel et qui n’est pas sans rappeler les arrestations fantaisistes au nom du délit d’opinion, comme ça se passe toujours dans les dictatures, en Corée du nord, en Russie, en Arabie Saoudite ou dans la plupart des anciennes colonies françaises en Afrique ?
Nous, filles et fils de la France dénonçons l’inacceptable dans le pays des Droits de l’Homme, notamment l’institutionnalisation de pratiques anti-républicaines et la mise en pratique d’un projet de société dont seuls peuvent encore rêver un Georges Bush et ses petits amis néoconservateurs.
Nous, filles et fils de la France dénonçons l’intolérable, à savoir une surenchère sécuritaire et policière qui autorise les Rafles, les contrôles au faciès et tous les abus de pouvoir des fonctionnaires de police aux ordres d’un ministre de l’intérieur plus que jamais inquiétant pour nos libertés individuelles.
Nous, filles et fils de la France , au delà des propos incriminés à Kemi Seba qui n'engage que sa personne, condamnons avec la dernière énergie, les procès politiques au sein de notre pays car, il y a dans ce rendu, un délit d'opinion et déni de justice qui ne doivent plus avoir court sinon, c'est une violation des droits de l'homme. Nous n'acceptons pas ce diktat digne d'une république bananière tropicale.
En conséquence, parce que désormais nul n’est à l’abri de l’arbitraire, venez défendre l'image de tolérance de notre pays, lors d’un rassemblement sur le Parvis des Droits de l'Homme du Trocadéro, le 24 février prochain, de 15h à 18h.
Venez nombreux !
Jeu 22 Fév - 12:44 par mihou