Réponse à Mbedi :
1) Je n'ai jamais entendu parler d'excuses d'Israël. Pouvez vous nous donner vos sources avec précisions. Nous voulons des preuves vérifiables !
2) Lorsque l'on a commis des actes criminels, il ne suffit pas de dire "Pardon" pour effacer les blessures. Le Bourreau peut demander "pardon", mais si la victime ne pardonne pas, cela ne sert à rien. Ce serait trop simple si un "pardon" suffisait pour effacer des crimes odieux. Le criminel, après chaque "pardon", peut se sentir libre de recommencer !
Abéga | le 7/03/2005 00:37
Il ne fait aucun doute que quelqu'un qui se définie à travers le bien matériel et un zest de foi pour bien camouffler ses aspirations profondes ne pouvait pas rester indifférent à cet eldorado qu'est lAfrique du Sud.
Et il en a toujours été ainsi et en sera toujours.
Dire qu'un peuple qui venait de subir des attrocités s'est retrouvé dix ans plus tard mêlé voire même auteur d'attrocités sur mon peuple en Afrique du Sud.
En tout cas je pense que notre Dieu existe car Nelson MANDELA à ce que je sache n'a voué son âme à aucune philosophie ni dieu venue d'ailleurs et pourtant c'est le seul incorruptible du peuple noir aujourd'hui. je dirait même celui qui incarne la fierté, la dignité et l'UNION de mon espèce.
Alors quand certains déffendent israël dans ma communauté aujourd'hui sous prétexte qu'ils ont lu dans un livre ou des bipédes comme moi ont écrit des salades, je leur pose la question si le noir peut être fondamentalement un être bon.
Le judaisme est mon prédateur principal car seul la puissance matérielle est son objectif à peine masqué.
Mbedi | le 22/02/2005 05:46
Il na fait aucun doute que la RSA et Israel ont collabore au dela du raisonnable pendant les annees d'Apartheid.C'est inqualifiable et inadmissible. Mais a la difference des autres pays occidentaux, cette collaboration etait officielle. Les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni ont collabore officieusement avec ce regime raciste en faisant croire a leur opinion publique le contraire. Ne pointons pas du doigt un pays en particulier, mais l'ensemble des pays occidentaux qui ont laisse faire, voire encourage en sous main la repression du peuple sud-africain.
Ne vous trompez de cible, le monde entier etait au courant et n'ont rien fait car cela les arrangait.
A propos d'Israel, le gouvernement israelien s'est excuse de ses fautes commises dans sa relation avec la RSA. Alors que les autres pays occidentaux, qui soit directement ou indirectement par l'intermediaire d'Israel ont vendu armes pour reprimer et tuer les sud-africains, ces pays ne se sont jamais excuses de leurs comportements contraire au respect des droits de l'homme.
Par ailleurs, beaucoup de juifs sud-africains, ont participe a leur mesure au combat contre l'Apartheid dont Andre Brink et certain ont aussi paye le prix de leur vie comme des milliers de sud-africains noirs. N'oublions que les politiques d'Apartheid ont ete initiees par les Boers (blancs d'origine franco-hollandaise) avec le soutien tacite des britanniques.
L'histoire est la pour temoigner.
A bon entendeur
PS : le parchemin joint en photo est un des parchemins rediges par les Esseniens de religion juive en terre sainte avant la premiere ere chretienne non un texte de l'ONU.
| le 11/02/2005 19:22