MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE

Vues Du Monde : ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIÈRES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VÉRITÉ.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE sur votre site de social bookmarking
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Yassa Poulet

AuteurMessage
zapimax
membre mordu du forum
zapimax

Yassa Poulet Empty
MessageSujet: Yassa Poulet   Yassa Poulet EmptyVen 1 Juil - 14:19

Yassa Poulet au menu : Oualaï !
27/06/2005

Je n’aime pas les oignons, pour une raison fort compréhensible sur laquelle je ne m’étendrai point. Pourtant la dernière fois j’en ai mangé davantage en un dîner à quelques dinars que pendant toute une année CFA réunie ! A vrai dire je n’en reviens pas moi-même, un fondamentaliste de l’olfactif, si attentif à l’haleine impeccable que je ne saurais ne pas offrir au gré des bisous généreux que la galanterie me commande de distribuer à l’envi…

La réponse c’est bien sûr la magie de cette spécialité made in Sénégal, toujours imitée mais rarement égalée, le fameux Yassa dont la réputation et le service ont dépassé les frontières de la Terranga.

Empruntons à www.alterafrica.com une recette testée et agrée par nos soins qui fera certainement le bonheur de votre entourage, et des amateurs de gastronomie africaine, de gastronomie tout court.

A vous de jouer et merci de nous accorder la primeur de votre plat en nous l’envoyant par email à l’adresse : webmaster@afrikara.com. Idéalement accompagné d’un petit jus de gingembre, multi-, cela ne nuit en général pas vraiment.

Origine : Sénégal
Nombre de personnes: 4.
Temps de préparation : 1 h 30

Ingrédients: 1,5kg de poulet, 1kg d'oignons, 250g de citrons, 150g de tomate fraîche, 4 piments, 4 cuillères à soupe d'huile d'Olive, sel, ail, poivre, moutarde de Dijon

• Couper en morceau le poulet et le mettre dans une terrine

• Couper au-dessus du poulet les oignons bien fins en rondelles

• Verser le jus de citron

• Saler et poivrer tout en ajoutant l'ail coupé en petit morceau et un peu de moutarde.

• Ajouter dans cette marinade deux ou trois tomates fraîches coupées en rondelles et mélanger.

• Laisser mariner, le temps de la marinade peut varier entre 20 minutes et 45 minutes, dés fois plus.

• Séparément dans une casserole, faire chauffer de l'huile, y jeter les oignons et le poulet. Laisser dorer. Ajouter de l'eau suivant les goûts.

• Verser le restant de la marinade dans la casserole, suivi des piments.

• Laisser mijoter 10mns et votre Yassa est prêt.

• Servir bien chaud avec du riz blanc (le riz étant à part).

Même préparation pour le poisson et la viande.

Ndi Bidi
Revenir en haut Aller en bas
https://vuesdumonde.forumactif.com

Yassa Poulet
Page 1 sur 1