MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE

Vues Du Monde : ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIÈRES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VÉRITÉ.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE sur votre site de social bookmarking
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

 

 Chavez, antisémitisme et campagne de désinformation 1

Aller en bas 
AuteurMessage
mihou
Rang: Administrateur
mihou


Nombre de messages : 8092
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 28/05/2005

Chavez, antisémitisme et campagne de désinformation 1 Empty
23042006
MessageChavez, antisémitisme et campagne de désinformation 1

[- ATTENTION : suite à un ennui technique, une bonne partie des messages sur le forum été perdu. Veuillez nous en excuser. Red. ]



Venezuela : voisinage dangereux, par Noam Chomsky.


Mon cher Edouard (de Rotschild), par Viktor Dedaj.


Plusieurs mouvements juifs du Venezuela et des USA désavouent le Centre Simon Wiesenthal et défendent le Président Chavez, par Marc Perelman, 13 janvier 2006.


- Lire aussi :

Campagne de diffamation contre Hugo Chavez : Lettre ouverte au Centre Simon Weisenthal, par Viktor Dedaj.

Jean-Hébert Armengaud est un récidiviste ....
www.acrimed.org



Le Vénézuéla avance à grands pas : la misère recule, par Romain Migus.

Le Venezuela retire ses capitaux des USA, par Philippe Grasset.

Liliane Blaser, une histoire bolivarienne, par Benito Perez.




> Et les antisémites ukrainiens mis au pouvoir par Bush, on en parle ? ? ?
30 janvier 2006 [retour au début des forums]
maniprop

Des dizaines d’organisations juives et antiracistes ukrainiennes crient leur détresse depuis des mois et tout le monde se tait !

"Lors de l’écriture de mon récent commentaire sur la crise du gaz en Ukraine (Prix du gaz russe en Ukraine, causes et conséquences internationales du conflit), j’ai recherché, sur ce sujet, une documentation extensive. Au cours de cette recherche, un élément récurrent a attiré mon attention, l’expression outrancière, dans ce pays, en toute impunité, d’attitudes antisémites et anti-russes, ainsi que le soutien des dirigeants de la « révolution orange » à ceux qui les expriment, dirigeants qui gouvernent actuellement l’Ukraine.

Pour donner une idée de la situation, la plus grande université privée ukrainienne, L’École supérieure d’administration de Kiev, a organisé, en juin dernier, une conférence appelant à l’expulsion des Juifs, conférence à laquelle participaient des représentants du parti « orange » au pouvoir. Le site israelien « antisemitism.org.il » à diffusé cette information : Antisemitic Conference at the College of Administration in Kiyev"

Mais quand les vrais antisémites sont des protégés des USA, tout le monde se tait. Est-ce qu’on a peur que l’on coupe les crédits à Israel ?

Voir l’article avec les photos en uniforme : Antisémitisme, Ukraine : Bush a-t-il soutenu des néo-nazis ?

[Répondre à ce message]
> Chavez, antisémitisme et campagne de désinformation : à propos d’un article calomnieux de Libération, par Romain Migus.
10 janvier 2006 [retour au début des forums]

On n’en finirait plus de lister ceux qui, de Daniel Mermet à Edgar Morin en passant par Alain Ménargues et jusqu’à Jean Ferrat se sont vus traiter d’antisémites pour la seule vraie raison qu’ils ne sont pas en accord avec la politique du gouvernement israélien et accessoirement avec celle de Bush.

Or, à aucun moment, pas plus que Chavez, ils ne s’en sont pris "aux juifs".

Quand Chavez dénonce DES minorités qui possèdent les fortunes du monde, il ne précise pas de quelle confession elles sont. Et il a raison, car elles sont très diverses et on peut y ajouter des affairiste élevés dans athéisme, comme ces nouveaux milliardaires des pays de l’Est.

Par ailleurs, il est dangereux, chaque fois qu’on parle de la mort du Christ de s’écrier : "Ah, vous parlez des juifs ! Antisémite !" Personnellement j’ai des doutes sur son existence même, mais j’entends dire par des gens (qui ne sont pas anti-italiens) qu’il avait été crucifié par les Romains.

L’attaque du centre américain Wiesenthal contre Chavez est une attaque politique qui porte en elle un dangereux boomerang. A trop crier au loup...

Quant à la bonne foi du journaliste de Libé, elle ne résiste pas à la lecture ultra-partisane de tous ses articles sur le Venezuela depuis des années.

Enfin, son argumentation pour l’article incriminé est basée en partie sur des erreurs de traduction significatives d’une mauvais maîtrise de la langue ("unas minorias" traduit par "une minorité" au lieu de DES minorités) ce qui lui permet de développer une argumentation spécieuse.

Je dis que ce nouveau procès est nul et je m’attends à être rangé dans la case antisémite par tous les abrutis de toutes les confessions qui ne tolèrent pas qu’on conteste les impérialismes et la loi du plus fort, où qu’ils sévissent.

D’avance, je les assure de mon indifférence polie et de mon respect pour tous les peuples de la terre.

Maxime Vivas

[Répondre à ce message]
> Chavez, antisémitisme et campagne de désinformation : à propos d’un article calomnieux de Libération, par Romain Migus.
10 janvier 2006 [retour au début des forums]

Soyons clair, cela s’appelle "un montage".

Quand on prend une phrase qu’on la sort de son contexte et qu’on la tronque cela relève de la manipulation. Goebbels était un maître en la matière.

Si j’étais l’ambassade du Venezuela en France, je porterai plainte. Et je demanderai des comptes au gouvernement français sur la manière dont en France peuvent avoir lieu de tels faits sans un communiqué de sa part rétablissant la vérité.

Le montage est avéré, sur un discours de 26 pages, on prend une phrase qui dénonce l’impérialisme. C’est la nuit de Noël, un président du Venezuela va voir une communauté où est tentée à la base un développement endogène, reposant sur une véritable démocratie parcipative où les citoyens ne se contentent pas d’élire ou plutôt de choisir le moins pire comme chez nous, mais mettent en oeuvre leurs choix.

Le président leur parle de leurs efforts, de ce qui est tenté mais aussi de ceux qui vont s’opposer à eux, ceux qui tenteront de les empêcher comme ils ont empêchés le Christ et Bolivar. Ceux qui ont empêché, à savoir l’Empire romain et sans doute quelques uns des collaborateurs de cet Empire. Ceux qui ont empêché Bolivar, l’oligarchie foncière, les collaborateurs de l’ordre hispanique et déjà celui des Etats-Unis.

Leurs descendants sont là, prêts à l’assassinat. Il sait de quoi il parle puisque très récemment un procureur a été assassiné au Venezuela, Pat Robertson, l’évangéliste maître à penser de Bush a appelé à l’assassinat de Chavez. Et puis il y a l’histoire tragique de ce continent, Allende, monseigneur Romero, les multiples tentatives contre Fidel Castro.

La presse française, Libération et le Monde entre autres, ne s’intéresse pas à ceux là, aux tortionnaires comme Posado Carriles dont le Venezuela réclame en vain aux USA l’extradition, ils laissent filtrer quelques informations sur les centres de torture installés dans le monde par les USA, mais il s’agit plutôt de contre-feux parce que depuis plus de six mois tout le monde est au courant sur internet.

Mais en revanche lorsqu’ il s’agit de donner un coup de main aux futurs assassins de Chavez, aux tortionnaires, alors là on donne sa pleine mesure, on fait un montage destiné à démontrer que Chavez est "antisémite". On supprime la référence à Bolivar, le contexte et on envoit les grandes orgues.

Vous croyez que cela se passe seulement en Amérique latine, au Moyen orient, mais ça a lieu en France, souvenez-vous de la grève des marins marseillais, de la CGT accusée toute une journée de piller la caisse. Non content d’opprimer, d’exploiter, il faut encore qu’ils soient "bons", qu’ils aient la vertu de leur côté, comme G.W.Bush. Alors si vous êtes révolutionnaires, si vous voulez éduquer, soigner votre peuple, il faut vous stigmatiser ; Fidel est un abominable dictateur, Chavez un antisémite.

Car ce médiocre montage n’est pas un coup d’essai, c’est un thème concocté par la CIA, comme la fortune de Fidel Castro, où les enfants du Polisario prostitués à Cuba.

Ce n’est pas la première fois qu’il est utilisé, Alexandre Adler dans le Figaro, dans tous les lieux où il a pignon sur rue, se déchaîne contre Chavez, il affirme depuis 2004 que Chavez est antisémite sans fournir le moindre commencement de preuve. Il le traite de "primate" parce que Chavez est un métis.Cette injure raciste caractérisée n’est relevée par personne.

Je suis d’origine juive, même si je suis une "juive de circonstance", et je hais toute forme de racisme, mais je n’ai cessé de m’élever contre ceux qui utilisent le long martyr des Juifs et la déportation dans d’infâmes combats. Qu’il s’agisse de justifier la politique d’Israël ou comme ici de mobiliser à travers un montage, la politique d’aggression des Etats-Unis contre les peuples et l’assassinat programmé de leurs dirigeants.

Il ne s’agit ni de religions, ni de peuples, mais bien de ceux que dénonce Chavez, une poignée qui est en train de mener le monde à sa perte et veut nous interdire de trouver une issue de paix et de justice. Il ne s’agit pas de Chavez mais aussi de nous, de nos luttes et de nos espérances ici même.

La presse française est en train de donner des preuves de plus en plus intolérables de sa servilité atlantiste, elle manipule, désinforme.

Il a fallu une mise au pas et le cas de Libération est bien connu, il a suffi de trouver des gens comme Adler ou Serge July, pour entraîner de fragiles bobos vers le capital, vers les Etats-Unis. De Mitterrand à Sarkozy.

Recemment on nous a invité à nous mobiliser pour les journalistes de Libération. A quel titre ai-je répondu ? Je maintiens que si ce titre disparait comme d’ailleurs d’autres, ma liberté de citoyen, celle de pouvoir agir en étant informé, n’en sera pas entamé d’un iota.

Danielle Bleitrach

[Répondre à ce message]
> Chavez, antisémitisme et campagne de désinformation : à propos d’un article calomnieux de Libération, par Romain Migus.
10 janvier 2006 [retour au début des forums]

Le crédo anti-chaviste de Libération (entre autres).

On attend avec impatience les Commentaires Interessants d’Adler (CIA) après cette information qui va surement faire le tour de la Gauche la Plus Conne de la Planète. "après la tentative de coup d’Etat du lieutenant-colonel Hugo Chávez en 1992," dit le journaliste de Libération, sauf... sauf qu’il ne s’agissait pas d’une tentative de coup d’état, mais qu’est-ce que vous voulez ? c’est comme "Lider Maximo" quand ils veulent parler de Fidel Castro, ça ne prouve que leur amateurisme.

Alors voilà, la théologie de la libération, l’image du "Christ Guérillero" crucifié par "les impérialistes" ou "la guardia nacional" (ils ont jamais vu les peintures de la communauté de Solentiname, Nicaragua, par exemple ?). Dans la pensée des dirigeants révolutionnaires latinos, je ne peux évidemment par parler en leur nom, il me parait évident à moi que les descendants assassins du Christ (mythifié ici comme guérillero, révolutionnaire et socialiste) sont les Bush et compagnie. Tout le reste n’est que le blabla journalistique et décontextualisé habituel.

On reproche à Chavez de recevoir le président iranien ? Evidemment. Si cela avait été Kissinger, on aurait salué son "sens des réalités".

On reproche toujours aux dirgeants du tiers-monde quelque chose. Qui a reproché au socialiste Delanoé de recevoir avec toutes les honneurs une Condoleezza Rice ? C’est vrai que cette dernière n’a pas appelé à rayer un pays de la cartre, elle a juste participé à pratiquement en rayer deux.

Tout le ridicule de cet article éclate lorsqu’il est raconté que la communauté juive s’était déjà inquiété quand 25 policiers avaient investi le Centre Hébraique de Caracas. Je rappelle qu’il est question d’une enquête sur la mort d’un procureur. On soupçonne la Mossad d’être impliquée. (Ce ne serait pas surprenant) Leur couverture à Caracas ? Hum, laissez moi réflechir... Un couvent peut-être ?

Au fond, cet article démontre, presque par l’absurde, ceci : que la Mossad peut effectivement organiser un attentat et utiliser les structures confessionels sur place comme couverture et rendre toute enquête très compliquée, presque impossible... la preuve. La moindre perquisition déclenche les tollés somme toute assez attendues.

Allez, continuez de crier à l’antisémitisme pour un oui ou pour un non, dès qu’on vous agite si commodémment le chiffon sous le nez. Et moi je vous raconterai un jour l’histoire de Pierre et le Loup.

Viktor Dedaj

ps : depuis la rédaction de ce texte, Alexandre CIA Adler a bien fait les commentaires qu’on attendait de lui, et de plus, comme toujours, il s’avère que la citation est tronquée.

[Répondre à ce message]
> Chavez, antisémitisme et campagne de désinformation : à propos d’un article calomnieux de Libération, par Romain Migus.
10 janvier 2006, par Grunchard [retour au début des forums]

"les descendants de ceux qui crucifièrent le Christ" non souligné par R Migus, c’est qui donc ?

ca ne vous dit rien ? ? ?

Jupiter rend aveugles (et sourds)...
Revenir en haut Aller en bas
https://vuesdumonde.forumactif.com/
Partager cet article sur : reddit

Chavez, antisémitisme et campagne de désinformation 1 :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Chavez, antisémitisme et campagne de désinformation 1

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chavez, antisémitisme et campagne de désinformation
» Chavez, antisémitisme et campagne de désinformation 2
» Chavez, antisémitisme et campagne de désinformation 3
» Ken Livingstone-Hugo Chavez - Mettez un Chavez dans votre m
» Désinformation sur le Venezuela

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE :: MONDE-GEOPOLITIQUE/WORLD-GEOPOLITICS :: AMERIQUE DU SUD/SOUTH AMERICA-
Sauter vers: