MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE

Vues Du Monde : ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIÈRES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VÉRITÉ.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE sur votre site de social bookmarking
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

 

 5000 jeunes patriotes obligent la Licorne à faire demi-tour

Aller en bas 
AuteurMessage
Delugio
Membre confirmé
Delugio


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 29/05/2005

5000 jeunes patriotes obligent la Licorne à faire demi-tour Empty
05082005
Message5000 jeunes patriotes obligent la Licorne à faire demi-tour

5000 jeunes patriotes obligent la Licorne à faire demi-tour

Le Courrier d'Abidjan - No: 483 Vendredi 5 Aout 2005 - 4/8/2005 6:09:07 PM — http://news.abidjan.net/h/141604.html

San Pedro. Dans notre parution d’hier, nous faisions état de ce qu’une colonne de la force Licorne avait été freinée aux portes de San Pedro, pour ses connexions avérées avec la rébellion. Depuis hier après-midi, Licorne a battu en retraite.

«Le Courrier d’Abidjan» est en mesure de dire que l’impressionnante colonne de 10 véhicules militaires de la Licorne – partie, selon elle, ravitailler en eau le contingent de l’ONUCI stationné à San Pedro – a rebroussé chemin. Et cette colonne devrait être arrivée à Abidjan ce matin, après être passée sous escorte et le regard vigilant des patriotes de Yabayo, Soubré, Gagnoa, etc. Les choses n’ont pas été aussi faciles pour les jeunes patriotes de la région de San-Pedro. C’est au campement Bernard, village situé à 5 kms de la ville, il y a 3 jours, que les éléments de la Licorne ont été arrêtés net par les jeunes patriotes de la ville conduits par le bouillant Blé Sépé et ses plus proches collaborateurs. Sous la pression des jeunes patriotes, la Licorne va être repoussée jusqu’à Gabiadji, autre village situé à 40 km, hors de San Pedro. Là, des négociations ont eu lieu entre Blé Sépé et les responsables de ce corps expéditionnaire. On en était là, quand le lendemain après-midi, recevant un renfort par hélicoptère, la Licorne a décidé de passer en force ce barrage. Le bouclier humain mis en place autour de Gabiadji a eu raison de ces légionnaires à la mission obscure. Pour autant, ces derniers n’ont pas baissé les bras. Mais, vers 19h30, les choses ont commencé à se dégrader. La Licorne ayant choisi de «passer sur les corps» des patriotes pour atteindre son objectif. Comme réaction, ces derniers ont érigé des barricades fait de troncs d’arbres et de véhicules. Le carrefour SAPH qui a été le théâtre de ce bras de fer était noir de plus de 4000 patriotes surchauffés et obstrué de camions semi remorques, de grumiers, de cars, etc. Bloquant le cortège Licorne sur plus de deux kilomètres. Entre-temps, ce mercredi à 20 heures, le Général Fall est entré en contact avec Blé Sépé pour que les choses s’arrangent. Si Blé Sépé a accédé à la demande du patron des forces de l’ONUCI, il a cependant maintenu ses «hommes» autour des soldats français à Gabiadji jusqu’à hier toute la journée. Finalement, les soldats de la Licorne ont dû se résigner à affronter les jeunes patriotes de San Pedro. Vers 16h30, ils ont décidé de plier bagages et de prendre la direction de Gagnoa….pour Abidjan. M. Hamadoun Touré, porte-parole de l’ONUCI, qui sait très bien que ; « l'ONUCI est en Côte d'Ivoire "à la demande des parties ivoiriennes qui se sont engagées à faciliter notre présence et notre travail" et que "A ce stade du processus de paix, c'est une situation inadmissible et inacceptable que nous condamnons et qui sera portée à la connaissance des autorités compétentes pour que ceci n'arrive plus", gagnerait plutôt à percer le mystère qui amène aujourd’hui les Ivoiriens à vomir la force Licorne. Au lieu de veines menaces. Car il ne faut pas attendre un remake de novembre 2004, pour se fendre en communiqué, du reste moqueur. Puisque ici et maintenant, ce sont ces mêmes Ivoiriens, demandeurs, qui font preuve de suspicion légitime à l’égard de la Force Licorne.

William-Varlet Asia
Revenir en haut Aller en bas
http://unevingtaine.hautetfort.com/
Partager cet article sur : reddit

5000 jeunes patriotes obligent la Licorne à faire demi-tour :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

5000 jeunes patriotes obligent la Licorne à faire demi-tour

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Licorne et patriotes s’empoignent à San Pedro
» W.-V. ASIA. Licorne et patriotes s’empoignent à San Pedro
» Sénégal: la filière arachidière, la théorie du faire-faire
» Mythologie Egyptienne:-5000 à -332
» Les populations demandent le départ de l’ONU et de Licorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE :: ACTUALITES-NEWS :: ACTUALITES INTERNATIONALES/INTERNATIONAL NEWS-
Sauter vers: