MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE

Vues Du Monde : ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIÈRES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VÉRITÉ.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE sur votre site de social bookmarking
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides
Le Deal du moment : -43%
SanDisk microSDXC Ultra 256 Go + Adaptateur SD – ...
Voir le deal
34.99 €

 

 Les États-Unis ont-ils encore la force de régenter le monde

Aller en bas 
AuteurMessage
mihou
Rang: Administrateur
mihou

Nombre de messages : 8092
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 28/05/2005

Les États-Unis ont-ils encore la force de régenter le monde Empty
20102006
MessageLes États-Unis ont-ils encore la force de régenter le monde

Les États-Unis ont-ils encore la force de régenter le monde ?

dimanche 15 octobre 2006

Nous posons cet article pour les atlantistes qui disent que tout est bien aux États-Unis. Le déficit commercial pour le mois d’Août atteint 69,9 milliards de dollars, il était de 68 milliards au mois de Juillet. Sur l’Observateur de l’OCDE, on peut lire qu’en 2004, la dette extérieure américaine atteignait 2500 milliards, ajoutez à cela 800 milliards en 2005 et autant sinon plus en 2006, ce qui fait un total de 4100 milliards de dollars.

Les yeux plus grands que le ventre des USA - 118.8 ko
Les yeux plus grands que le ventre des USA
Sur le second article posé ci dessous, vous constaterez que le déficit par rapport à la France est de 1,2 milliards pour Août et qu’il était de 800 millions pour Juillet... et combien avant ? Il est clair et net que les USA sont des prédateurs qui vivent sur le dos de tous les pays de la planète depuis que Bush est au pouvoir. Le déficit américain est une catastrophe pour le monde entier "les États-Unis ne peuvent pas continuer à emprunter auprès du reste du monde pour financer leurs dépenses excessives par rapport au revenu national" peut-on lire ICI, voir aussi Vivre à crédit, le credo des USA... ainsi que La chute du dollar et le déficit titanesque américain. On comprend mieux pourquoi ils envahissent les pays qui ont des richesses dans leur sol mais il est fort à craindre que cela n’augure rien de bon dans un proche avenir pour tous les pays du monde.

Adriana Evangélizt

États-Unis : nouveau déficit commercial record en août

Le déficit commercial des Etats-Unis a atteint un nouveau record en août, à 69,9 milliards de dollars contre 68 milliards en juillet, a indiqué jeudi le département du Commerce.

C’est une déception pour les analystes qui tablaient sur une baisse du déficit à 66,5 milliards de dollars. C’est aussi le deuxième mois consécutif que la balance commerciale affiche un déficit record.

Les chiffres de juillet ont été laissés inchangés à 68 milliards de dollars. En août les exportations ont progressé de 2,3% à 122,4 milliards de dollars et les importations de 2,4% à 192,3 milliards.

La dégradation du déficit s’explique essentiellement par une détérioration de la position vis-à-vis de la Chine et d’une forte hausse des importations de pétrole. Le déficit vis-à-vis de la Chine s’est creusé de 12,2% à 22 milliards de dollars, un niveau record, les Américains important toujours plus de biens de consommation à bas prix. La Chine représente à elle seule près d’un tiers du déficit américain.

La balance pétrolière a elle aussi affiché un déficit record à 27,2 milliards de dollars, alors que le prix moyen à l’importation du baril atteignait son plus haut niveau historique (66,12 dollars).

Sur les huit premiers mois de l’année, le déficit commercial atteint 522,8 milliards de dollars, contre 457 milliards de dollars sur la même période de 2005. Les Etats-Unis sont donc en passe d’enfoncer le record de 717 milliards atteint l’an dernier.

Sources : AFP
Le déficit commercial américain enregistre un nouveau record

Le trou s’est creusé à 68 milliards en juillet suite à la baisse des exportations et à la facture pétrolière.

Nouveau record en juillet pour le déficit commercial des Etats-Unis. Alors que les analystes s’attendaient à un déficit tournant entre 65 et 66 milliards, c’est le plus important record que le commerce extérieur américain a subi en juillet.

Et alors qu’il s’établissait à un peu plus de 398 milliards pour les sept premiers mois de 2005, le déficit commercial monte ascende à 453 milliards cette année et devrait dépasser - largement - les 800 milliards pour l’année 2006. En 2005, c’était déjà un record qu’avaient établi les Etats-Unis. Malgré ce déficit, le dollar n’a pas dévissé par rapport à l’euro et s’est même un peu apprécié après la publication des chiffres du commerce, et Wall Street a continué dans le vert. Baisse des exportations à 120 milliards de dollars.

Le mois de juillet a été marqué par une baisse des exportations de 1% alors que les importations, elles, ont progressé de 1% à 188 milliards. Le déficit a été plombé par la balance pétrolière qui a pesé à elle seule pour 25,6 milliards, alors que celle des biens s’est traduite par un déficit de 73,4 milliards contre 70 milliards en juin. Pour les exportations, l’automobile et les biens de consommation ont marqué des niveaux jamais enregistrés jusqu’alors. Le déficit commercial avec la Chine s’est détérioré de 12,6% depuis le début de l’année, même s’il marque un léger mieux à 19,6 milliards de dollars en juillet, contre 19,7 en juin.

Détérioration des échanges avec l’Europe

Avec l’Europe, le déficit a explosé de 48,4% à 13,4 milliards. Il s’est aussi creusé de 8% avec l’Allemagne et encore plus avec la Grande-Bretagne où il a plus que décuplé, à 1,2 milliard. Par rapport à la France, les Etats-Unis ont accusé un déficit de 1,4 milliard de dollars contre 800 millions le mois précédent. (Avec les agences)

Sources : Webfortime

http://lesogres.info/article.php3?id_article=2558

_________________
Le Mensonge peut courir un an, la vérité le rattrape en un jour, dit le sage Haoussa
Ma devise:
se SURPASSER ,ne JAMAIS ABDIQUER,TOUJOURS RESTER HUMBLE
Revenir en haut Aller en bas
https://vuesdumonde.forumactif.com/

 Sujets similaires

-
» 33037374 Jack D Muros
Partager cet article sur : redditgoogle

Les États-Unis ont-ils encore la force de régenter le monde :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Les États-Unis ont-ils encore la force de régenter le monde

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE :: POLITIQUE/POLITICS :: POLITIQUE INTERNATIONALE/INTERNATIONAL POLITICS-
Sauter vers: