MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE

Vues Du Monde : ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIÈRES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VÉRITÉ.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE sur votre site de social bookmarking
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A by A nouvelle marque célébrant la commémoration de l'escla

Aller en bas 
AuteurMessage
mihou
Rang: Administrateur
mihou


Nombre de messages : 8092
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 28/05/2005

A by A nouvelle marque célébrant la commémoration de l'escla Empty
10052006
MessageA by A nouvelle marque célébrant la commémoration de l'escla

A by A nouvelle marque célébrant la commémoration de l'esclavage
A by A nouvelle marque célébrant la commémoration de l'escla 6193
Nous sommes allés à la rencontre d’un jeune créateur de 26 ans à l’origine de la marque A.by.A visant à véhiculer, à la sauce publicitaire, une image positive du continent.
Par Rédaction Grioo.com


Bonjour Njeuyi Cédric. Pouvez- vous nous présenter votre marque ?

A.by.A est une marque concept et un éditeur de T-shirts, supports d’une campagne publicitaire en faveur de l’Afrique. L’idée consistera tout simplement à décliner sur les t-shirts un ensemble d’images, de messages ou de logos visant à véhiculer une image positive du continent. Les messages et autres logos seront proposés par nous et également par toute personne adhérant au concept de cette marque.

A by A nouvelle marque célébrant la commémoration de l'escla 6194
D’où vous est venue l’idée d’initier un tel concept ?

C’est à force de voir les médias internationaux et même parfois africains, nous ressasser sans cesse les poncifs les plus éculés sur l’Afrique : une Afrique malade, une Afrique en guerre, une Afrique du désespoir, une Afrique fatiguée. Et finalement, si on ne peut nier certaines réalités de notre continent, il n’en demeure pas moins vrai qu’il existe au contraire, un large éventail de possibilités de le voir dans le futur, devenir un des acteurs prépondérant dans le concert des nations.

A by A nouvelle marque célébrant la commémoration de l'escla 6195
Mais comment comptez-vous y prendre exactement ? Comment concrètement, comptez-vous transmettre des messages positifs en faveur du continent ?

Comme je l’ai dit plus haut, A.by.A est une marque concept. Une sorte de support à une campagne publicitaire. A la manière des grandes firmes Coca Cola, Nike ou Danone, pour ne citer que celles-là, qui utilisent tout un ensemble de supports de communication pour donner une image positive de leur institution en formatant les esprits à base de slogans toujours plus ingénieux, A.by.A a pour vocation de « vendre l’Afrique » aux Africains et au monde entier en général. Et comme il est de notoriété publique qu’à force d’entendre les mêmes chansons et de voir les mêmes images, on finit souvent par s’en amouracher, nous pensons qu’à force de ne voir et de n’entendre que l’Afrique, ceux qui ne l’aimaient pas finiront peut-être par l’aimer. Et ceux qui n’espéraient plus, finiront peut-être par y croire de nouveau.
[/img]http://www.grioo.com/images/rubriques/16/6196.jpg[/img]
Quel impact réel cela pourra-t-il avoir sur les Africains ? De simples T-shirts ne vont pas d’un coup de baguette magique changer le destin du continent ?

Nous ne pensons pas que les T-shirts et des logos vont changer l’Afrique d’un coup de baguette magique. Par contre, nous sommes certains que cela peut influer sur le sentiment de désespoir et de non-appartenance qu’il y’a actuellement chez beaucoup d’entre nous et qui sont très souvent le suppôt à l’inaction. « Rien de grand ne s’est accompli dans le monde sans passion. », disait Hegel. Notre but, c’est faire de manière subliminale, sous forme de pub, que les gens se passionnent pour l’Afrique. On espère pouvoir ainsi susciter une sorte de sursaut des consciences et qui sait, d’actions collectives. Tout simplement.


Pour l’impact que ce projet peut avoir, là encore, on va dire qu’on pense que ça aura certainement le même impact qu’une bonne campagne publicitaire classique d’une bonne entreprise, si tout le monde joue le jeu.

Vous parlez de « jouer le jeu ». Comment les gens doivent-ils jouer le jeu ?

Nous sommes peut-être au centre de cette initiative, mais sur le moyen terme, le but est de mettre la communication visuelle au service du continent en faisant participer tout le monde. Ainsi, Africains et sympathisants auront la possibilité de faire preuve d’ingéniosité en proposant des idées de logos dans des jeux concours, qu’il soit graphiste professionnel ou pas, que l’on soumettra au vote des internautes. Le logo le plus plébiscité sera imprimé et son auteur bénéficiera de royalties. Et c’est tout le sens du nom A.by.A : « Africa By African »

A quel prix vendez-vous vos T-shirts ? Et comment fait-on pour se les procurer ?

Les T-shirts s’achètent par correspondance en nous envoyant un mail. Nous n'avons pas encore mis en place de système de vente en ligne. C’est à venir très prochainement. Pour ce qui est du prix, il faut savoir que pour chaque logo, il y’a une série limitée et que cette série limité sera toujours plus chère que le T-shirt de base, dont les prix sont à partir de 15 euros.


Existe-t-il déjà une première série de T-shirts ?

A l’approche de la date commémoration de l’esclavage en France le 10 Mai, nous avons développé une série de T-shirts dont l’objet est de célébrer l’abolition de cette atrocité en 1848. De cette manière, on a voulu faire un rappel sur ce fait marquant de l’histoire de l’humanité.
Les internautes peuvent se rendre à l’adresse http://africabyafrican.blogspot.com pour voir les premières séries de T-shirts. Pour plus d’informations, ils peuvent y laisser un message ou nous contacter par mail : abya06@gmail.com

Merci et bon courage pour la suite…

C’est nous qui vous remercions. Bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://vuesdumonde.forumactif.com/
Partager cet article sur : reddit

A by A nouvelle marque célébrant la commémoration de l'escla :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

A by A nouvelle marque célébrant la commémoration de l'escla

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Australie, Nouvelle Zélande,Nouvelle Guinée
» YOROUBA, la marque Panafricaine
» commémoration de l'esclavage
» COMMEMORATION DE L'ESCLAVAGE
» Dates qui ont marqué l'Histoire (non exhaustif)1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE :: ECONOMIE/ECONOMY :: LE MONDE DES AFFAIRES/BUSINESS WORLD-
Sauter vers: