MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE

Vues Du Monde : ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIÈRES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VÉRITÉ.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE sur votre site de social bookmarking
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Allaiter au moins jusqu'à 6 mois?

Aller en bas 
AuteurMessage
mihou
Rang: Administrateur
mihou


Nombre de messages : 8092
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 28/05/2005

Allaiter au moins jusqu'à 6 mois? Empty
MessageSujet: Allaiter au moins jusqu'à 6 mois?   Allaiter au moins jusqu'à 6 mois? EmptySam 11 Mar - 2:57

Allaiter au moins jusqu'à 6 mois?

Dans un avis, la Société canadienne de pédiatrie recommande aux nouvelles mères d'allaiter au moins pendant les six premiers mois de vie des nourrissons, puisqu'il s'agit du meilleur aliment qui soit pour eux. Partagez-vous ce point de vue? Croyez-vous que l'allaitement maternel est supérieur aux autres formes d'alimentation pour les nouveau-nés? Si vous êtes sur le point d'accoucher, avez-vous l'intention d'adopter cette pratique et pendant combien de mois? Si vous avez déjà des enfants, l'avez-vous mise en pratique? Pensez-vous qu'il faudrait même poursuivre l'allaitement au delà des six premiers mois de vie des poupons?

Écrivez-nous nombreux. Les meilleurs courriels, idéalement moins de 300 mots, seront publiés au cours des prochains jours.

Notre adresse: forum@lapresse.ca

Six mois
Dans un avis, la Société canadienne de pédiatrie recommande l'allaitement exclusif pendant les six premiers mois de vie des nourrissons

La Société canadienne de pédiatrie recommande l'allaitement exclusif pendant les six premiers mois de vie des nourrissons à terme et en santé. Le lait maternel est l'aliment optimal pour les nourrissons, et l'allaitement peut se poursuivre jusqu'à 2 ans, ou même plus tard.

Cette recommandation, proposée par le comité de nutrition de la SCP et adoptée par le conseil d'administration en mars 2005, prolonge la durée de l'allaitement exclusif par rapport à l'ancienne plage de quatre à six mois. Elle s'harmonise également avec des recommandations publiées récemment par Santé Canada et la section de l'allaitement de l'American Academy of Pediatrics. Ces modifications respectent la recommandation de 2001 de l'Organisation mondiale de la santé, selon laquelle l'allaitement exclusif devrait se poursuivre jusqu'à six mois. L'OMS définit l'allaitement exclusif comme la pratique de ne donner que du lait maternel (y compris le lait exprimé) et d'ajouter des vitamines, des minéraux ou des médicaments. L'eau, le lait maternisé et les autres aliments liquides ou solides sont exclus.

Les raisons de cette nouvelle recommandation incluent des effets protecteurs marqués contre les infections gastro-intestinales chez les nourrissons ainsi que l'aménorrhée secondaire à la lactation prolongée et la perte de poids post-partum accrue chez les mères. On craignait que cette recommandation provoque une carence en fer, d'autres carences en micronutriments et une diminution de la croissance chez les nourrissons susceptibles. Ces craintes concernaient les populations dans lesquelles l'alimentation maternelle était douteuse et où les nourrissons présentaient de fortes carences de fer, de zinc et de vitamine A. Cependant, on estime que l'augmentation mondiale de 8 % de l'allaitement exclusif jusqu'à six mois a permis d'éviter 1 000 000 de cas de mortalité infantile, de réduire de 600 000 cas les troubles de la fertilité et d'épargner aux pays des milliards de dollars de lait maternisé inutile. Les données sur les bénéfices sont limitées dans les pays industrialisés, mais ces bénéfices existent bel et bien. Les aliments riches en nutriments, et surtout le fer, devraient être intégrés à six mois. Les enfants allaités devraient également recevoir des suppléments quotidiens de vitamine D en attendant que leur régime leur en assure une source fiable ou l'âge d'un an.

Le comité de nutrition convient que des recherches plus approfondies s'imposent sur l'alimentation des nourrissons. Cependant, aucun dommage démontré ne s'associe à la nouvelle recommandation, et la promotion de l'allaitement exclusif jusqu'à six mois pourrait améliorer la santé des nourrissons défavorisés sur le plan social et économique. Par ailleurs, il faut tenir compte du besoin de fournir un soutien social et nutritionnel suffisant aux femmes allaitantes.

Margaret Boland

L'auteure est présidente du comité de nutrition à la Société canadienne de pédiatrie. Nous publions ici l'avis qu'elle a émis mardi au sujet de l'allaitement maternel.


Illustration(s) :

Le lait maternel est l'aliment optimal pour les nourrissons, et l'allaitement peut se poursuivre jusqu'à 2 ans, ou même plus tard, nous dit l'auteure de ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
https://vuesdumonde.forumactif.com/
 
Allaiter au moins jusqu'à 6 mois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noirs : moins libres, moins égaux?
» Allaiter en toute tranquillité
» Le mois des morts
» Le Mois de l'histoire des Noirs
» Mois de l'histoire des Noirs: exercice de souvenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE :: SANTE-SPORTS/HEALTH :: QUARTIERS FEMININS/THE WOMAN CORNER :: GROSSESSE-ALLAITEMENT-DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT/PREGNANCY-FEEDIND AND INFANT GROWTH-
Sauter vers: