MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE

Vues Du Monde : ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIÈRES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VÉRITÉ.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE sur votre site de social bookmarking
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides
Le deal à ne pas rater :
Nintendo Switch Bleue disponible en précommande sur Fnac à 199,99€
199.99 €
Voir le deal

 

 Oprah Winfrey une animatrice télé milliardaire en dollars

Aller en bas 
AuteurMessage
mihou
Rang: Administrateur
mihou

Nombre de messages : 8092
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 28/05/2005

Oprah Winfrey une animatrice télé milliardaire en dollars Empty
MessageSujet: Oprah Winfrey une animatrice télé milliardaire en dollars   Oprah Winfrey une animatrice télé milliardaire en dollars EmptyLun 16 Oct - 22:27

Oprah Winfrey une animatrice télé milliardaire en dollars
Né dans le Mississipi rural, Oprah Winfrey est la femme la plus influente de la télévision américaine
Par Paul Yange



Oprah Winfrey
© kingworld.com



Oprah Winfrey est née dans un environnement rural le 29 janvier 1954 à Kosciusko dans le Mississippi. Elle est d’abord élevée par sa grand-mère dans une ferme : née d’une mère célibataire, Oprah est comme beaucoup d’enfants noirs nés à l’époque confiée à sa grand-mère ce qui d’après elle se révèlera une chance car cette dernière lui apprendra à lire très jeune au lieu de passer d’appartement en appartement.

Dès l’âge de trois ans récite des discours à l’église. Elle prend donc très tôt l’habitude de participer à des événements ce qui se révèlera d’une grande importance pour sa carrière.

De 6 ans à 13 ans, elle vit dans à Milwaukee en compagnie de sa mère. Victime d’abus sexuels et de maltraitance de la part de certains proches de la famille, elle fait une fugue, est envoyé en maison de correction, mais n’y va pas parcequ’il n’y a plus de place. A 14 ans, elle donne naissance à un bébé prématuré qui meurt peu de temps après. Elle est finalement envoyée chez son père à Nashville. Elle y vit sous une discipline stricte (son père lui demande par exemple de lire un livre et de lui en faire un compte-rendu toutes les semaines). « Il voulait le meilleur pour moi et n’acceptait pas que je sois en dessous de mes possibilités ».





© dagbladet.no



Oprah commence sa carrière dans les médias à 17 ans quand elle embauchée par une radio de Nashville, et deux ans plus tard par une chaîne de télé locale comme reporter ; Elle suit parallèlement des cours à la « Tennessee State University » où elle se spécialise en communication.

En 1976, elle déménage pour Baltimore où elle travaille comme co-présentatrice du journal télévisé pour une chaîne locale et découvre son talent d’animatrice de Talk Show lorsqu’elle présente une émission intitulée « People are talking » tout en continuant de présenter le journal et d’être reporter.

En janvier 1984, elle va vivre à Chicago où elle reprend un show télévisé moribond intitulé « AM Chicago ». En moins d’un an, elle fait de ce show l’émission la plus à la mode de toute la ville de Chicago. La durée de l’émission passe alors à une heure et elle est renommée « The Oprah Winfrey Show ».





En compagnie de Will Smithe et Mohammed Ali




Le 8 septembre 1986, « The Oprah Winfrey Show » est diffusé pour la première fois sur tout le territoire américain et en moins d’un an devient le Talkshow le plus regardé de tous les Etats-Unis ; Son animatrice reçoit dans la foulée de multiples récompenses (plusieurs Emmy Awards).

Peu avant que l’Amérique ne tombe sous le charme de « The Oprah Winfrey Show », celle qui n’était encore qu’une jeune journaliste a tourné dans l’adaption cinématographique du roman d’Alice Walker « la couleur pourpre ». Dans ce film mis en scène par Steven Spielberg et sorti en 1985, elle interprète de façon poignante le rôle de Sophia, ce qui lui vaut une nomination aux oscars dans la catégorie « meilleurs seconds rôles ».

Désireuse d’avoir un contrôle sur ses projets, Oprah Winfrey crée en 1986 la société HARPO Productions Inc. (HARPO=OPRAH) dont le siège est basé à Chicago. En 1988, elle prend via l’entreprise qu’elle a créée la propriété et la responsabilité de la production de « The Oprah Winfrey Show » auparavant assumés par Capitol Cities / ABC. Elle devient la première femme dans l’histoire de la télévision américaine à posséder et produire son propre Talk Show. Lequel est numéro un aux Etats-Unis depuis plus de 20 ans, est diffusé aujourd’hui dans 122 pays et attire 49 millions de téléspectateurs chaque semaine !





Oprah Winfrey dans l'adaptation cinématographique de "Beloved" de Toni Morrisson
© Touchstone Pictures



Par la suite, Oprah produira plusieurs mini-séries pour la télévision de même que plusieurs téléfilms. En 1998, elle jouera dans « Beloved » l’adaptation du célèbre roman de la romancière noire américaine Toni Morrison (prix Nobel de littérature).

Time Magazine l’a classée parmi les 100 personnes les plus influentes du 20ème siècle. Oprah Winfrey s’est également lancé dans l’édition via sa société Oxygen Medias. Le « Oprah Winfrey Book Club » créé en 1999 a encore démontré son influence : tous les livres qui sont présentés dans le cadre de l’émission deviennent des bestsellers !

En 2003, Oprah est devenu selon le magazine américaine Forbes la première afro-américaine milliardaire en dollars. En septembre 2006, elle fait partie des 400 américains les plus riches (242ème) avec une fortune professionnelle estimée à 1,5 milliards de dollars.

Oprah ne fait pas toujours l'unanimité (ses émissions ont parfois été critiquées pour leur sensationnalisme) même si elle en a quelque peu modifié le contenu ces dernières années.



© cnn



Oprah Winfrey a toujours des projets (à Broadway « la couleur pourpre » a récolté 11 nominations aux Tony’s Awards), à la radio sa nouvelle émission « Oprah and Friends » a commencé en août 2006, dans l’édition (son futur livre sur les façons de perdre du poids lui a valu la plus grosse avance de l’histoire de l’édition américaine pour une œuvre de non-fiction).

Il y a un peu plus d’un an, Oprah a eu maille à partir avec une grande entreprise de luxe française (Hermes) : arrivée à l’heure de la fermeture, elle s'était vu refuser l’accès dans un des grands magasins situés dans un quartier chic de Paris. Pensant qu'un racisme subtil avait quelque chose à voir avec ce refus (si Barbara Streisand ou Celine Dion étaient arrivées à la même heure et avaient fait la même requête, on les aurait laissé entrer avait suggéré un proche d'Oprah), l'animatrice a invité dans son émission un des pontes de l’entreprise (le président d'Hermes aux USA) qui s’est fendu en excuses avant que tout ne rentre finalement dans l’ordre.

Il y a quelques semaines, des admirateurs d'Oprah ont créé un site pour lui demander de se présenter à la course à la maison-blanche. Cette dernière s'est montrée flatter, mais à demander à ses admirateurs d'utiliser leur énergie en faveur de...Barack Obama, l'étoile montante du parti démocrate.

CITATIONS

La chance c’est la rencontre entre une bonne préparation et une opportunité

Les livres ont été mon passport pour la liberté. J'ai appris à lire à trois ans et j'ai rapidement découvert qu'il y avait un monde à conquérir bien au délà de notre ferme au Mississipi.

Pour chacun de nous qui réussit, il faut quelqu'un pour montrer la voie. Pour moi ce furent l'école et mes professeurs.

Si vous devenez célébre sans définir qui vous êtes, alors la célébrité définira qui vous êtes.

Si vous faites un travail que vous aimez et que le travail vous correspond, alors le reste viendra.

L'échec peut être un tremplin vers la réussite
http://www.grioo.com/info8160.html#

_________________
Le Mensonge peut courir un an, la vérité le rattrape en un jour, dit le sage Haoussa
Ma devise:
se SURPASSER ,ne JAMAIS ABDIQUER,TOUJOURS RESTER HUMBLE
Revenir en haut Aller en bas
https://vuesdumonde.forumactif.com/
 
Oprah Winfrey une animatrice télé milliardaire en dollars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE :: ACTUALITES-NEWS :: LES HOMMES ET FEMMES DE DEMAIN/TOMOROW MEN AND WOMEN-
Sauter vers: