MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE

Vues Du Monde : ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIÈRES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VÉRITÉ.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE sur votre site de social bookmarking
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Opera classique (18ème siècle)

Aller en bas 
AuteurMessage
mihou
Rang: Administrateur
mihou


Nombre de messages : 8092
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 28/05/2005

Opera classique (18ème siècle) Empty
MessageSujet: Opera classique (18ème siècle)   Opera classique (18ème siècle) EmptyJeu 4 Mai - 1:57

Opera classique (18ème siècle)


Mozart
Wolfgang Amadeus Mozart, 1756-1791, Autrichien. Né à Salsbourg d'un père compositeur, i joue du piano dès 3 ans ! A 6 ans, il accompagne son père en tournée à travers toute l'Europe, avec sa soeur Nannerl. Il devient partout le virtuose que tout le monde admire. A 14 ans, il publie un opéra, "Minthridate, Re di Ponto", qui triomphe à Milan. Des commandes affluent des cours d'Europe, et à 17 ans, il a déjà composé 200 oeuvres. Il quitte Salzbourg, où il s'ennuie, pour rejoindre la cour de l'empereur à Vienne, où il présente "L'enlèvement au Sérail ", fable païenne qui emporte un vif succès. Puis il rejoint la franc-maçonnerie en 1784. "Les noces de Figaro", en 1786, sont boudées par le public, qui n'apprécie pas son style de vie, et Mozart rencontre des difficultés financières. Il compose beaucoup, devient professeur, écrit le "Requiem" et meurt pauvre et épuisé le 5 décembre 1791.
Indispensable : Airs sacrés (Barbara Hndricks), concerto pour flûte et harpe, concertos pour piano Nos 9 20 21 23 et 27 (réunis en un disque), Cosi fan tutte, concertos pour violon 1 à 7, Don Giovanni, grande messe en ut mineur, La flûte Enchantée, les noces de Figaro, Messe du couronnement et vèpres, musique maçonnique, quatuors 14 à 23, symphonies 21 à 25, symphonies 35 à 41, requiem.


Beethoven
Ludwig van Beethoven, 1770-1827, Allemand. Né à Bonn d'un père musicien et très autoritaire, il est forcé à apprendre et jouer de la musique. Il devient organiste dans sa ville natale, puis rejoint Vienne et prend des cours auprès de Haydn. Il devient vite un virtuose du piano, puis s'installe à Vienne en 1796 et fait des tournées en Europe. En 1798, il devient sourd. Amoureux d'un amour impossible avec son neveu Carl, il devient dépressif et paranoïaque. Il se réfugiait dans ses compositions, qu'il n'entendait pas, pour trouver le réconfort sentimental qu'il ne trouvait pas ailleurs. Il compose son seul opéra, "Fidélio". Atteint d'une pneumonie en 1825, il meurt 2 ans plus tard.
Indispensable : les derniers quatuors, Missa Solemnis, concertos pour piano 4 et 5, triple concertosonates 8 14 21 et 23 (réunis sur un seul disque), sonates pour violon 5 et 9 par Yehudi Menuhin, symphonie No 3 "héroïque", symphonies 5 et 7, symphonie 6 "pastorale" 8 et 9.

http://dilbert.free.fr/art_musique/opera-classique.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://vuesdumonde.forumactif.com/
 
Opera classique (18ème siècle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique Classique (18ème siècle)
» Rococo et Néo-Classissisme:18ème siècle
» Opera romantique (19ème siècle)
» Opera contemporain (20ème siècle)
» Opera baroque (16ème et 17ème siècle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE :: DETENTE/EASING OFF :: MUSIQUE/MUSIC-
Sauter vers: