MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE

Vues Du Monde : ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIÈRES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VÉRITÉ.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE sur votre site de social bookmarking
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

 

 Explications des guerres mondiales

Aller en bas 
AuteurMessage
mihou
Rang: Administrateur
mihou


Nombre de messages : 8092
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 28/05/2005

Explications des guerres mondiales Empty
08062005
MessageExplications des guerres mondiales

PRÉPARATIFS POUR LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE



--------------------------------------------------------------------------------


- Les Illuminati et le gouvernement mondiale -

Les Illuminati provoquèrent la Première Guerre mondiale pour constituer leur gouvernement mondiale qui en découlerait inexorablement. S’il leur avait été possible de le créer après la Première Guerre mondiale, ils auraient pu s’épargner les suivantes. Après l’armistice du 11 novembre 1918, Woodrow Wilson et son conseiller, le colonel House, vinrent en Europe avec l’espoir de pouvoir y former un gouvernement mondial en le présentant sous forme de la Société des Nations. Les 14 points de Wilson n’eurent, cependant, pas l’effet escompté, car la faute fut répartie également entre tous, et le plan échoua. C’est pourquoi House rencontra les membres de l’organisation secrète britannique THE ROUND TABLE en 1919.

Il était devenu évident que pour atteindre leur but, les Illuminati devaient étendre leur réseau. Le RIIA une fois créé en Angleterre, on prit la décision de créer aussi aux Etats-Unis une organisation de front. Pendant la conférence de la paix, à Paris en 1919, le colonel House, hôte alors du groupe de la ROUND TABLE, rassembla les esprits les plus éclairés du ¨Brain Trust¨ de Wilson pour former un groupe qui aurait à s’occuper des affaires internationales.

Ce groupe quitta alors Paris pour revenir à new York et devint en 1921 le COUNCIL ON FOREIGH RELATIONS (C.F.R).

Le CFR est constitué d’Américains et comme pour la RIIA, son noyau central est le groupe de la ROUND TABLE. Le CFR et la COMMISSION TRILATÉRAL sont, aujourd’hui, tout en restant dans l’ombre, les organisations les plus influentes aux Etats-Unis. De même, le CFR et le groupe de la ROUND TABLE tirent les ficelles de la J. P. Morgan & Co. Bank.




Il n’est donc pas étonnant que J. P. Morgan lui-même ait joué un rôle important à la fondation. Le cercle le plus intime du CFR est la société secrète SKULL & BONES.

LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE VUE PAR LES ILLUMINATI



--------------------------------------------------------------------------------


- Les Illuminatis et le Nouvel Ordre Mondial -

Vu de l’extérieur, le monde se trouvait en paix au début du 20ième siècle. Mais ce n’était qu’en apparence, car depuis longtemps, on préparait, en coulisse, un bain de sang que le monde n’allait pas oublier de sitôt.

Les Illuminati avaient compris que pour mener à bien leur plan visant à un NOUVEL ORDRE MONDIAL, ravages et cruautés s’avéraient nécessaires et n’épargneraient aucune nation. La plupart des historiens sont d’accord sur le fait que la cause de la guerre n’a été qu’un simple différend entre l’Autriche et la Serbie. L’assassinat de l’archiduc Franz Ferdinand qui devait succéder au trône d’Autriche et de sa femme Sophie, exécuté par des Serbes de la société secrète occulte la MAIN NOIRE à Sarajevo, déclencha la Première Guerre mondiale.

Les puissances invisibles utilisèrent cet attentat pour réaliser la guerre mondiale qu’Albert Pike avait écrit et annoncée plus de 40 ans plus tôt. Nous connaissons, dans l’ensemble, le déroulement des batailles et je ne vais donc examiner que ce qui se passa du côté russe. La Russie, bien qu’elle possédât la plus grande armée du monde, avait un équipement de misère pour faire face à un grand conflit. Avant que n’éclate la guerre de 1914, la Couronne Britannique avait assuré la Russie de son aide totale et de son soutien militaire en cas de guerre.

Au début de la guerre cette assistance se trouva réduite à 10% des aides données avant-guerre. Il est évident que les détenteurs des monopoles d’argent, en parfait accord avec le plan décrit par Pike, voulaient plonger la Russie dans une situation très dangereuse. Dans le même temps, alors que des millions de Russes étaient déjà tombés dans la bataille, les agents des Rothschild avaient accompli un bon travail en accentuant la situation déjà désastreuse des Russes. La philosophie des Illuminati se repaît de misère et d’insécurité et leurs efforts se virent gratifiés, car la scène était maintenant libre pour une révolution qui devait survenir à la suite de la défaite subie par les Allemands.

La Révolution éclata en février 1917. le tsar fut renversé et le prince Georgi Luwow se chargea des affaires de l’État dans un gouvernement provisoire qui ne réussit, cependant pas, à empêcher le pays de sombrer dans la décadence.

Le 3 avril 1917, le vapeur en partance de new York affrété par Jacob Schiff, le S. S. Kristianiafjord avec plus de 20 millions de dollars en or à son bord, fût arrêté par les autorités canadiennes à Halifax, en Nouvelle-Écosse. On aurait pu croire que le plan des Illuminati était condamné à l’échec. Il n’en fût rien car Jacob Schiff usa de son influence et de celle de ses amis parmi les Illuminati dans le gouvernement américain et en Angleterre et, si bien, que le voyage pût reprendre après. Arrivé en Europe, Trotski alla directement en Suisse pour y rencontrer Lénine, Staline Kagonowitsch et Litwinow afin de mettre au point les détails de leur stratégie.

Il est intéressant ici de remarquer que les représentants éminents et les agents de toutes les nations participant à la guerre pouvaient se rencontrer ouvertement en pays neutre, la Suisse. La Suisse existe, dans sa forme actuelle, depuis 1815, année du congrès de Vienne où on l’avait assurée d’une neutralité permanente. Un hasard ? Où alors un lieu si sûr et si petit au centre de l’Europe ne se prête-t-il pas parfaitement aux plans de ceux qui vivent de la guerre ?

Les conspirateurs se virent obligés de résoudre le problème suivant : comment se rendre de la Suisse en Russie avec les rebelles et leur armements ? La solution fût donnée par l’agent des Rothschild, dirigeant de la police secrète allemande : Max Warburg, le frère de Paul Warburg, premier président de la Federal Reserve Bank. Il les entassa tous dans un wagon de chemin de fer scellé et prit en charge leur traversée jusqu’à la frontière russe. Lorsque le train s’arrêta pour la première fois en Allemagne, deux officiers allemands y montèrent pour l’escorter. Ils en avaient reçu l’ordre du général Erich Ludendorff.

En juillet 1917, le complot soutenu par les banquiers internationaux subit un début de revers de fortune. Lénine dut s’enfuir avec quelques autres en Finlande. Par contre, en novembre 1917, leurs efforts furent définitivement couronnés de succès.

Si nous prenons en considération le soutien financier qui s’ajoutait à la formation reçue à New York, il n’y a pas de quoi s’en étonner. Lors de la sanglante guerre civile qui succéda à la révolution bolchevique, Lénine était le chef incontesté des activités politiques et Trotski fut chargé de la partie militaire de l’organisation qui était, en fait, l’Armée Rouge. Ce nom d’Armée Rouge n’était pas un nom donné à tort ou trouvé par hasard. Cette armée était l’instrument mortel des banquiers internationaux, eux-mêmes sous la domination des Rothschild (traduction littérale de ce mot : enseigne rouge). Que cette armée porte l’emblème ou l’enseigne rouge, cela ne pouvait qu’être adéquat.

Entre-temps, et c’est devenu un fait historique, la plupart des rebelles sous la conduite de Lénine était des Juifs. Le Times écrit aussi le 29 mars 1919 : « Une des caractéristiques les plus intéressantes du mouvement bolchevique est le haut pourcentage d’éléments non russes dans l’équipe dirigeante. Sur environ trente commissaires ou dirigeants qui forment l’appareil central bolchevique, 75% pour le moins sont des Juifs ».

D’après les écrits du général A. Nechvolodov, les services secrets français ont constaté que Jacob Schiff avait donné directement douze autres millions de dollars aux révolutionnaires russes. Ce général cite comme autres financiers de la révolution bolchevique : Felix Warburg, Otto Khan, Mortimer Schiff, Jerome H. Hanauer, Max Breitung aux États-Unis et Max Warburg, Olaf Aschburg et Jivtovsky en Europe.

L’ambassadeur de l’Empire russe aux États-Unis, Backhmetiev explique qu’après la victoire bolchevique, 600 millions de roubles en or furent transférés de Russie à la Khun Loeb Bank à New York entre 1918 et 1922.




Le massacre sanglant subi par des millions de Russes et l’esclavage de millions d’autres hommes n’a que peut intéressé les banquiers internationaux qui n’avaient qu’un seul but en tête : la domination du monde par le contrôle financier.

PRÉPARATIFS POUR LA DEUXIÈME GUERRE MONDIALE



--------------------------------------------------------------------------------


- L'effondrement de l'économie américaine -

LE 6 février 1929, Montagu Norman, président alors de la Banque d’Angleterre, vint à Washington pour tenir conseil avec le ministre des finances américain Andrew Mellon. À la suite de quoi la Federal Reserve (FED) augmenta son taux d’intérêt.

Le 9 mars 1929, Paul Warburg, agent de la famille Rothschild, communiqua dans la revue des finances Financial Chronicles : « S’il est permis de spéculer sans se mettre des limites, alors l’effondrement total est sûr et certain. »

Ceux qui comprirent le message d’avertissement, étant eux-même au courant du code, se retirèrent de la bourse sur la pointe des pieds et investirent dans l’or et l’argent, qui demeurèrent comme par hasard, des valeurs sûr.

Des Griffin écrit à ce sujet : « Le temps était venu, c’était l’automne 1929, où les banquiers internationaux devaient appuyer sur le bouton qui allait déclencher la Deuxième Guerre mondiale. Après avoir trahi même leurs agent et leurs amis en provoquant artificiellement un boom d’actions, ils détruisirent la base du système et précipitèrent les États-Unis dans une profonde crise. Les années suivantes virent le développement économique se ralentir dans le monde entier jusqu’à ce que, pratiquement, plus rien ne marchât. »

Les Illuminati se servirent très adroitement du désespoir général causé par la crise pour racheter à bas prix des terrains et des sociétés. Ce fut aussi pour eux une bonne occasion d’accroître leur influence sur le gouvernement américain. Le CFR se mit, comme prévu, à attirer dans ses rangs des éminences du gouvernement, des patrons de l’économie, des managers de la presse et des militaires haut placés.

LA DEUXIÈME GUERRE MONDIALE



--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
https://vuesdumonde.forumactif.com/
Partager cet article sur : reddit

Explications des guerres mondiales :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Explications des guerres mondiales

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Explications des guerres mondiales (fin)
» Explications des guerres mondiales (suite)
» Jeu politique et migrations mondiales
» Dépenses militaires mondiales ~ au même niveau qu'en 1988
» Les guerres de l’eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE :: MONDE-GEOPOLITIQUE/WORLD-GEOPOLITICS :: MONDE/WORLD-
Sauter vers: