MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE

Vues Du Monde : ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIÈRES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VÉRITÉ.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE sur votre site de social bookmarking
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le mode d'emploi de l'immigration facile en Europe vu par d

Aller en bas 
AuteurMessage
mihou
Rang: Administrateur
mihou


Nombre de messages : 8092
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 28/05/2005

Le mode d'emploi de l'immigration facile en Europe vu par d Empty
30082006
MessageLe mode d'emploi de l'immigration facile en Europe vu par d

Le mode d'emploi de l'immigration facile en Europe vu par des Sénégalais
Lu sur internet : Voici la liste des six "packs" proposés pour choisir son type d'immigration et la rendre légale. Chacun est détaillé ici, sur un site sénégalais, avec avantages et inconvénients. Nous partageons avec vous ces quelques méthodes utilisées par les sénégalais pour émigrer en France. Un texte à l'humour un peu noir.

Afriklive, le nouveau site d'information et d'actualités africaines en continu






Le mode d'emploi de l'immigration facile en Europe vu par des Sénégalais
Accouchement en France : "La France pratique le droit du sol. En effet, si vous accouchez en France, même par hasard ou par erreur, votre enfant sera français ! Même si vous ne parlez pas un mot de Français et que vous êtiez juste en transit à l'aéroport Charles de Gaulle !Votre enfant étant français, vous êtes donc inexpulsable".

Voyage en pirogue : "vous ne devez en aucun cas prendre de papiers d'identité avec vous. N'être pas identifiable est la clé du succès !!! En effet, les polices fascistes européennes ne connaissent pas votre nationalité : elles ne peuvent donc évidemment pas vous expulser vers votre pays".

Se marier : "C'est la solution la plus sûre et la moins chère, que vous soyiez sénégalais ou sénégalaise".

Etudier et ne plus rentrer :
"Solution offerte aux jeunes lycéens bacheliers et aux étudiants de l'université. 96,5% des étudiants ne retournent plus jamais s'installer dans leur pays. C'est le circuit le plus prestigieux pour quitter le Sénégal".

Obtenir l'asile homosexuel :
"La France n'offre plus d'asile politique aux citoyens sénégalais. La nouvelle procédure, grâce aux lobbies proches d'Act Up, c'est de demander "l'asile homosexuel" (ce n'est pas une blague, voir le dossier ci-dessous avec les textes de loi). Car en France, plus y'a d'homosexuels, mieux c'est. Il vous suffit donc de vous faire passer pour un homo".

Circuit classique (le rapprochement familial) :
Les possibilités de rapprochement familial se font de plus en plus nombreuses. (...) la France est le plus grand pays polygame d'Europe. L'état civil du Sénégal délivre de faux actes assez facilement, surtout en période de pré-tabaski où chaque Sénégalais a besoin de tunes pour acheter un mouton.
Humour noir ou réalisme. Peu importe, ces honteuses propositions se fondent sur des lois et sont basées sur de malheureuses réalités françaises ou européennes.

Lahire

PS : En choisissant l'expression "humour noir", mon intention n'était pas de faire un jeu de mot facile, mais bien de faire référence aux drames humains de l'immigration en pirogue.
http://www.rewmi.com/index.php?action=article&id_article=288537&PHPSESSID=022adcb7283cd34eb4a58c572e06455e
Revenir en haut Aller en bas
https://vuesdumonde.forumactif.com/
Partager cet article sur : reddit

Le mode d'emploi de l'immigration facile en Europe vu par d :: Commentaires

Posté par badou le 30/08/2006 18:44
DOUL REK.Doul Rek. Wadji daal baxoul day katch rék
Posté par badou le 30/08/2006 18:44
DOUL REK.Doul Rek. Wadji daal baxoul day katch rék
Posté par lol le 30/08/2006 18:55
mdr!! N'importe quoi!! mdr!!
Posté par sanex le 30/08/2006 19:02
vraiment y'a pas de respé:!!!! badou tu ne savez pas que eceque il ne pas plui grand que toi un de reste WAYE /
Posté par Un_passant le 30/08/2006 19:22
Il y a beaucoup d'autres astuces non soulignées tel le cas des réfugiés. J'ai vu un sénégalais qui est né à Dakar, a grandi à Dakar et ne connais que Dakar d'ailleurs, obtenir le statut de réfugié par la simple présentation d'un certificat de résidence de Ziguinchor qu'il a obtenu par un moyen que j'ignore. Le prétext avancé lorsqu'il appliquait au statut de réfugié est qu'il venait d'une zone en guerre.
Posté par moi le 30/08/2006 19:23
badou amal respe kiryalla bayilene sakayi saka bakhoul delene vakh vakh diou refette diounou nenne la dakh dijdiou oubil senoube site dion diou keune
http://salut
Posté par le vrai peace le 30/08/2006 19:27
Ce n'est pas juste. Je vous demande d'être un peu plus rigoureux en matière d'informations.
Je suis venu en France en 1998 en tant qu'étudiant étranger de nationalité sénégalaise. Je connais bien le sujet.
Car j'ai un fils qui va même à l'école.Il n'est pas français automatiquement. Ce n'est pas vrai. Après la loi pasqua qui n'a pas été changée par la gauche, il ne sera français qu'à 18 ans sauf sauf si je fais la demande quand il aura 13 ans.. Et pourtant sa mère n'a pas accouché à l'aéroport.
Je suis marié avec elle depuis 1999. Mais comme elle est étudiante sénégalaise aussi, c'était difficile de changer de statut.
Il faut soit avoir un CDI et demander le statut salarié ou que l'un des époux fasse une demande de regroupement familial sur place, çà s'appellle admission. Ensuite quand çà aboutit, le bénéficiaire de la demande bénéficie du statut de vie privée et familiale. C'est en ce moment que l'autre peut adresser un courrier au préfet pour demander à basculer sur même statut que son conjoint ou sa conjointe.
Il ne faut pas induire les gens en erreur. Seuls les Etats-Unis pratiquent le droit de sol au véritable sens du terme.
Le risque pour un étudiant étranger de demander le statut salarié, c'est que s'il est refusé , vous devez quitter le territoire dans un délai d'un mois et le recours n'est pas suspensif..
C'est pas le cas du regroupement familial sur place, mais la contradiction du regroupement familial, c'est qu'en tant qu'étudiant, tu peux faire la demande. Mais tu n'as pas le droit de travailler plus de 20 heures par semaine ou 800 heures par an. Alors qu'on exige le Smic ,910 euros pour accepter la demande. Vous voyez alors n'induisez pas nos féres et soeurs en erreur.Par contre se marier avec une française ou un français , c'est la solution la plus simple mais vous ne devenez pas français avant quatre ans.
SALAM!!!!!!!+
Posté par modou modou le 30/08/2006 19:36
La grande désillusion.

Et pourtant cette jeunesse a misé sur l'alternance croyant qu'elle allait alléger ses souffrances et apporter un tant soit peu de prospérité. Et, aujourd'hui encore, me parvient l'éco de leur cri de joie au lendemain du triomphe de l'alternance.

Au moment où l'encre de mes écrits est en train de sécher, sévit de plus belle la misère au Sénégal.

Hélas, force est de constater que le réveil a été brutal pour la jeunesse sénégalaise et que l'alternance n'a été qu'une utopie. Alors devant cette paupérisation criarde et l'avenir bouché, il ne reste qu'à s'embarquer dans les pirogues du désespoir pour aller chercher ailleurs, au mépris de sa vie, le bien-être.

Les autorités, au départ, prises au dépourvu par ce fléau ont su apporter ‘leur solution' en signant des accords avec les pays concernés pour lutter contre l'immigration clandestine ; mieux l'Etat, aujourd'hui, a recours à la prison pour ceux qui se feront prendre. Au demeurant, on a fait qu'appliquer une cure de cheval pour des griffures de chat.

Mais on aimerait bien voir les autorités se pencher sur les causes réelles qui poussent cette jeunesse à vouloir quitter en masse et par tous les moyens.

Tout le monde a sa part de responsabilité : les autorités, les marabouts, les jeunes, la société civile, et surtout les immigrés.

La pauvreté n'est pas une fatalité, il suffit seulement d'avoir la volonté de la vaincre et l'intelligence des moyens. Cette jeunesse doit prendre son destin en main ; elle doit rester et lutter contre l'arbitraire. Et ce faisant, qu'elle parviendra à retrouver sa liberté confisquée et prétendre à des lendemains meilleurs.

Aucun régime, même totalement militarisé, n'est hermétique ; il suffit d'une fissure, oui d'une simple infinitésimale fissure par où passera la colère du peuple pour le balayer à jamais.

‘ Lorsque les petits grains de sable prendront conscience de leur état de masse, ils bloqueront la machine de l'exploitation'. (A suivre).
modou modou
immigration-clandestine@hotmail.com


Posté par fay le 30/08/2006 19:49
Charlton have completed the signing of Senegal and Sochaux centre-back Souleymane Diawara on a four-year deal for a fee of £3.7m.
The 27-year-old, who previously played for Le Havre, is Charlton\\\\\\\'s eighth signing of the summer transfer window.

\\\\\\\"He\\\\\\\'s is a player I\\\\\\\'ve long identified as a top defender,\\\\\\\" Addicks boss Iain Dowie told the club\\\\\\\'s official website.

\\\\\\\"He\\\\\\\'s got great pace, good ability on the ball is very powerful and will be well suited to the Premier League.\\\\\\\"

Injuries to centre-backs Gonzalo Sorondo and Jonathan Fortune, and a three-match ban for Hermann Hreidarsson have seen Dowie move for extra cover before the transfer window closes on Thursday.

\\\\\\\"We think he\\\\\\\'s a huge defensive addition to our squad,\\\\\\\" added Dowie.

Diawara was born in Gabou, but holds a French passport and will not require international clearance.

He helped Sochaux win the French League Cup, and played in the Uefa Cup the following season.

The fee paid for Diawarra is the fifth highest in Charlton\\\\\\\'s history.

Posté par ARNAC A LA KOUTIMA le 30/08/2006 19:51
je vous ecris suite aux infos parues sur ilestmidi de ce jour concernant Mme Koutima Dienaba ka
Pour l'avoir bien connue je suis choqué de voir tout ce qui ecris sur elle. 90% de ce qui est dit est faux. En plus elle est de mauvaises moeurs (inutile de vous raconter les details y'a qu'a verifier en appelant vos contacts a bordeaux) et tout son "mouvement" n'est constitué que d'elle et ses trois amiies. Aucune structure serieuse du genre de comité de soutien ou autre. C'est une dame qui a échoué dans sa vie et veut par tout les moyens se rattraper et ne voit que les milliards de la politique. Personne n'est dérriere elle a bordeaux. Elle dit vouloir faire l'humanitaire alors qu'elle n'a rien pour manger.
Attention Attention Attention Attention
Posté par moi aussi le 30/08/2006 19:58
Bien développé mon ami. Je crois que les sénégalais ont la sale manie de prétendre tout savoir. Ils racontent du n'importe quoi sur tout ce qui bouge. Merci à vous d'être aussi explicite.
Posté par moi aussi le 30/08/2006 20:07
Excusez-moi, mais ma réaction concerne le thème sur l'immigration et non sur cette politicienne. Donc, je félicite Vrai peace et non Arnac.
Si les Sénégalais pouvaient oublier un instant la politique et échanger sur les problèmes sociaux, aah!...politiciens yi gno gnou amee waye! Ils sont tous là pour des intérêts personnels.
Posté par moi aussi le 30/08/2006 20:14
Excusez-moi, mais ma réaction concerne le thème sur l'immigration et non sur cette politicienne. Donc, je félicite Vrai peace et non Arnac.
Si les Sénégalais pouvaient oublier un instant la politique et échanger sur les problèmes sociaux, aah!...politiciens yi gno gnou amee waye! Ils sont tous là pour des intérêts personnels.
Posté par AMADOU le 30/08/2006 20:48
QUE LA PAIX DE DIEU SOIT SUR VOUSL'obligation en cas de voyage ou autre de faire ses adieux à son compagnon, de lui faire ses recommandations, de prier pour lui et de lui demander ses prières



Dieu le Très-Haut a dit:

1. Chapitre 2 - versets 132 et 133: «C'est ce que recommanda Abrahàmàses fils ainsi que Jacob: «O mes fils! Dieu a choisi pour vous la Religion (l'Islam). Veillez sérieusement à ne mourir que dans la foi islamique». (132) Etiez-vous donc témoins lorsque la mort se présenta à Jacob lorsqu'il dit à ses fils: «Qu'allez-vous adorer après moi?» Ils dirent: «Nous allons adorer ton Dieu et le Dieu de tes pères Abrahàm, Ismaël et Isaâc, un seul et même Dieu et nous Lui sommes entièrement soumis».(133)



Pour ce qui est des Hadiths:



712. Parmi les Hadiths il y a celui de Zeyd Ibn Arqam (das) déjà rapporté au chapitre 43 (n° 346) : «Le Messager de Dieu (bsdl) se leva parmi nous pour nous faire un discours. Il prononça d'abord la louange et la glorification de Dieu, puis il nous fit une leçon de morale, nous rappela nos obligations et dit enfin: «Or donc, attention ô gens! Je ne suis qu'un être humain et le Messager de mon Dieu (l'ange de la mort) n'est pas loin de venir m'appeler et moi d'y répondre. Je laisse après moi parmi vous deux choses de grand poids: D'abord le Livre de Dieu contenant la bonne direction et la lumière. Pratiquez ses enseignements et accrochez-vous à lui». Il exhorta les gens à respecter les enseignements du Livre de Dieu et les poussa à l'aimer. Puis il dit: «Puis les membres de ma famille. Je vous rappelle Dieu pour tout ce qui concerne les membres de ma famille». (Rapporté par Moslem)



713. Màlek Ibn Al Houwayreth rapporte: «Nous vînmes au Messager de Dieu (bsdl) alors que nous étions des jeunes à peu près du même âge. Nous demeurâmes chez lui vingt nuits. Le Messager de Dieu (bsdl) était très clément et très doux. Il pensa que nous avions envie de revoir les nôtres. Il nous interrogea sur les membres de notre famille que nous avions quittés. Nous le renseignâmes là-dessus. Il dit: «Retournez aux vôtres, installez-vous parmi eux, enseignez-leur (la religion) et donnez-leur des ordres. Faites telle prière à telle heure et telle autre prière à telle autre heure. Quand vient l'heure de la prière, que l'un de vous lance l'appel à la prière et que ce soit le plus âgé d'entre vous à la diriger». (ura)

Al Boukhàri ajouta dans sa version: «Priez comme vous m'avez vu le faire».
 

Le mode d'emploi de l'immigration facile en Europe vu par d

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE :: SOCIETE-SOCIETY :: IMMIGRATION-EMIGRATION-
Sauter vers: