MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE

Vues Du Monde : ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIÈRES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VÉRITÉ.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE sur votre site de social bookmarking
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les femmes et l'activité physique

Aller en bas 
AuteurMessage
Tite Prout
Maître de Cérémonie du forum
Tite Prout


Nombre de messages : 1737
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/06/2005

Les femmes et l'activité physique Empty
22042006
MessageLes femmes et l'activité physique

Les femmes et l'activité physique

Pour les femmes, une activité physique régulière et de bonnes habitudes alimentaires sont un moyen d'améliorer leur santé et d'éviter bon nombre des maladies et pathologies principalement responsables des décès et des incapacités auxquels elles sont exposées dans le monde entier.

Faire régulièrement de l'exercice physique aide à éviter les maladies cardiovasculaires. Ce groupe de maladies, qui comprend les cardiopathies, l'hypertension et les accidents vasculaires cérébraux, est responsable d'un tiers des décès qui surviennent dans le monde chez les femmes. Les maladies cardio-vasculaires sont à l'origine de la moitié des décès de femmes de plus de 50 ans dans les pays en développement.

On sait qu'une activité physique régulière, conjuguée à une bonne alimentation, est l'un des meilleurs moyens pour les femmes de lutter contre l'obésité légère à modérée et de maintenir un poids idéal.

Le diabète touche plus de 70 millions de femmes dans le monde et l'on prévoit que ce chiffre va doubler d'ici 2025. Le diabète est à l'origine de maladies cardiovasculaires, mais il est aussi une cause de cécité, de lésion nerveuse, d'insuffisance rénale, d'ulcération du pied et d'amputation. Une étude récente montre que l'exercice physique régulier, même modeste, et un changement des habitudes alimentaires pourraient contribuer à éviter plus de la moitié des cas de diabète non insulinodépendant.

L'exercice physique peut d'autre part être déterminant dans la prévention ou la prise en charge de l'ostéoporose, maladie qui fragilise les os et donc accroît les risques de fracture. Les femmes, en particulier après la ménopause, risquent plus de souffrir d'ostéoporose que les hommes.

Des activités faisant intervenir les articulations portantes, comme marcher, danser ou faire du jogging, sont indispensables au développement osseux de l'enfant et de l'adolescent et elles peuvent contribuer à atténuer la perte osseuse. C'est aussi un moyen d'améliorer la force musculaire et l'équilibre et de réduire les risques de chute et donc de fracture.

L'exercice physique régulier contribue à atténuer le stress, l'anxiété, la dépression et le sentiment d'isolement, ce qui est particulièrement important pour les femmes car, dans les pays développés comme dans les pays en développement, les taux de dépressions sont près de deux fois plus élevés chez les femmes que chez les hommes. L'exercice physique aide d'autre part à se valoriser et à prendre confiance en soi en même temps qu'il favorise le bien-être psychologie et l'intégration sociale.

Même si, au vu de ces effets sanitaires et sociaux positifs, les femmes devraient être encouragées à faire de l'exercice physique, il ne faut pas oublier que, dans les campagnes et dans les zones périurbaines défavorisées des pays en développement, elles sont déjà bien souvent épuisées par d'autres tâches physiques liées à leur "travail" quotidien au foyer ou à l'extérieur. Il faudra sans doute à leur intention un ensemble plus équilibré de mesures d'appui : bonne nutrition, initiatives pour la création de revenus, conseils sur les exercices physiques les mieux adaptés à leur situation et, peut-être, loisirs appropriés.

L'arthrose est une cause importante de réduction de la mobilité chez l'adulte et la personne âgée. L'exercice physique est un moyen de lutter contre les tuméfactions et douleurs articulaires associées à l'arthrose, et donc d'en atténuer les conséquences dans la vie quotidienne.

(Source : Organisation mondiale de la santé)
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Les femmes et l'activité physique :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Les femmes et l'activité physique

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Forme physique: les meilleures raisons de bouger
» Transform Your Physique Part I
» Transform Your Physique, Part II
» Santé des os: calcium ou activité physique?
» Emphasis Training for Advanced Physique Enhancement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE :: SANTE-SPORTS/HEALTH :: EXERCICES ET CONDITIONNEMENT PHYSIQUES/EXERCISES AND CONDITIONING-
Sauter vers: