MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE

Vues Du Monde : ce Forum MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE est lieu d'échange, d'apprentissage et d'ouverture sur le monde.IL EXISTE MILLE MANIÈRES DE MENTIR, MAIS UNE SEULE DE DIRE LA VÉRITÉ.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE sur votre site de social bookmarking
QUOI DE NEUF SUR NOTRE PLANETE
LA FRANCE NON RECONNAISSANTE
Ephémerides
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L' ACCUSE DIEUDONNE S'EST EXPLIQUE DEVANT SON PUBLIC BLACK

Aller en bas 
AuteurMessage
mihou
Rang: Administrateur
mihou


Nombre de messages : 8092
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 28/05/2005

L' ACCUSE DIEUDONNE S'EST EXPLIQUE DEVANT SON PUBLIC BLACK Empty
20112006
MessageL' ACCUSE DIEUDONNE S'EST EXPLIQUE DEVANT SON PUBLIC BLACK

L' ACCUSE DIEUDONNE S'EST EXPLIQUE DEVANT SON PUBLIC BLACK, WHITE AND BEUR!
Compte-rendu analytique de la réunion au TMO du dimanche 19 novembre 2006.

Le dimanche 19 novembre 2006, s’est tenu au Théâtre de La Main d’Or, un débat ouvert, convoqué par l’humoriste Dieudonné. Cette réunion relative à sa visite controversée au BBR a créé un tel pataquès qu’il était urgent qu’il s’explique. En effet, l’ordre du jour comportait essentiellement le point suivant :Explications sur la visite au BBR.

Dieudonné Mbala Mbala.

La réunion a débuté à 15h15 avec le mot de bienvenu de Dieudonné. A l’entrée de la salle, chacun était invité à prendre un carton rouge ou un carton vert. Le carton rouge représentait ceux qui étaient contre la visite et le vert ceux qui étaient pour. Avec environ 200 personnes dans la salle, l’humoriste regretta que les journalistes puissent bouder encore une fois sa communication. Aimant être les maîtres du jeu en effet, ces derniers faisaient du shopping en famille tellement il faisait beau sur Paris cet après-midi. La recherche du scoop est leur philosophie.
Dieudonné voulut d’entrée de jeu indiquer qu’il n’avait pas été invité et que, s’il l’avait été, probablement, cette visite n’allait pas avoir lieu. Compte tenu des rodomontades de la presse, il est quand même hallucinant qu’on fasse attendre un invité pendant un quart d’heure à l’extérieur. A vous de juger ! Passons.
Il regretta que certains s’arrogent le droit d’interdire. Se revendiquant plus que jamais dans un mouvance de réflexion, de débat et de réconciliation, il nota néanmoins qu’il n’était pas un pro-Le Pen contrairement aux affirmations de certains politologues autoproclamés des extrêmes Machin, et « pipi caca », qui ne vont que dans le sens du vent. Après avoir assénés leurs contrevérités, ils n’ont pas jugé bon de venir entendre le voltigeur de la vérité Dieudonné. L’humoriste réaffirma qu’il avait le sentiment d’avoir été manipulé par les chantres de la lutte anti-raciste qui n’ont fait que l’instrumentaliser et la maintenir. Il indiqua qu’il avait effectivement croisé le leader frontiste ainsi que ses lieutenants, furtivement, ainsi que son épouse au stand dédié aux enfants Irakiens. Il regretta que les médias ne relaient que ce qui paraît sensationnel précisant au passage son petit tour rue Solferino le 17 novembre au soir de l’élection interne du PS où il salua un Jack Lang « apeuré », ou ses virées nocturnes pour soutenir les 1000 de Cachan.
Précisant que le rôle que lui faisait jouer la presse ne le gênait plus, il précisa avec ironie qu’il a crée le débat et que maintenant, ça ne lui appartient plus mais, il invite tout le monde à se prendre en charge, de ne plus écouter les médias comme des moutons et de se faire désormais sa propre opinion.

Ahmed Moualek

Prenant la parole à son tour, Ahmed s’inscrira en faux face aux allégations de certains dit-il, qui ne cessent de lui parler de la guerre d’Algérie et de la participation de Le Pen. Il revendiqua fermement sa nationalité française et refusa de jouer ce rôle d’Arabe de service qui sied à certains. Il précisa qu’il ira avec Dieudonné voir, écouter, interviewer les politiques qui accepteront. Son maître mot fut de dire qu’il fallait se prendre en charge au lieu de chercher un guide ad vitam aeternam, parlant des Noirs et des Arabes. Il conclura son propos en précisant qu’il a le droit d’aller où il veut.

Questions/réponses

La place aux questions des participants allait faire monter la température. Les adeptes munis du carton rouge allaient commencer en premier. La quintessence même de la liberté d’expression fut pratiquée. Lorsque, Mariam, fidèle de Dieudonné se désolidarisa de cette stratégie qu’elle jugea d’hypocrite voir de trahison et de marketing foireux, un intervenant qui voulait savoir le bien fondé de cette visite, et un autre indiqua que désormais, Dieudonné, était indéfendable. L’humoriste ne se voila pas la face et fit front. Il refusa en répondant à Mariam, que des personnes le prennent pour le Messie et indiqua qu’il n’a pas la science infuse. Son sentiment dit-il, est de se confronter à ces gens pour réellement voir de quel bois ils se chauffent. Il précisa qu’il avait mesuré les risques et qu’il n’avait rien à perdre. Il récusa les affirmations mensongères de la presse qui avait vu Alain Soral à ses côtés, en rêve probablement. Il ironisa sur Julien Dray, le trouvant « plus fréquentable » que Le Pen. Répondant à un intervenant qui trouvait qu’il était plus attaqué par la gauche, il voulu jouer les naïfs mais, tout le monde savait que cette gauche là, était phagocytée par les sionistes, pas les Juifs. Ahmed indiqua que les racistes sont de toutes les couleurs et de toutes les origines et que par conséquent, il souhaitait écouter tout le monde pour voir ce qu’on lui propose.
Les défenseurs inconditionnels de Dieudonné munis du carton vert allait aller dans le sens de l’humoriste en précisant tous qu’ils en avaient marre de l’hypocrisie médiatique, notamment Mboa, Ginette Skandrani, votre serviteur ou encore Milton. Ce dernier qui, par son intervention, accusa les « juifs » d’avoir agressé Dieudo en Martinique mit automatiquement de l’électricité dans l’air. En effet, une jeune fille juive, pro-Dieudonné, s’insurgea contre les affirmations de Milton. Tout le monde lui donna raison.

Conclusion.

-Des satisfactions se lisaient sur la plupart des visages des participants, n’eût été l’ambiance électrique de la fin de séance.

-Tout le monde sait maintenant que Dieudonné n’a pas demandé qu’on vote pour Le Pen, et n’a aucunement fait alliance avec le FN. Mais, il n’y a pas de doute possible, il rejette fermement les autres partis, surtout le PS. -Il a indiqué qu’il est esclave de sa liberté d’expression.

-Il appelle à la désobéissance, à la dédiabolisation de sa personne et à l’arrêt du chantage perpétuel à l’antisémitisme.

-Il se réjouit du débat qui est entrain de se créer sous l’impulsion de cette visite controversée.

La réunion s’est achevée aux alentours de 17h.

http://allainjules.blogspot.com/

www.dailymotion.com/relevance/search/TMO/video/xo8d9_tvdieudo-tmo-bbr-19-11-06


http://alert2neg.over-blog.com/article-4611847.html
Revenir en haut Aller en bas
https://vuesdumonde.forumactif.com/
Partager cet article sur : reddit

L' ACCUSE DIEUDONNE S'EST EXPLIQUE DEVANT SON PUBLIC BLACK :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

L' ACCUSE DIEUDONNE S'EST EXPLIQUE DEVANT SON PUBLIC BLACK

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Alain Finkielkraut devant les tribunaux
» Polémique:Dieudonné, l'homme qui accuse les juifs
» BANLIEUES
» Sarkozy accusé de légitimer intellectuellement le racisme
» PRÉCEPTE CHINOIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONDE-HISTOIRE-CULTURE GÉNÉRALE :: SOCIETE-SOCIETY :: DEBATS ET OPINIONS/DISCUSSIONS AND VIEWS-
Sauter vers: