MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE

Vues Du Monde : ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIÈRES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VÉRITÉ.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE sur votre site de social bookmarking
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Lu dans la presse:des bandes « ethniques » aux mollets de

Aller en bas 
AuteurMessage
mihou
Rang: Administrateur
mihou


Nombre de messages : 8092
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 28/05/2005

Lu dans la presse:des bandes « ethniques » aux mollets de Empty
25092007
MessageLu dans la presse:des bandes « ethniques » aux mollets de

Lu dans la presse : des bandes « ethniques » aux mollets de singe envahissent Paris !.


Une rue du XIIIe arrondissement de Paris porte depuis 1899 le nom d’Abel Hovelacque. Je m’étonne qu’aucun maire, fût-il témoin de moralité de Pascal Sevran, ne s’en soit jamais ému. Qui était Abel Hovelacque (1843-1896) ? Un élu parisien du XIIIe arrondissement, prédécesseur du député-maire PS actuel (Serge Blisko). Certes, mais encore? Un anthropologue et linguiste. Cela ne suffit pas. La vérité (pas bonne à dire) c’est qu’Abel Hovelacque fut le fondateur officiel de la négrophobie française. Plus fort encore que Voltaire, Hovelacque. Je vous recommande sa Communication sur les races inférieures (1880, imprimerie nationale!) ou Les nègres de l'Afrique sous-équatoriale (1889). Quelques morceaux choisis: «le nègre a un mollet de singe» ou encore « certains nègres ne paraissent pas entièrement redressés». En lisant Abel Hovelacque, j’apprends ainsi que le pied du nègre, à la différence de celui du blanc est destiné à grimper aux arbres. Cher Abel Hovelacque, merci pour cette information. Il y a un acacia dans la cour de l'immeuble et des platanes qui bordent le boulevard adjacent. Tout à l'heure, je tente l’aventure : promis juré ! Je laisse tomber le Vélib. En attendant, il semblerait qu’Hovelacque ait fait des émules parmi les journalistes français qui depuis hier ont décidé qu’il y avait des «bandes ethniques» descendues des baobabs de nos banlieues pour terroriser les Parisiens (et en particulier ceux de la rue Abel-Hovelacque).

Quiconque a pris le RER D a pu constater que les passagers n’y ressemblent guère aux clients du café de Flore. Peut-on dire que ce sont des passagers et des clients «ethniques» ? Depuis quarante cinq ans, des politiques vicieux ont relégué les Français originaires d’Outre-mer et d' Afrique dans des banlieues de misère, parfois avec la motivation cynique de s’y constrituer un réservoir électoral. Difficile, dans ces conditions d’y former des bandes qui ressemblent à celles des beaux quartiers. De ces bandes-là, la presse dirait-elle qu’elles sont «ethniques» ? Je n’ai jamais lu de telles qualifications à propos, par exemple, des supporters racistes du PSG. Et si, de ces foutriquets, le triceps sural (tel est le nom du muscle du mollet) n’est pas hypertrophié, on dira qu’ils ont des mollets de coq, pas de singe.
Que se passe-t-il donc pour que des journalistes éprouvent le besoin compulsif de qualifier d’ «ethniques» des bandes de jeunes Français de banlieue ?
Je rappelle que le mot «ethnie» a été inventé par Vacher de Lapouge, l’un des théoriciens du racisme français. Il est clair qu’il est utilisé par certains journalistes pour désigner ceux qui n’ont pas la même couleur de peau qu’eux et qui, donc, sont supposés différents, pour ne pas dire inférieurs. Donc, pour les racistes soucieux de ne pas se faire épingler, "ethnie" est aujourd'hui une manière polie de dire "race". Quant aux gros mollets, depuis la seconde moitié du dix-huitième siècle, dans les pays esclavagistes, il semble qu’on en ait fait un critère de beauté pour les messieurs, qui pensaient ainsi se démarquer des esclaves « ethniques » aux mollets simiesques. Bien entendu, comme les gros mollets ne sont pas forcément une affaire de couleur de peau, les mâles blancs de peau aux mollets de coq se glissaient des faux-mollets sous leurs bas pour faire plus joli et Alexandre Dumas, victime des préjugés de son époque, se croyait obligé de déclarer dans ses Mémoires que son père (le général Dumas, un officier des plus «ethniques») avait des mollets aussi gros que la taille de sa mère.
En résumé : je conseille aux jeunes de banlieue qui veulent entrer dans Paris (et en particulier à ceux qui souhaitent se promener tranquillement dans la rue Abel-Hovelacque) de bien se poudrer le visage et, s’ils sont de sexe masculin, de ne pas oublier de mettre des faux-mollets dans leurs chaussettes. De cette façon, ils ne seront pas repérés comme « ethniques » par les journalistes racistes qui patrouillent gare du Nord en quête d'incidents. Quant aux filles de toutes couleurs aux mollets atrophiés, je les rassure: le fait d’avoir de gros jambons qui dépassent de la jupe n’est pas encore reconnu comme un critère de beauté.
En tout cas, si demain, vous apercevez une silhouette qui saute de platane en platane avec agilité, ne vous inquiétez pas : ce n’est que moi. Merci Abel Hovelacque !
http://www.claude-ribbe.com/blog.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://vuesdumonde.forumactif.com/
Partager cet article sur : reddit

Lu dans la presse:des bandes « ethniques » aux mollets de :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Lu dans la presse:des bandes « ethniques » aux mollets de

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Statistiques ethniques : une infamie raciste indigne de la F
» Roland Cayrol dénonce les conflits d'intérêt dans la presse
» Bandes : la spirale de l'ultra-violence
» Résistance contre les ségrégations sociales et ethniques
» LA PRESSE CONTRE DIEUDO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE :: SOCIETE-SOCIETY :: DEBATS ET OPINIONS/DISCUSSIONS AND VIEWS-
Sauter vers: