MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE

Vues Du Monde : ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIÈRES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VÉRITÉ.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE sur votre site de social bookmarking
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Napoléon n’a plus la cote.

Aller en bas 
AuteurMessage
mihou
Rang: Administrateur
mihou


Nombre de messages : 8092
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 28/05/2005

Napoléon n’a plus la cote. Empty
01122006
MessageNapoléon n’a plus la cote.

2 décembre 2006

Napoléon n’a plus la cote.

Deux décembre 1805 : Austerlitz. Deux décembre 2004 : commémoration du sacre et dérapage de Max Gallo qui déclare que le rétablissement de l’esclavage n’est pas vraiment un crime contre l’humanité. Deux décembre 2005 : scandale à propos de la non-commémoration du bicentenaire d’Austerlitz sous prétexte de mon livre paru la veille : Le Crime de Napoléon. Et le 2 décembre 2006 ? Bonaparte est toujours aux Invalides. Claude-Ambroise Régnier, le signataire de la circulaire raciste du 8 janvier 1803 interdisant les mariages « mixtes » est toujours au Panthéon. Et la statue du général Dumas - interdit de bicentenaire en représailles de mon livre - n’a toujours pas été remise à sa place à Paris.
Il me semble pourtant que Napoléon fait moins recette. Le chat botté, le dernier roman de Patrick Rambaud qui raconte la jeunesse de l’empereur est un bide. Idem pour Napoléon et moi le film de Paolo Vizi avec Daniel Auteuil et Monica Bellucci sorti le 18 octobre à grand renfort de publicité.
Napoléon n’ayant plus la cote, je me demandais quoi faire ce deux décembre 2006 : et voici que mon ami François Bayrou a choisi cette date pour annoncer sa candidature à la présidentielle !

http://www.claude-ribbe.com/blog.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://vuesdumonde.forumactif.com/
Partager cet article sur : reddit

Napoléon n’a plus la cote. :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Napoléon n’a plus la cote.

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Napoléon, ce raté
» Collectif DOM contre Napoleon
» L’HISTOIRE CACHEE DE NAPOLEON BONAPARTE
» Le Crime de Napoléon de Claude Ribbe
» ENSEMBLE, CONTRE LES COMMEMORATIONS DE NAPOLEON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE :: SOCIETE-SOCIETY :: DEBATS ET OPINIONS/DISCUSSIONS AND VIEWS-
Sauter vers: